Parcours velo de Frankfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Parcours velo de Frankfort

Message non lu par LaBroche »

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le parcours velo de Frankfort.
y a-t-il des pourcentages élevés ? la longueur des bosses?
y a-t-il du vent?
quels développements ?

D'avance merci
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

vélo de francfort

Message non lu par jefironman »

salut labroche,l'année dernière le parcours à été modifié par rapport a la première édition;ilest un peu plus urbain (virages et relances).
les quatorzes premiérs km pour rejoindre la boucle(2x83km) sont faciles;c'est une légere descente jusque francfort,mais l'année dernière le vent y était défavorable.
ensuite dans la boucle,il y à 3 petite bosses(1km) qui se montent facilement grace au public et au faible pourcentage(8 ou 9%).
sinon le parcours est "roulant" avec un excellent revêtement,il pourrait être plus rapide si il n'y avait pas ces parties sinueuses dans la ville et certains villages. :lol:
attention au drafting :twisted: les arbitres sont plus que méchants,l'année derniere,j'ai pris ma premiere carte en 12 ans de tri parce que je ne me suis pas relever assez vite apres qu'un petit "malin" m'aie dépassé.nous voila prévenus et c'est une bonne chose :) .
si tu a l'occasion fait la reconaissance le jeudi ou le vendredi;rouler 85 km a côté de dave scott,c'est sympa! :D
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

rouler 85 km a côté de dave scott,c'est sympa!
Oui, je confirme. Meme a 50 ans ce gars la est encore en super condition physique.
J'ai roule 1h15 a cote de lui ce matin, :oops: ,mais lui ne roulait pas - cherchez l'erreur...
RD
ps: non, je ne roulais pas des joints...
rodolphe @ onlinetri.com
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

parcours vélo de francfort

Message non lu par jefironman »

Salut rodolphe,pour répondre a ton quizz;n'était tu pas dans une salle de fitness? Tu auras pu constater que le vieux est toujours fit et vascularisé comme une carte routière; pour reprendre une expression chère a mon frère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

:arrow: Effectivement mon cher Jefironman.
The Man donne deux fois par semaine des cours de spinning a Boulder, et malgre l'heure matinale, je peux te dire qu'il faut se battre un peu pour y assister.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Parcours velo de Frankfort

Message non lu par LaBroche »

Merci Jefironman, pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

le parcours est "roulant" avec un excellent revête

Message non lu par coyote - yo »

Quel développement mettre pour cette course :?:

Pour un bon rouleur ~2H10 sur un B roulant
J'ai un 53x12 42x23
merci de nous :idea:

:sm9: yo
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

vélo francfort

Message non lu par jefironman »

salut , je n'avais pas conseillé de développements car je pense que c'est un peu perso.
je pense que ça passe avec le 42x23,bien que perso je préfere mouliner sur un 39x23 dans les côtes(x6) et relancer ensuite(merci Lance)
quand au 53x12,je pense qu'il y a une seule descente(x2) ou il est vraiment nécéssaire. :lol:
Répondre