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Avis sur roues HED-ALPS
Publié : 09 nov. 2005, 11:06
par mantri
La question est dans le titre : Je souhaite en acquerir une paire mais avant
j'aimerai savoir si certains d'entre vous les ont déja utilisés
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Publié : 10 nov. 2005, 13:45
par Iron82
Les "Stinger" ne sont-elles pas plus légère ?
désolé je ne suis pas très calé en roue

Publié : 10 nov. 2005, 18:14
par Femto
Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue hed Alps à pneu en avril 2005.
Je ne suis pas un expert en roue car peu de référence en matière. Mes seules roues étaient des mavic cosmos. Dans l'ensemble, elles sont pas mal beaucoup plus rigide que les cosmos qui frottaient sur les patins de frein lorsque je me mets en danseuse.....là pas de souci.....J'ai un profil plutôt rouleur que grimpeur (1m80 pou 72 Kgs)...et je roule essentiellement en plaine (obligé dans le nord de la france).....
Le seul petit souci a été les rayons qui se sont desserrés sur la roue arrière après quelques kilomètres (entrainements pour roder les roulements et quelques courses vélo et duathlon)...mais bon je pense que cela est tout à fait normal. Par contre, il y a eu comme un apparition de décolement du carbone sur cette même roue....Je l'ai retourné à Hed en espagne accompagné d'un courrier en anglais pour explique le souci (SAV oblige). Ils l'ont renvoyée aux US car il ne comprenait pas d'ou venait le problème.
La roue est revenue rapidement mais sans explication, il a fallu que je contacte ETC pour avoir des news....qui m'ont rétorqué qu'il n'y avait pas de souci et que le nécéssaire avait été fait....mais pas de détails sur l'intervention....Cependant il me semble qu'il y ait encore encore un léger décollement qui subsiste.....Il faut que j'arrive à trouver un microscope au taf équipé d'un appareil photo num car sans cela on ne voit pas grand chose de parlant.....
Donc finalement, je suis un peu amer envers cet achat: à près de 1000 € la paire je trouve ce fait un peu limite....pour ne pas dire plus car maintenant je me demande si ce décollement est normal ou pas et la satisfaction du départ s'efface au détriment de la méfiance aujourd'hui....
(J'ai des photos de ce décollement...si cela t'interesse ...)
voici mon mail
denystri@yahoo.fr
Publié : 10 nov. 2005, 18:32
par marc67
Bonjour,
Les Stingers sont plus légères mais n'existent qu'en version boyau.
Pour le soucis évoqué ci-dessus, seul retour de roues Hed observé en deux ans. ETC avait pris contact avec Hed Europe à ce sujet. Une réponse précise avait été faite, émanant du service SAV US. Il ne s'agissait pas d'un décollement mais d'une fibre de carbone qui s'était glissée entre l'alu et le carbone lors du moulage. Les Alps ne sont pas collés mais moulés.
Hed Europe s'engage à remplacer les roues en cas de problème. Il ne faut pas hésiter à user de cette possibilité pour des équipements de cette valeur.
Au niveau du rayonnage. Après un ''rodage'' il arrive que les rayons aient besoin d'être resserré, c'est arrivé à deux reprises cette année. Dans ce cas, Hed ‘’préconise’’ un retour SAV car la tension doit être précise. Cependant, tout bon vélociste est capable s'il possède le matériel de mesure (standard), de réaliser cette opération.
Marc
http://www.les3sports.com
Publié : 10 nov. 2005, 23:37
par Femto
marc67 a écrit :
Pour le soucis évoqué ci-dessus, seul retour de roues Hed observé en deux ans. ETC avait pris contact avec Hed Europe à ce sujet. Une réponse précise avait été faite, émanant du service SAV US. Il ne s'agissait pas d'un décollement mais d'une fibre de carbone qui s'était glissée entre l'alu et le carbone lors du moulage. Les Alps ne sont pas collés mais moulés.
Hed Europe s'engage à remplacer les roues en cas de problème. Il ne faut pas hésiter à user de cette possibilité pour des équipements de cette valeur.
Au niveau du rayonnage. Après un ''rodage'' il arrive que les rayons aient besoin d'être resserré, c'est arrivé à deux reprises cette année. Dans ce cas, Hed ‘’préconise’’ un retour SAV car la tension doit être précise. Cependant, tout bon vélociste est capable s'il possède le matériel de mesure (standard), de réaliser cette opération.
Marc
http://www.les3sports.com
Effectivement, ETC a dans un premier temps joué son rôle d'interlocuteur auprès de Hed Europe pour leur signaler le retour de ma roue arrière. J'ai tout de même joint un courrier d'une page en Anglais pour réesposer le pourquoi du retour. J'ai été effectivement été tenu informé de l'envoi de ma roue aux USA par ETC ainsi que de son réexpédition des USA. Par contre ou je tiens à rectifier vos propos (sans vouloir faire de polémique) sur le fait qu'une réponse précise du service US a été faite. Cette information vous a sans doute était transmisse directement mais de mon coté j'ai reçu ma roue arrière sans un courrier d'accompagnement pour m'expliquer ce qui avait été fait sur cette roue. Il a fallu que je vous contacte par mail pour cela...et j'ai vraiment eu l'impression de vous ennuyer avec ce problème. Alors que je souhaitais simplement être rassuré sur l'état de ma roue, qui était quand même reparti aux US via l'espagne car Hed Europe ne comprenait pas le problème.
Maintenant j'inspecte mes roues après chaque utilisation dans la peur de revoir ce phénomène se reproduire.
Un petit courrier d'accompagnement joint à ma roue m'informant spontanément de l'opération effectuée aurait été la moindre des choses ...surtout que jusqu'alors tout avait été transparent.......et surtout je le dis encore cela m'aurait rassuré définitivement .....
denystri@yahoo.fr
Publié : 14 nov. 2005, 08:35
par fricot
tout ceci ne nous donne pas beaucoup d'information sur ces roues par rapport aux roues dites conventionnelles ,les avantages ,le rendement si pour un rouleur moyen,l'investissement important que cela représente améne un roulage plus facile.