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shifter

Publié : 25 oct. 2005 12:53
par cossie
j'ai un guidon type corne de vache, sur lequel j'envisage d'installer des selecteurs de vitesses type contre la montre.
est il preferable de positionner ces selecteurs au bout des prolongateurs ou alors au bout des cornes du guidon juste apres les leviers de freins?

avantages de la seconde solution:
-on peut changer de vitesse meme en danseuse
-on peut retrograder en freinant
-utilisation plus polyvalente

inconvenients
-reglementation???
-il faut bouger la main pour atteindre le selecteur quand on est en position aero, mais la perte me semble derisoire?

pour l'instant je me dirige vers la deuxieme solution
quelqu'un a t'il deja essayé ce type de montage?

Publié : 25 oct. 2005 12:54
par Yogui
Dans ce cas, pourquoi de pas garder tes manettes complètes ?

Publié : 25 oct. 2005 13:23
par cossie
esthetique horrible sur un guidon corne de vache car trop volumineux
(+ gain de poids d'environ 250g)

Publié : 25 oct. 2005 13:27
par cossie
ça me permet aussi de passer de 8 à 9 vitesses car mes manettes actuelles sont pour 8 maxi

Re: shifter

Publié : 25 oct. 2005 20:25
par Etienne
cossie a écrit :j'ai un guidon type corne de vache, sur lequel j'envisage d'installer des selecteurs de vitesses type contre la montre.
est il preferable de positionner ces selecteurs au bout des prolongateurs ou alors au bout des cornes du guidon juste apres les leviers de freins?

avantages de la seconde solution:
-on peut changer de vitesse meme en danseuse avec un minimum d'anticipation, et une bonne lecture du parcours, nul besoin de passer les vitesses à la volée :?
-on peut retrograder en freinant ... c'est pour le frein moteur :wink:
-utilisation plus polyvalente ... j'ai des doutes :roll:

inconvenients
-reglementation??? ... il y a des chances pour que çà ne passe pas ... je dirais même, il y a peu de chances pour que çà passe :idea:
-il faut bouger la main pour atteindre le selecteur quand on est en position aero, mais la perte me semble derisoire? ... l'intérêt des shifters est alors presque complètement gommé ... ne reste plus que le gain minuscule lié à la différence de taille, comparé à des STI/Ergopower ... çà n'en vaut pas la peine :?

pour l'instant je me dirige vers la deuxieme solution
quelqu'un a t'il deja essayé ce type de montage?
A mon avis, si tu n'es pas à l'aise avec un setup CLM, avec shifters au porlongateur, conserve un setup avec guidon classique et leviers intégrés ... c'est plus polyvalent, et celà semble plus ^tre adapté à tes besoins :idea: