test apres la reprise

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

test apres la reprise

Message non lu par cebs »

pour certains d'entre nous la coupure se termine d'autres comme moi la commence, apres cette coupure -plus ou moins longue- comment reprenez vous l'entrainement ??? faites vous un ou des test c à pied vélo natation ??? quels sortes de tests ????
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je fais monter le post car je me pose la même question.

Je rajouterai juste que j'ai pour l'instant prévu de recommencer le 15 novembre après 1 mois de coupure. Je souhaite faire mon premier ironman à Nice cette saison.

Sur la saison 2004 j'ai fais le trisapin (MD) et Nice.
Sur 2005 j'ai enchainé les CD (meilleur temps 2h23). Je finis la saison fatigué sur les 20km de Paris en 1h32...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
~~ SumWin ~~
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

moi aussi je termine fatigué !!! meilleur temps sur un 10km qualif 35'40"
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

se tester en fin de coupure la est une bonne question :

car elle n'a pas lieu d'être , à partir du moment ou une coupure estr asssez longue pour dégrader complétement vos qualité physio et musculaire , elle est inutile car vouys allez laissez une énergie telle dans l'espoir de retrouver vos valeurs de saison que vous allez vite tomber même inconsciament dans les effets non désirables de la reprise ( tirage de bourre , dégradation technique ) eh oui la grande partie des blessure arrive chez :

1) les athlètes ayant stoppé toute activité spécifique pendant plus de 2 semaines
2) dans les deux mois qui suives la reprise

ouah géniales les effets de la coupure .

d'autre part , je crois que rare sont les personnes qui en période de pleine bourre d'entrainement ne s'acordent pas 1-2 jours de récup complete par moi ...perso je me force mais ça me fait un bien fou .

eh oui , la notion de coupure est purement consacrée à ceux qui ont une mauvaise gestion de leur charge d'entrainement annuelle ...
c'est une mauvaise habitude qu'ont imposé les sports scolaire , ou les sports comme le foot ou le vélo

mais les cycliste pro courrent 2 fois par semaine et ont une charge d'entrainement bien supérieure à la notre et que la coupure est pour eux un besoin physiologique alors que chez bon nombre de triathlètes , c'est pour passer les fêtes bien tranquille et pas s'emmerder avec le froid .
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Ce que je trouve étonnant c'est que pour certains prononcer le mot "coupure" ou même "repos" équivaut à blasphémer dans une église :wink:
Et pourtant la coupure elle est indispensable, sinon au niveau physique du moins au point de vue du mental, pas forcément en octobre si on est encore en forme mais plus tard quand l'énergie baisse.
J'ai toujours trouvé qu'il était beaucoup plus dur de trouver 1h1/2 le soir quand on bosse toute la journée + transports+famille, que de faire 4h en tant que pro. Il faut beaucoup d'énergie le soir, ca pompe beaucoup sur le mental et il faut de temps en tant couper.
Après la durée...tout dépend de l'âge: à 25 ans, ça ne pose aucun, mais alors aucun problème de s'arrêter 3 semaines. il ya une baisse de niveau mais elle est superficielle.
Par contre à 40 ans et plus (comme moi :oops: , )il ne faut jamais s'arrêter longtemps, car le temps pour revenir est très long et surtout on risque des blessures.
Mais si je suis encore fidèle au poste c'est certainement grace aux coupures que je me suis octroyé ici ou là.
La coupure est aussi utile pour les pros quoiqu'on en dise, il suffit d'observer Balaa ou Manaudou qui n'ont pas hésité à s'arrêter 4 semaines cet automne....
Maintenant pour les tests à la reprise je ne fait qu'un test en CAP sur 2000 m pour fixer les allures VMA. Voili!
Répondre