Le casque et pourquoi pas ??!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Le casque sur le course de vélo pro ?

oui
19
86%
non
2
9%
pas d'avis, c'est leur boulot
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

julien

y'a comme ket'chose ki a été zappé...

Message non lu par julien »

Je ne veux pas rentrer ds le débat de rendre le casque obligatoire mais je voudrais juste préciser quelque que je rencontre ts les jours et qui n'a pas été mentionné.
Je suis étudiant kiné et je rencontre ts les jours des enfants, des adultes qui ont eu un traumatisme,quelqu'il soit, au niveau de la tête et qui ne meurent pas(à leur grand desespoir bien souvent) , mais qui finissent à l'état de légume;Dépendant pour tout, incapable d'envisager l'avenir.Des grands athlétes,bien muscler se retrouvent à peser moins de cinquante kilos pour 1m80, à se baver , à se pisser et à se chier dessus, incapable A VIE de faire autrement.
Désolé d'utiliser des mots aussi dur mais les images sont là dans ma tête et ça me défonce de voir des gens qui disent qu'ils ont conscience des conséquences et qui sont prêt à risquer leur vie sociale, familiale, pour une pseudo liberté....
Le casque ne règle malheuresement pas tout, l'attitude du cycliste est aussi très importante, mais le constat est là:en cas d'accident il contribue à vous protéger!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Le casque et pourquoi pas ??!!

Message non lu par René »

je suis supéfait du nombre de c... que certains (ils se reonnaitront !) peuvent raconter en si peu de mots ! Mais les mecs irréductibles, sots et irresponsables si vous ne savez tjs pas pourquoi faut mettre le casque posez la question (faites le test, vous verrez ça marche !) à celles et ceux qui vous aiment et si vous ne le mettez pas pour vous mettez le pour eux car ils sont à dix mille lieues de nos petites préoccupations de sportifs égocentriques
bon sang, et dire que je croise ce genre de personnages tous les jours sans le savoir, ça me fait flipper...
GeGe

Message non lu par GeGe »

Petite histoire bien amusante...
Je vais rouler avec mon meilleur ami. Je lui demande pourquoi il ne porte pas de casque et il me repond qu'il ne le porte jamais sur la route en rigolant car monsieur est un VTTiste et pr lui il n'y a aucuns dangers sur la route! Apres il me sort aussi que c'est parce qu'il a trop chaud avec le casque (j'habite en Belgique, vive les grande chaleurs) puis un peu apres il me demande pourquoi je ne porte pas de gants... alors je lui dis que j'aime pas ca. Apres il me repond: "Ben si tu tombes, ca peut quand meme bien te servir! Ca protege bien quoi!" Et sur le coup je lui repond que je prefere avoir un casque que des gants alors il me repond ben si t'as un casque, autant avoir des gants aussi! alors j'ai repondu l'inverse que s'il avait des gants il pouvait aussi porter un casque! Apres il a ferme sa gueule car il s'est rendu compte qu'il etait tres idiot!
Maintenant on ne va plus dire: boire ou conduire, il faut choisir! mais plutot Se proteger les mains ou la tete, il faut choisir!
Seb

Message non lu par Seb »

C'est incroyable le genre de chose qu'on peut lire à propos du port du casque !!
Je suis d'abord choqué par l'égoisme de certains. ils oublient qu'ils ne sont pas seuls et que beaucoup seront touché de près ou de loin par accident. et ne parlons, même pas des pompiers ou du samu qui viendront ramasser l'inconscient et constater les dégâts, du toubib qui devrait essayer de recoller les morceaux et à qui on reprochera sans doute (c'est à la mode...) d'avoir mal fait son boulot.
Mais où va-t-on les gars ? le casque c'est juste une question d'habitude et on l'oublie vite si on fait un peu d'effort. Pour preuve les compétitions de bike & run où on fait souvent la course à pied avec le casque et on n'y pense pas.
Alors halte à l'egoisme et faison preuve d'un peu d'intelligence. Mettons le casque tout le temps, ne serait-ce que par respect pour sa famille, pour ses proches et pour la société. Trop facile de dire que notre vie ne regarde que nous. C'est faux aujourd'hui: on vit dans une société où chacun à une responsabilité envers l'autre.
Et encore une fois, pensez au gars qui viendra vous ramasser sur le bord le crâne éclaté...
laureline

port du cadque

Message non lu par laureline »

Normalement, je ne suis que lecteur. Deux choses cependant:
1- le port du casque n'est pas (encore) obligatoire, donc chacun fait ce qu'il veut.
2- une chute à vélo sans casque (je suis également motard) entraine quelquefois des traumatismes cérébraux que, justement le port du casque peut éviter
Conclusion , personne n'est obligé de mettre le casque dont le port, à mon avis n'obhère aucunement les performances et enfin ça mennui de penser qu'une partie de mes impôts passera dans les soins d'un cycliste irresponsable!
A bon entendeur...
Répondre