épilation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

épilation

Message non lu par stef94 »

Bon allez, je me lance. Je sais que c'est un sujet qui a sans doute été traité mais je me pose encore des questions :
- est-ce vraiment indispensable de se raser les jambes. En gros, quels sont les risques de se casser la figure avec des poils....
- comment faites vous : rasage, crème, épilateur électrique ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Slt,
Oui, moi je me rase les gambettes. Au rasoir sous la douche et sous le jet d eau. Certains se rasent avec savon mais moi ca m irrite (peut etre qu il faudrait des savons moins agressifs ?). J utilise des rasoirs jetables les moins chers que je puisse trouver, vue la surface ... ils sont vite jetes ...
Malgre ca, je me demande egalement quels sont les vrais interets derriere ce rasage (je ne me masse pas et je touche du bois mais je ne suis jamais tombe a velo). En fait, je me rase uniquement quand le temps permet de rouler a jambes decouvertes. Pour moi, je trouve ca plus esthetique (ca se discute: certains y voient une atteinte a leur virilite bien que selon moi elle ne reside pas dans la pilosite des jambes ...). Surtout, ca me motive a ne pas me faire doubler par des cyclistes a jambes poilues, a partir du moment ou l on se rase certains considerent que l on se la pete pour peu que l on avance pas plus vite qu eux ... quand je suis rase = obligation mentale "d avancer", donc entrainement plus serieux etc ... D ailleurs, je sais pas vous mais en ayant les jambes rasees, j ai remarque que je me fais plus "accrocher"par les cyclistes que je double (et ca c est super chiant ... :evil: ).

Dave
PS: merci pour ta reponse sur electrostimulation, le rapport avec le dopage c est un clin d oeil sur les debats "houleux"qu il y a eut sur le forum ces derniers temps (je ne considere pas cela comme du dopage personnellement).
Dernière modification par Dave le 01 févr. 2004 12:38, modifié 1 fois.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Hum... a mon avis tout ce passe dans la tête. Moi je garde mes poi-poils jusqu'à ce qu'il fasse beau, ou jusqu'à la première compétition, et là je coupe : c le rituel, la préparation !

Après tu a l'impression d'être bien éffilé, tu as des bonnes sensation dans l'eau. Tu vas pas forcement plus vite, mais dans ta tête, tu as plus l'impression de vitesse, d'aérodynamisme... ça aide un peu à se dépasser.

Je pense aussi que quand il fait très chaud, avoir beaucoup de poils peut ralentir un peu...

Sinon le rasoir me semble être la meilleur solution... sauf que ça repousse très vite : il faut faire avec.
Mélo
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2004 19:00

Esthétique ou médical???

Message non lu par Mélo »

Je m'accorde à reconnaître que les jambes des cyclistes sont très belles lorsqu'elles sont bronzées, musclées et rasées de près. :sm3:

On a aussi laissé entendre que des jambes rasées facilitaient la pénétration dans l'air. Peut être mais ce n'est pas la vraie raison... Les causes sont bien différentes et plutôt d'origine médicale. De part les chutes,il y a difficulté à soigner les plaies et brûlures s'il y a trop de poils : le sang peu coller, les pansements ne sont pas faciles à poser et à retirer. Une partie de peau nue permet un diagnostic plus rapide, un meilleur accès à la blessure, et donc des soins mieux appropriés.
Autre avantage : le massage. Les crèmes d'échauffement et de récupération. L'application de ces pommades est plus efficace si les jambes sont nettes, car les poils ne "retiennent" pas le produit. La pénétration est donc plus forte et les effets forcément améliorés.

Plein de raisons pour vous Messieurs pour vous attaquer à vos jambes!!! :lol:
Mélodie
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Bravo pour votre franchise, c'est la première fois que j'entends parler du coté psychologique : moi je suis tout à fait d'accord : si j'ai envie de me raser les jambes, c'est plus dans la tête, une question de motivation et aussi pour faire comme les autres. Je suis assez sceptique quant au réél intéret en cas de chute (peut etre que je changerai d'avis après une bonne gamelle...) . J'ai posé la question à un médecin qui m'a affirmé que poilu ou pas poilu, ça ne change rien...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Personnellement, je rejoins l'avis de ton toubib: ça ne sert pas à grand chose.
Je pense que c'est essentiellement une question d'esthétique et que la majorité des gars le font uniquement pour ça.
Ca sert indéniablement en cas de chute (heureusement c'est pas tous les jours) et aussi pour les massages (mais malheureusement, à mon niveau, je n'ai pas la structure pour me faire masser !!!)
Maintenant, si tu en a envie, tu aurais tort de te priver: vas y fonce !!! faut se faire plaisir !!!
Pour ma part je n'ai pas envie de me "casser" la tête avec ça (trop de temps, trop d'entretien).
Je suis un peu amusé par les propos de Dave qui dit que ça le motive à ne pas se laisser doubler par les mecs aux jambes poilues (qui n'auraient envie que de faire sauter les mecs aux jambes rasées).
Je pense au contraire que beaucoup de mecs aux jambes rasées (qui sont largement majoritaires) ont tendance à prendre pour un guignol celui qui ne se rase pas les jambes...
J'avais d'ailleurs lu des propos assez amusant dans "le cycle" la saison dernière au sujet de la cyclo "la limousine". Un trio s'est échappé avec un gars qui roule pour le plaisir, sans se raser les jambes et sans respecter les traditionnelles règles du vélo. Ben il a gagné !!!! et le second avait les boules de (je cite) "se faire taper par un mec aux jambes poilues" !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Effetivement c'est un sujet qui revient périodiquement sur tous les forums de cyclistes/triathlètes :).

Voici qq raisons fréquentes:
1) Tradition : Pour être un VRAI cycliste.
2) Psychologique : Ca fait parti du rituel de la préparation.
3) Esthétique : Le cas de Mélodie n'est pas isolé :) Attention cependant d'autres pourront penser que tu es gay...
4) Hygiènique : Pour les massages. Pour les blessures mes amis chirurgiens doutaient du bien fondé de l'explication...

Les fausses raisons sont:
5) Vitesse
6) Perdre du poids
7) ...

Au final on s'appercoit que le rasage est plus choix personnel qu'une réelle obligation...

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 01 févr. 2004 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout à fait Thierry !!! (bon ok, c'était facile... :oops: )

L'essentiel c'est de faire comme on le sent !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Un peu pour repondre a The Fly : Il y a des mecs qui se tapent un nombre de bornes a velo de folies et qui ne rasent pas les jambes presque histoire de dire, oui je m entraine pas beaucoup etc ... un peu pour cacher leur jeux.
CCL: la pilosite ne fait pas le bon cycliste :wink: !
Dave

PS: Effectivement, ne decouvrir ses jambes musclees, bronzees et epillees (...) que dans les milieux ou l on est pas susceptible de se prendre une main au c.. par un mec ! :wink:
Dernière modification par Dave le 01 févr. 2004 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est un peu exagéré de se dire ça je pense: des guignols il y en aura toujours (chez les "rasés" et chez les "poilus", mais à mon avis faut se concentrer sur soi et se faire plaisir sans chercher à élaborer des théories de ce genre. Ca va un peu loin à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

ct pour rire...dsl !
Mais effectivement, j ai deja rencontre des gens qui ne se rasaient pas avant certaines compets histoire qu avant la course, ils pouvaient raconter a droite a gauche qu ils ne s entrainaient pas. Meme chose un mec qui se foutait de la tete des gens rases qu il passait alors que le mec (j ai plus les chiffres en tete) roulait vraiment beaucoup. Veridique, du vecu, pas de theorie ... par contre, j ai pas dis que c etaient les gens les plus interessant que j ai croise.
@+
Dave
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Donc si je comprends bien, c'est plus par tradition ou par le coté psychologie mais j'avoue ne pas écahapper à la règle : lorsque je croise un mec aux jambes poilues je me dis : "tiens, un mec qui ne s'entraine pas beaucoup...". Je sais c'est con , surtout que j'ai autant de poils que lui... Moi j'ai envie de me raser pour le côté esthétique et aussi pour les sensations qui doivent être sympas également dans l'eau...
Alors comment faites-vous ?
Merci pour vos réponses
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

salut les gonzesses!

Vous avez oubliez: ça plait à certaines nanas, pour les carresses!
Du coup, moi, c'est toute l'année, nickel, estéticienne (qui adore aussi). J'ai meme reconverti des copains qui font d'autres sports(boxe!!). Pour l'été je me fais faire le dos, épaules et torses. Ma copine apprécie encore plus!
Les nageurs le font pour les grandes occases, au rasoir pour "enlever" les peaux mortes. Pour eux c'est un véritable rituel. Plus un poil sur le corps, de la tete au pied. Certains se font la boule! J'ai pas dit les.(quoi que!)
Méthode: la cire chez l'esthéticienne. Chaud au début(ne giffler pas la nana!)mais vous verez, on s'y habitue avec l'entrainement, c'est comme tout!
Bon courrage, Ironchris.
PS: Les cyclistes avec du poil aux pattes, c'est pas beau!
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

epilation

Message non lu par DP »

pour repondre à steph

pour se faire de belle jambes, :idea: il suffit d'utiliser les produits des femmes (veet en bombe ) sinon il existe la creme épilatoire NAIR HOMME qui est sympa (3 semaine tranquille) environ 9 euro, ou alors la bonne séance de cire chez l'estheticienne (bon courage) comme le dit iron chris

pour ce qui le reste, cela se joue dans la tête, mais aussi en cas de jute et pour les massages.

maintenant à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un quinzaine de message sur un sujet pour un Dimanche, pas mal ;). L'épilation fait presqu'autant parler que le dopage...

Perso c'est rasoir sous la douche... enfin pas en ce moment car il fait froid.

T.
Répondre