Page 1 sur 3

Petite question......

Publié : 26 janv. 2004 14:17
par phil
Salut à tous. :D


Une petite question me turlupine, :?: :?: :?:

Comment font les athlétes qui enchaînent les saisons de triathlon,
duathlon, cross, cyclo-cross, ski de fond, etc, sans coupure, et en étant performant tout le temps!!!!!!!! Sont-ils des bêtes d'entraînement, des modéles de récupération, ou tout simplement surhumains??????? :twisted:

that is the question...... :oops:

Re: Petite question......

Publié : 26 janv. 2004 14:52
par sylvain
phil a écrit :[...] Sont-ils des bêtes d'entraînement, des modéles de récupération, ou tout simplement surhumains??????? [...]
...Ou bien chargé comme des cochons....Image
:wink:

ps : phil, je sort à 17h30 ce soir....

Publié : 26 janv. 2004 15:47
par psyché
Surement un peu les 3 !!
Sylvain, parles pas de dopage, tu vas reveiller blanpit !!

Publié : 26 janv. 2004 15:49
par gafy
Salut phil,

Je connais des gars qui aiment bcp courir toute l'année,il ne supporte pas de s'entrainer tout l'hiver sans courses, mais ils ne sont pas au top de leur forme sur toute la saison, ils se servent de ces courses pour remplacer des séances dures. Et puis ceux dont tu parles sont certainement pro, s'entrainent bcp, récupèrent le reste de la journée quand toi tu es au boulot, ont une meilleure hygiène de vie( moins de sorties tardives bien arrosées).... Et l'entrainement, leur niveau, leurs qualités intrinsèques certainement supèrieurs à bcp de monde, leurs permettent de faire de bonnes performances (à 70% de leur potentiel max) qui correspondent à 130% des tiennes.

Et puis les commentaires des abrutis comme sylvain :evil: (ce doit etre un de ces gars fainéants qui prèferent dire que les autres sont chargés pour justifier ces mauvaises perfs au lieu d'aller s'entrainer parce qu'il n'en a pas le courage)pour qui tous les gars à haut-niveau sont chargés ne t'aide pas à reconnaitre les performances physiques saines de ceux-ci. Derrière ces perfs, il y a souvent de nombreuses années d'efforts qui sont passées inaperçues. Car on ne se focalise que sur les années de bonnes performances de ceux-ci.

voilà un petit coup de gueule, parce que dans bcp de posts sur le dopage, je sens mis indirectement dans le même sac que tous les dopés quand on parle du haut-niveau.

Gafy

Publié : 26 janv. 2004 16:34
par sylvain
Je crois que j'ai aussi réveillé Gafy
gafy a écrit :Salut phil,
[...]des abrutis comme sylvain :evil: (ce doit etre un de ces gars fainéants qui prèferent dire que les autres sont chargés pour justifier ces mauvaises perfs au lieu d'aller s'entrainer parce qu'il n'en a pas le courage) pour qui tous les gars à haut-niveau sont chargés ne t'aide pas à reconnaitre les performances physiques saines de ceux-ci. [...]
arg...Je suis découvert.... :shock:
Tu as vu parafitement, je suis fainéant et lâche... et un peu bête aussi
(mdr) :lol:
gafy a écrit : [...] je sens mis indirectement dans le même sac que tous les dopés quand on parle du haut-niveau.
Ah, bon, c'est si resemblant la photo ? (mdr) :lol: ... Et puis t'as ta conscience pour toi, si tu pense être dans "le sac" .... :wink:

ps : il fallait comprendre que la réponse que j'ai adressé à mon frère (le post avec la photo de notre ami ... porky) était là pour faire un peu d'humour....bon, ça a échappé à certain...)

TCHO

Publié : 26 janv. 2004 16:41
par gafy
Alors je m'excuse mais sur mon ordi, la photo de porki n'apparait pas , j'ai une cadre avec une croix rouge. gafy

Publié : 26 janv. 2004 16:49
par sylvain
si tu tiens a voir la photo :
http://www.alsapresse.com/coups_de_coeu ... -small.jpg

Voila

...sinon faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dis...

A bientot

Publié : 27 janv. 2004 10:26
par yannos
Pour en revenir au début du sujet de discussion, je suis tout à fait d'accord avec Gaffy... En effet, les gars qui courent toute l'année, ne sont pas au top tout le temps et ça ne les gêne pas d'être à la rue sur certaines courses. Ca fait du bien de mettre le dossard, ça te permet de voir dans quel état tu es et de te remotiver pour aller t'entraîner. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attacher à se reposer avant chaque course sinon, il n'y a plus de temps pour s'entraîner!

Publié : 27 janv. 2004 11:55
par sylvain
yannos a écrit : [...]Ca fait du bien de mettre le dossard, ça te permet de voir dans quel état tu es et de te remotiver pour aller t'entraîner[...]

[...]il ne faut pas s'attacher à se reposer avant chaque course[...]
:shock: C'est marrant mais mes entraîneurs me disent EXACTEMENT l'inverse !!??!!??!!
:?: :!:
:( Alors, je ne comprend plus rien aux principes fondamentaux de l'entrainement ??!!??
:?: :!:
Aidez-moi... :cry:

tcho
:wink:

Publié : 27 janv. 2004 14:40
par phil
Salut,

Gafy a écrit:
Et l'entrainement, leur niveau, leurs qualités intrinsèques certainement supèrieurs à bcp de monde, leurs permettent de faire de bonnes performances (à 70% de leur potentiel max) qui correspondent à 130% des tiennes.
Je suis d'accord avec toi, mais quand ils courrent avec des pros, ils sont quand même devant, c'est étonnant!!!????

Yannos, je ne comprend pas trop ton raisonnement, tu penses que le repos ne sert à rien????? Je crois que si tu veux être au top, tu dois beaucoup t'entraîner, mais surtout récupèrer,( ça s'appelle surcompensation!!!!!). faire des courses en dedans de ses possibilités, OK, mais gagner tous les week-end, ou se placer dans les premiers, dans des courses de niveau national, qui plus est dans des disciplines diffèrentes.....j'ai des doutes. Mais bon, ce sont des pros, c'est leur boulot, comme le dit Gafy........ :roll:

Publié : 27 janv. 2004 16:29
par gafy
Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire à ce que nos meilleurs representants en triathlon ou duathlon soit dans les meilleurs des courses de niveau national( et heureusement qu'ils s'en sortent sur ces courses où sinon, ils auraient même pas le niveau pour aller aux Jeux en tri) .Pour moi,ce serait suspect , si ils etaient 1ers sur des courses de niveau international.

prenons par exemple Fred Belaubre qui est qualifié aux Jeux:
- en natation, il vaut 16'30 en basin de 25m, au ranking national il serait dans 50 premiers http://www.ffnatation.org/webffn/nat_ra ... =56&idzon= .D'ailleurs cet année , ils sont 2 dans les classements officiellement(sudrie et becker) , d'autres ont aussi leur place mais ils n'ont pas fait de compet(les 2 bignet, poulat, jeanselme...)
-en cyclisme, ce qu'il aime le moins, il finit les courses nationales sans probleme.Le probleme est la distance et l'aspect tactique pour faire des perfs au niveau elite
en course à pied, il a un record à 30'01, il est 32éme au ranking national FFA http://www.athle.org/asp/mai_bases/cpc_ ... &x=32&y=10 .Il y a d'autres triathlètes dans ce classementdes 100 meilleurs temps( fleureton, dorez, lebrun) et d'autres pourraient aussi y etre poulat, dodet , bignet , blasco, vincent, pierreclaud, mazure ... et tous les duathlètes.

Donc si on veut etre bon en tri et en du , on se doit se confronter et de "perfer" contre les meilleurs nationaux des autres disciplines.
En tout cas si tu as raison , çà en fait des athlètes charger dans le tri ou le du, et on est donc une discipline encore plus pourrie que le vélo. :cry:

A+ gafy

Publié : 27 janv. 2004 16:35
par gafy
Phil, à qui fais-tu référence en disant qu'il perf tous les week-ends au niveau national en ski de fond, vtt, càp, du, tri , cyclisme , nat...?
Moi je ne connais pas cet oiseau rare, et pourtant je les connais tous .
gafy

Publié : 28 janv. 2004 07:30
par Dave
Slt,

Je trouve l atmosphere particulierement "chargee" ces derniers temps (...) :wink:

Je suis un peu d accord avec les deux parties (Phil/ Sylvain Vs Gafy). Le probleme est que je n arrive pas a trancher parce que dans tous les cas, ca n est que des suppositions. En tout cas, je sais que Gafy merite les places qu il fait (cf ses seances d entrainements sur son site), moi je ne peux pas me sentir jaloux d etre battu apres.

Ce qui me fait reflechir c est les records sur Ironman : globallement, ils commencent tous a dater alors que tout le monde s accorde pour dire que le niveau augmente. Comment expliquez vous cela ?

1) le niveau se ressere mais n augmente pas (on aurait atteint des limites ?)
2) l atmosphere etait particulierement chargee a l epoque (?) et maintenant c est plus clean ?
3) ... (je sais pas :wink: )

:sm9:
Dave

Publié : 28 janv. 2004 08:31
par Etienne
Le sujet des records Ironman a été discuté récemment sur le forum de Slowtwitch, les arguments :idea: qui ressortent sont les suivants :

> les records établis dans les années 90 l'ont été avant le renforcement strict des contrôles de drafting et il semble que les meilleurs ont profité à une époque de l'abri généré par ... la camionette de télévision :!: :shock:

> les courses Ironman ont changé de philosophie, et en particulier Hawaii : les prétendants au titre sont là pour gagner, plus pour se déchirer en espérant que cela passe. Les courses sont devenues plus tactiques, voire stratégiques et l'idée est : il suffit d'arriver premier, peu importe le temps :!:

Il y'a d'autres arguments tels les conditions climatiques, etc... mais je ne pensent pas qu'ils puissent expliquer une telle tendance. Maintenant, le sujet du dopage est peu abordé dans ces discussions, je ne saurais dire s'il entre en compte. :evil:

@+

Publié : 28 janv. 2004 08:39
par Dave
Oui ok je suis peut etre d accord pour l aspect tactique mais mon oppinion c est que les temps marathon devraient descendre a ce moment la par ce que la tactique ok entre les premiers mais en meme temps, les ecarts avec les poursuivants se resserant (ca je crois que c est vrai les ecarts diminuent), ca pousse derriere et je ne pense pas qu il faille reflechir trop a ce moment la mais belle et bien cavaler ...?
De plus, je ne suis pas bien sur mais ces temps qui n augmentent pas ne touchent pas qu Hawai ? Je n ai pas de references sous les yeux pour Nice, Roth, Lanzarote etc ...
@+
Dave
PS: pour detendre l atmosphere, petite image assez humoristique sur le sujet : http://triathlon.virtuel.free.fr/0-humo ... e-velo.jpg
(Et oui, fallait pas etre daltonien :( )