Licence Promo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Licence Promo

Message non lu par opeth »

voilà , je compte me licencier en Septembre au club de Pau Triathlon où on propose deux types de licences :
- la classique à 110 euros qui donne droit de participer à tous les types de Tri/Duathlon ainsi que des lignes de piscine + entraînement CaP + sorties Vélo + tenue du club
- et celle dite "Promo" ou "Découverte" à 55 euros , donc moitié prix , qui donne droit aux mêmes avantages d'entraînement que la licence classique , la tenue du club en moins et par contre la contrainte de ne pouvoir participer qu'aux Triathlons Découverte

je fais déjà du VTT depuis 3 ans avec bcp de km chaque année(+ de 8000) et je roule aussi sur route mais avec mon VTT chaussé de pneus Slick !
donc pour la Route , je ne pense pas que ça posera de problème d'adaptation car je m'entraîne souvent avec des potes qui ne font que de la Route (je prévois de m'acheter le Vélo Route en Septembre durant les soldes Vélo - un QBikes Faster équipé en Compact et Véloce)

pour la CaP , ben là je débute (2 mois d'entraînement pour l'instant) et j'ai participé à deux Compets , ce mois-ci : avec comme meilleure performance un 14km/h sur un 13,6 km (Ronde de la Casta à Bizanos dans le 64) !

et la natation , ben là , je sais nager mais c'est tout !
il me reste à acquérir une technique et de l'endurance donc de l'entraînement

ma question est simple : vaut-il mieux se licencier en Licence Découverte ou en Licence Classique pour une 1° année de Tri :?:
je précise que je vais quand même continuer le VTT mais je ne ferais pas autant de bornes que cette année ou l'an dernier , préférant me préparer pour des épreuves pus ciblées comme le Roc d'Azur ou des Raids VTT !
TAZ
Messages : 1246