Licence Promo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Licence Promo

Message non lu par opeth »

voilà , je compte me licencier en Septembre au club de Pau Triathlon où on propose deux types de licences :
- la classique à 110 euros qui donne droit de participer à tous les types de Tri/Duathlon ainsi que des lignes de piscine + entraînement CaP + sorties Vélo + tenue du club
- et celle dite "Promo" ou "Découverte" à 55 euros , donc moitié prix , qui donne droit aux mêmes avantages d'entraînement que la licence classique , la tenue du club en moins et par contre la contrainte de ne pouvoir participer qu'aux Triathlons Découverte

je fais déjà du VTT depuis 3 ans avec bcp de km chaque année(+ de 8000) et je roule aussi sur route mais avec mon VTT chaussé de pneus Slick !
donc pour la Route , je ne pense pas que ça posera de problème d'adaptation car je m'entraîne souvent avec des potes qui ne font que de la Route (je prévois de m'acheter le Vélo Route en Septembre durant les soldes Vélo - un QBikes Faster équipé en Compact et Véloce)

pour la CaP , ben là je débute (2 mois d'entraînement pour l'instant) et j'ai participé à deux Compets , ce mois-ci : avec comme meilleure performance un 14km/h sur un 13,6 km (Ronde de la Casta à Bizanos dans le 64) !

et la natation , ben là , je sais nager mais c'est tout !
il me reste à acquérir une technique et de l'endurance donc de l'entraînement

ma question est simple : vaut-il mieux se licencier en Licence Découverte ou en Licence Classique pour une 1° année de Tri :?:
je précise que je vais quand même continuer le VTT mais je ne ferais pas autant de bornes que cette année ou l'an dernier , préférant me préparer pour des épreuves pus ciblées comme le Roc d'Azur ou des Raids VTT !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

la licence "promo" n'existe pas. Il s'agit de la licence "Accueil", qui te permet simplement d'être assuré au cours de ta pratique dans le cadre de l'activité de ton club. Au regard des organisateurs, tu es non licencié.

Vu ton passé vélo et ce que tu fais à pied (14km/h pendant 1h c'est pas mal du tout quand on débute), tu sera peut-être tenté de courir sur un sprint voire un CD, et là ce n'est pas le même tarifs pour les non-licenciés (sur les découvertes non plus d'ailleurs).

Donc finalement ta question, à mon avis, se résume à un aspect financier.
"accueil" + surcoût sur les courses (environ10€)+ achat éventuel d'un cuissard Tri (25€ ? + singlet (25€) ???
"Compétition" avec tout compris ???

tout dépend du nombre de tri que tu souhaites faire. Comme ça, à la louche, si tu comptes faire au moins 4 tri dans ta saison, moi j'opterais pour la licence "compétition".

voilà, mais attendons l'avis des autres :lol:

@+
TAZ
Idle
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2005 09:57
Localisation : nowhere

Message non lu par Idle »

Tout à fait d'accord avec TAZ et son explication limpide.
J'interviens juste pour aller dans son sens.

:wink:
think > talk
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

moi aussi j hesitais mais bon au final pour 55€ ca vaut pas le coup,avec ton niveau tu pourra faire du MD .

a dijon c'est 135€!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Euh, TAZ... je crois bien que les licences "Accueil" sont autorisées sur Découverte, et considérées comme une vraie licence (donc pas de surcoût).

A vérifier dans la RG, si quelqu'un l'a sous le coude.

Mais je conseillerais plutôt à Opeth la licence compétition.
Visiblement tu as l'air d'avoir de bonnes capacités sportives. Donc t'améliorer en natation ne devrait pas te poser de pb !
Et même si tu n'arrivais pas à apprendre à nager, il te resterait les duathlons CD !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

TAZ
Mes respects, tout est dit

Thierry
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

j'ai les papiers sous les yeux et l'adhésion/cotisation Triathlon vaut 115 euros en Compétition et 50 euros en Loisirs :wink:
je ne suis pas à 65 euros près c'est clair !
mais je me disais que pour débuter ça serait pas mal en Loisir mais si je ne peux participer qu'à des Découverte , c'est moyen !
mon objectif est simple : tout d'abord me faire plaisir et pouvoir participer à des Découverte et pourquoi pas à des Sprint et des CD !
mais bon , tout dépendra de mon niveau !
et mis à part le Vélo , le reste est flou pour l'instant !
en tout cas , je suis motivé et j'adore m'entraîner en général (je fais une comparaison avec les autres sports que j'ai pu pratiquer en club comme le Rugby et le Handball qui n'ont certe rien à voir et aussi le VTT) !
puis bon j'ai gavé de temps pour ça puisque je bosse en 3X8 8)
disons que je ne veut pas laisser tomber le VTT car j'essaie chaque année de participer à 1 Raid VTT + Roc d' Azur Marathon et quelques bricoles qui sont organisées par chez moi + m'aligner aussi sur quelques Cyclosportives qui ont lieu de Mai à Septembre dans ma région les Pyrénées (2 ou 3 sont assez intéressantes comme la "Hubert Arbes" , la "Larra-Larrau" et la "Pierre-Jacques") !
donc vu le peu de Triathlon et Duathlon qu'il y a sur le 64/65/40 , je compte en faire 4 ou 5 l'an prochain (en Mars le Triathlon des Neiges de la Vallée du Barétous en individuel car je fais un peu de ski de fond aussi - + la Pyrénéa en équipe de 3 qui a lieu en Mars aussi + San Sébastien/St Jean de Luz/Biscarrosse qui ont lien l'été)
voilà , je pense que ça suffit largement pour commencer :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bubar a écrit :Euh, TAZ... je crois bien que les licences "Accueil" sont autorisées sur Découverte, et considérées comme une vraie licence (donc pas de surcoût).
Non, non (même s'il y a eu qqs spécificités régionales avec des coupons d'assurance etc...) la règle commune qui distingue la licence Accueil de celle Compétition est l'absence d'assurance sur les épreuves (donc assurance journée à souscrire sur les découvertes en Tri) et l'impossibilité de participer aux épreuves compets.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

NickTheQuick a écrit :
Bubar a écrit :Euh, TAZ... je crois bien que les licences "Accueil" sont autorisées sur Découverte, et considérées comme une vraie licence (donc pas de surcoût).
Non, non (même s'il y a eu qqs spécificités régionales avec des coupons d'assurance etc...) la règle commune qui distingue la licence Accueil de celle Compétition est l'absence d'assurance sur les épreuves (donc assurance journée à souscrire sur les découvertes en Tri) et l'impossibilité de participer aux épreuves compets.

Nick
:oops: je viens de vérifier. Effectivement les licenciés "accueil" doivent payer la licence journée (tout comme les licenciés "dirigeants")...désolé pour l'erreur !

Par contre, les licences journées donnent accés aux épreuves :
- Duathlon : Découverte, Sprint, CD
- Triathlon : Découverte, Sprint
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

d'accord avec Taz
a+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bubar a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Bubar a écrit :Euh, TAZ... je crois bien que les licences "Accueil" sont autorisées sur Découverte, et considérées comme une vraie licence (donc pas de surcoût).
Non, non (même s'il y a eu qqs spécificités régionales avec des coupons d'assurance etc...) la règle commune qui distingue la licence Accueil de celle Compétition est l'absence d'assurance sur les épreuves (donc assurance journée à souscrire sur les découvertes en Tri) et l'impossibilité de participer aux épreuves compets.

Nick
:oops: je viens de vérifier. Effectivement les licenciés "accueil" doivent payer la licence journée (tout comme les licenciés "dirigeants")...désolé pour l'erreur !

Par contre, les licences journées donnent accés aux épreuves :
- Duathlon : Découverte, Sprint, CD
- Triathlon : Découverte, Sprint
Je viens de vérifier, nous sommes d'accord Bubar ! A nous deux, nous avions la bonne réponse :wink: Moi sur l'accueil, toi sur le sprint 8)

Nick agoule :oops:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :TAZ
Mes respects, tout est dit

Thierry
Merci Monseigneur :wink:
Répondre