EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Message non lu par BRICE92350 »

Salut à tous,

je viens de passer deux semaines de vacances à Embrun ou je me suis super bien entrainé en vue de mes objectifs de fin de saison.
Le dernier week end de mon séjour à été bercé par toutes les courses de ce week end de triathlon organisé à EMBRUN.
Tout d'abord le Grand Prix, un beau spectacle, les gars et les filles en D1 sont vraiments costauds.
Ensuite la reléve les tri avenirs, y a des gamins qui promettent si il décident de continuer.
Et puis le 15 l'EMBRUNMAN et le CD (ou jE n'ai pas pu m'inscrire faute de places), sur le CD grosse victoire de Nicolas LEBRUN je l'ai vu passer devant moi dans la première ascension il était vraiment costaud et à pied un vrai bolide.
Quant à l'EMBRUNMAN, et bien c'est super de voir toutes ces personnes oser relever le défi.
Par contre il y a des choses qui m'ont un peu choquées.
J'étais venu faire le CD D'embrun en 95 et la c'était une très bonne ambiance, tout était simple, la course, les gars enfin tout était parfait.
Mais là cette année je n'ai pas vraiment retrouvé cet état d'esprit, j'ai surtout vu beaucoup de frimeurs, beaucoup de mecs qui comme on dit "se la raconte".
Par exemple je me suis entrainer avec un ami qui était aussi en vacances là bas et nous avons beaucoup rouler, nous avons croiser des groupes de cyclistes qui font signe et disent bonjour et des groupes de triathlètes qui eux ne font même pas signe, pas de bonjour.
Je pense que l'état d'esprit de notre sport change, ce n'est pas parce que l'on fait du triathlon que l'on est un champion.
C'est un peu dommage et de plus en plus je constate que l'esprit de notre sport dérive vers de plus en plus de frime.
:cry: :cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: :cry: :cry:
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

eh oui pareil !!!!!! tu peux retrouver le bon esprit sur les irons ....l'enbruman je ne sais pas mais sur les autres ambiance chaleureuse garantie !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Message non lu par michel MAUFROID »

BRICE92350 a écrit :Je pense que l'état d'esprit de notre sport change, ce n'est pas parce que l'on fait du triathlon que l'on est un champion.
bien vu, c le msg ke j'essayais de faire passer sur un autre post ya pas si longtemps :(

effektivment (et étant dans le tri seulement depuis 5 ans), g pu me rendre kompte ke certains fortifient leur komplex de supériorité (ou apaisent leur komplex d'infériorité) au travers de notre sport :x

mais rassurons nous, dans tous les sports on retrouve des éléments ki dénotent... :wink: nous ne sommes pas les seuls touchés.
et puis le Triathlon prend de la maturité, d'abord anonyme ou preske, maintenant olympique , demain sport de masse :?: :?: :?:

yaura peut être du ménage à faire devant notre porte :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Maturité??/ Olympique??? :roll:
Sport de "masse" il me semble bien avant l'olympisme ...
Sous entendu ce que l'on entend par masse bien sur.

Je tourne depuis 89 dans la "masse" et c'est clair que le changement a eu lieu.. On voit de nouvelles choses dans les parcs.

Je confirme les propos de xiron....sur le long ca reste encore "relativement" préservé...
Je me reserve ces types de course aujourd'hui et depuis trois ans, en partie pour les raisons evoquées plus haut par les autre forumeurs.
En vacance ce mois ci, je m'etais dis "va faire un sprint sur la cote, sans pression perso, pour le plaisir..."
Arf quelle déception, je ne m'y retrouve vraiment plus.....a oublier ...tres vite.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

le pire c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est en france qu'il y a les plus beaux spécimen de CAKE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah on a ni le pudding, ni les coockies........donc faut se contenter des .................Cakes
:wink:
KhRisSs
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

bonsoir à tous.
Sur Embrun, les deux semaines qui entourent la course, je dois avouer que c'est difficilement supportable tellement il y a de mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Je suis Embrunais et je peux vous dire que mes potes qui ne font pas de tri me chambrent pas mal avec le style des "tritapettes"... Et beaucoup de mes potes sont des sportifs accomplis et pas des gros plein de soupe... Par contre, je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de cakes sur le long que sur le court... le lendemain de la course, tous ces imbeciles qui descendent sur la plage avec la plaque à vélo encore sur le vélo et le t shirt "finisher", c'est une vrai mascarade...
En fait, au niveau du "style triathlète", je suis à la limite de l'overdose et j'engage tous les gars qui lisent ce post à faire attention et à arretter de se mettre en moule bite couleur club sur les plage avec les dernière oakley sur la tronche y compris le soir... Le soir, la tenue de base étant le panta court ou le jean juste assez ajusté pour qu'on voit bien le depart du molet rasé ( et le petit tatouage sur la cheville souvent...) avec le t shirt moulant généralement de couleur vive... Le tout accompagné d'une démarche faussement cool et des poses les jambes bien tendus et le cul cambré... N'importe quoi !!
Et puis les gars, arrêtez de parler forts tout le temps et de vous toucher les pectoraux et les dorsaux quand vous discutez... sérieux !!
A bientôt, je serais de meilleur humeur la prochaine fois, promis !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

c tellement vrai! :wink: Mais fait gaff car bcps de c branleurs sont parmi nous sur le forum ! alors sa va encore flinguer comme d traites à coup de moins 1 :sm19: il suffit de regarder leur post bidon ex :comment allé pissé a Hawaï , histoire de dire « tu ma vu ! » :sm15:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zozie a écrit :bonsoir à tous.
Sur Embrun, les deux semaines qui entourent la course, je dois avouer que c'est difficilement supportable tellement il y a de mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Je suis Embrunais et je peux vous dire que mes potes qui ne font pas de tri me chambrent pas mal avec le style des "tritapettes"... Et beaucoup de mes potes sont des sportifs accomplis et pas des gros plein de soupe... Par contre, je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de cakes sur le long que sur le court... le lendemain de la course, tous ces imbeciles qui descendent sur la plage avec la plaque à vélo encore sur le vélo et le t shirt "finisher", c'est une vrai mascarade...
En fait, au niveau du "style triathlète", je suis à la limite de l'overdose et j'engage tous les gars qui lisent ce post à faire attention et à arretter de se mettre en moule bite couleur club sur les plage avec les dernière oakley sur la tronche y compris le soir... Le soir, la tenue de base étant le panta court ou le jean juste assez ajusté pour qu'on voit bien le depart du molet rasé ( et le petit tatouage sur la cheville souvent...) avec le t shirt moulant généralement de couleur vive... Le tout accompagné d'une démarche faussement cool et des poses les jambes bien tendus et le cul cambré... N'importe quoi !!
Et puis les gars, arrêtez de parler forts tout le temps et de vous toucher les pectoraux et les dorsaux quand vous discutez... sérieux !!
A bientôt, je serais de meilleur humeur la prochaine fois, promis !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
1000% d'accord.
Moi, aussi, j'en peux plus. Quand je vais sur ce genre de compet où ça grouille de maquettes, je me demande ce que je fous là.
Le pire, c'est que du coup, je suis privé de vacances à Embrun :oops: parce que ma femme a elle-aussi atteint l'overdose de ceux que tu décris dans la ville et de leurs récits interminables sur leur grande performance.
Des fois, j'en viens à retirer mon cardio pour ne pas être reconnu ou assimilé triathlète tellement j'ai honte de l'image véhiculée par certains.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Suffit de cloper et pas se raser les jambes. Et vous passez inaperçu...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

les pros sont souvent les plus passe-partout et moins tape-à-l'oeil, (alors que justement c'est leur métier d'être des maquettes)...
ceci dit, le raccourci "jambes rasées, Oakley, T Shirt ..." = blaireaux est un peu abusé ...
marianne
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2005 21:46
Localisation : Beauvais

embrun que de belles courses mais...

Message non lu par marianne »

Découvrant le tri et ses triathlètes,
j'avais pourtant l'impression que les triathlètes adeptes "du long" étaient beaucoup plus humbles que ceux du court, notamment parce que dans le court il me semble que le gros des participants est formé par des gas de 20 ans...
Va falloir que je revoie mon jugement... :roll:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: embrun que de belles courses mais...

Message non lu par Filou »

marianne a écrit :Découvrant le tri et ses triathlètes,
j'avais pourtant l'impression que les triathlètes adeptes "du long" étaient beaucoup plus humbles que ceux du court, notamment parce que dans le court il me semble que le gros des participants est formé par des gas de 20 ans...
Va falloir que je revoie mon jugement... :roll:
pour moi ça reste vrai ; un LD n'a rien à voir avec une Coupe de France des Clubs par exemple ...
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Message non lu par ironmule »

trop drôle ce post que j'ai déjà failli écrire maintes fois...

je viens d'un autre milieu, celui du parachutisme sportif, et je pensais avoir côtoyé le summum en terme de frime, mais je dois avouer que j'ai trouvé dans le tri des maîtres en la matière.

ça frôle bien souvent le ridicule alors mieux vaut en rigoler; en rallongeant un peu les distances on arrive effectivement à retrouver un esprit plus sain
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

zozie a écrit :bonsoir à tous.
Sur Embrun, les deux semaines qui entourent la course, je dois avouer que c'est difficilement supportable tellement il y a de mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Je suis Embrunais et je peux vous dire que mes potes qui ne font pas de tri me chambrent pas mal avec le style des "tritapettes"... Et beaucoup de mes potes sont des sportifs accomplis et pas des gros plein de soupe... Par contre, je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de cakes sur le long que sur le court... le lendemain de la course, tous ces imbeciles qui descendent sur la plage avec la plaque à vélo encore sur le vélo et le t shirt "finisher", c'est une vrai mascarade...
En fait, au niveau du "style triathlète", je suis à la limite de l'overdose et j'engage tous les gars qui lisent ce post à faire attention et à arretter de se mettre en moule bite couleur club sur les plage avec les dernière oakley sur la tronche y compris le soir... Le soir, la tenue de base étant le panta court ou le jean juste assez ajusté pour qu'on voit bien le depart du molet rasé ( et le petit tatouage sur la cheville souvent...) avec le t shirt moulant généralement de couleur vive... Le tout accompagné d'une démarche faussement cool et des poses les jambes bien tendus et le cul cambré... N'importe quoi !!
Et puis les gars, arrêtez de parler forts tout le temps et de vous toucher les pectoraux et les dorsaux quand vous discutez... sérieux !!
A bientôt, je serais de meilleur humeur la prochaine fois, promis !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Quel philosophe ce zozie !! :lol:
Vincent...
Répondre