Openlakes Belgique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PoorSwimmer
Messages : 250
Inscription : 02 juil. 2018, 08:18

Openlakes Belgique

Message non lu par PoorSwimmer »

Salut à tous,

Après 2 épreuves Openlakes Champagne que j'ai trouvées très réussies, je pense aller à l'Openlakes Belgique.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Des retours sur cette épreuve ? Le spot est sympa pour la famille ? Bonne ambiance ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 398
Inscription : 17 sept. 2013, 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Openlakes Belgique

Message non lu par Spud le teigneux »

"Après 2 épreuves Openlakes Champagne que j'ai trouvées très réussies".....

La première année devait certainement être très bien.... :D Je ne sais pas je n'y étais pas....

Pour ce qui est de 2024... moi je ne ferai pas le même retour que toi !
.........
Ok les organisateurs ne peuvent rien pour la météo.... mais par contre niveau logistique... ça c'est autre chose.
Quand tu sors de l'eau sur un Full et que tu arrives dans la tente de change....avec les pieds déjà plein de boue....
Que tu ne peux rien poser par terre car la tente est une vraie porcherie (mélange de boue et de paille)....
Que tu pousses ton vélo jusqu'à la route en évitant le bourbier....pour au final partir rouler avec de la paille dans les freins... de la boue sur les boyaux et sur les jantes....Je trouve ça moyen moyen.... :(
Si on ajoute à cela.... les infos contradictoires sur les bouées (à prendre ou pas) entre l'orga et le D.J officiel qui ne connait pas l'épreuve du jour visiblement....
Qu'à cela tu te rends compte que les médailles allant du XS à l'Iron Man sont les mêmes sans date et sans particularités....
Que ton inscription sur le full te rapporte un tee shirt et une casquette....(en + du week end sous la pluie et dans le vent).......
ça fait quand même beaucoup ! Non?

Alors oui... les bénévoles (80% de belges) sont hypers sympas, le lac du Der est vraiment beau... Mais à part ça......
Après Vichy 2016 (IM officiel) et Tours 2018 (Orga privée)....OpenLakes 2024.... me laisse un goût très amer.....

Ce qui laisse apprécier à leurs justes valeurs les épreuves telles que l'Alpe d'Huez (allez y les yeux fermés), Tours'N Man jusqu'à ce jour tout du moins, Royan sur ces débuts....et le Bay Man que j'ai testé l'année passée !
:clap:
fradam
Messages : 40
Inscription : 27 juin 2012, 09:15

Re: Openlakes Belgique

Message non lu par fradam »

Effectivement, contrairement à l'année dernière (35°C, plein soleil), les conditions climatiques n'étaient pas avec nous cette année (quoique c'était une bonne température pour faire du sport...).

Mis à part le bourbier du parc à vélo, le reste était top. Il aurait peut-être fallu déplacer le parc à vélo sur le parking vu l'état des sols.
Sinon ravitos bien équilibrés (les commentaires de l'année passée ont été pris en compte). On peut quand même regretter le manque d'arbitres en vélo qui a fait que des pelotons se sont créés (c'est la faute aux athlètes surtout).
perrier-citron
Messages : 250
Inscription : 20 juil. 2016, 20:15

Re: Openlakes Belgique

Message non lu par perrier-citron »

Spud le teigneux a écrit : 10 juil. 2024, 14:54 Pour ce qui est de 2024... moi je ne ferai pas le même retour que toi !
.........
Ok les organisateurs ne peuvent rien pour la météo.... mais par contre niveau logistique... ça c'est autre chose.
Quand tu sors de l'eau sur un Full et que tu arrives dans la tente de change....avec les pieds déjà plein de boue....
Que tu ne peux rien poser par terre car la tente est une vraie porcherie (mélange de boue et de paille)....
Que tu pousses ton vélo jusqu'à la route en évitant le bourbier....pour au final partir rouler avec de la paille dans les freins... de la boue sur les boyaux et sur les jantes....Je trouve ça moyen moyen.... :(
Si on ajoute à cela.... les infos contradictoires sur les bouées (à prendre ou pas) entre l'orga et le D.J officiel qui ne connait pas l'épreuve du jour visiblement....
Qu'à cela tu te rends compte que les médailles allant du XS à l'Iron Man sont les mêmes sans date et sans particularités....
Que ton inscription sur le full te rapporte un tee shirt et une casquette....(en + du week end sous la pluie et dans le vent).......
ça fait quand même beaucoup ! Non?

Alors oui... les bénévoles (80% de belges) sont hypers sympas, le lac du Der est vraiment beau... Mais à part ça......
Après Vichy 2016 (IM officiel) et Tours 2018 (Orga privée)....OpenLakes 2024.... me laisse un goût très amer.....

Ce qui laisse apprécier à leurs justes valeurs les épreuves telles que l'Alpe d'Huez (allez y les yeux fermés), Tours'N Man jusqu'à ce jour tout du moins, Royan sur ces débuts....et le Bay Man que j'ai testé l'année passée !
:clap:
sans être aussi critique que toi, c'est vrai que certains points pourraient largement être améliorés.
en faisant un full distance, j'aurais comme toi apprécié quelque chose de distinctif et ne pas avoir la même médaille ou le même t-shirt que sur les autres distances.
j'aurais aussi apprécié un repas plus sympa à l'arrivée, là j'avoue rien ne me faisait envie. comparé à Royan, Les Sables( pas le même prix certes), et mêmes d'autres orga beaucoup plus modestes j'étais franchement déçu

pour le coup des bouées, j'avoue que ça m'a bien fait rigolé à l'annonce du speaker mais pas très grave

la météo pourrie et la boue, ça m'a saoulé (mes belles pompes blanches sont beige à présent :x et j'ai ramené quelques kg de paille dans mes affaires :mrgreen: ) mais pas évident de prévoir une météo pareil à cette période de l'année, je ne leur en tiendrai pas rigueur
perrier-citron
Messages : 250
Inscription : 20 juil. 2016, 20:15

Re: Openlakes Belgique

Message non lu par perrier-citron »

fradam a écrit : 10 juil. 2024, 15:08 On peut quand même regretter le manque d'arbitres en vélo qui a fait que des pelotons se sont créés (c'est la faute aux athlètes surtout).
perso sur le full distance je n'ai pas vu de drafting, mais sur le half ça ne m'étonne qu'à moitié avec autant de concurrents et un départ en mass start
PoorSwimmer
Messages : 250
Inscription : 02 juil. 2018, 08:18

Re: Openlakes Belgique

Message non lu par PoorSwimmer »

J'ai eu la chance d'y être le dimanche en 2024, donc gâté niveau météo. Mais quand j'ai vu les roues des concurrents du samedi, j'ai halluciné !
La météo a vraiment été pourrie et comme il avait déjà bcp plu les jours précédents, forcément c'était compliqué de garder un parc à vélo propre... c'est le moins qu'on puisse dire !
Pour ma part le M s'est très bien passé, orga nickel, ravitos nickel, des wraps sympas à l'arrivée, pour 2h30 d'épreuve ça m'a suffit. Un parcours vélo de 20km donc forcément du drafting aussi pour les gens comme moi qui sont dans le "ventre mou" des participants à la sortie de la natation.

Et donc la Belgique, certains ont testé l'année dernière ? Y vont cette année ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre