Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par MetalTriathlete »

Bonjour à tous ! Question dans le titre...

Tours'N Man = 09.06.24
Vendôme = 25.05.24

Je fais Saint Cyr (Poitiers) le 12 mai en M et je voudrais enchainer sur un L.
Vendôme est plus long (nat, vélo et cap), avec plus de bosses (je connais le M).
Tour est plat, distances traditionnelles.
Objectif, finir (sans se blesser à l'entraiment cette fois !) c'est tout. Je m'en fou de mettre 6h... je verrai ensuite mes points faibles à ajuster.

Et le 15.06 je nage le 5000m Open Swim Paris, mais c'est pas un problème ça...
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par Choupix »

Salut,
si on réfléchit à un autre aspect que sportif, pour le prix de Tours, tu te payes Vendôme et ton M (et même un peu plus maintenant que les tarifs ont changé).
Je ne connais que Vendôme, et c'est une classique à faire je pense. C'était très bien dans les années 2000, mais je ne sais pas comment ça a évolué, ma dernière participation remonte à la légendaire édition 2007.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par Merri »

2007, formidable édition, météo pour le moins improbable et souvenir impérissable. Depuis, peu de choses ont changé, c'est devenu un half "+" avec des distances un peu plus longues qu'un half. Il y a parfois les algues en nat, toujours les côtes à vélo qui rythment un parcours très agréable, et la càp à peu près plate et très champêtre. A faire et à refaire, pour un tarif qui devient imbattable.

Tours, c'est assez différent : grosse masse au départ malgré le rolling start, parcours vélo plat comme la main avec un drafting quasi-institutionnalisé, càp sans plus de relief. C'est fait pour aller vite. Ravito d'arrivée du genre copieux, public nombreux, une bonne matinée en perspective mais à un tarif assez élitiste.
Yes, we can't.
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par MetalTriathlete »

Intéressant merci bcp pour vos feedbacks !
Vendôme semble être plus sympa donc... et comme je ne cherche pas le chrono...
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par MetalTriathlete »

Et inscription faîte !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

Message non lu par IronPion »

Salut Métal,
Et si tu faisais les deux, hein ?... Largement assez de récup de Tours... Jamais fait Tours (suis cassé depuis 2009), par contre, fait beaucoup de Vendôme, très bons souvenirs, même 2007, l'année de la cata météo, à fais absolument au moins une fois.
Bonne suite à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        MetalTriathlete
        Messages : 50
        Inscription : 25 août 2023 11:45

        Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

        Message non lu par MetalTriathlete »

        IronPion a écrit : 20 avr. 2024 11:43 Salut Métal,
        Et si tu faisais les deux, hein ?... Largement assez de récup de Tours... Jamais fait Tours (suis cassé depuis 2009), par contre, fait beaucoup de Vendôme, très bons souvenirs, même 2007, l'année de la cata météo, à fais absolument au moins une fois.
        Bonne suite à toi !
        Pourquoi pas en effet ! Si je fais Vendôme vraiment tranquille, je pourrai faire Tours en effet. C'est la CAP qui me dérange, rouler 100km je m'en fou...(je suis cycliste à la base)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

        Message non lu par IronPion »

        Eh bien voilà, c'est parfait tout ça... Mais, te manque quand même Nouâtre samedi 22, 2 semaines après. Soit le M, soit le S du matin si t'as envie de te "reposer", faire ça cool et profiter de la soirée en +.
        Allez, bonne suite à toi !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              MetalTriathlete
              Messages : 50
              Inscription : 25 août 2023 11:45

              Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

              Message non lu par MetalTriathlete »

              IronPion a écrit : 22 avr. 2024 12:11 Eh bien voilà, c'est parfait tout ça... Mais, te manque quand même Nouâtre samedi 22, 2 semaines après. Soit le M, soit le S du matin si t'as envie de te "reposer", faire ça cool et profiter de la soirée en +.
              Allez, bonne suite à toi !
              A voir pourquoi pas...merci pour l'info !
              J'ai un pote qui enchaîne les M toutes les semaines comme ça je sais pas comment il fait... Il ne s'entraine pas, il enchaîne juste les triathlons le WE...ça me dépasse :-)
              (en vrai si il court un peu l'hiver, mais franchement nat = 0, et vélo lui c'est quand il fait beau...)
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

              Message non lu par IronPion »

              On n'est pas tous faits pareils (et heureusement !). Moi, toujours dans le grand milieu inférieur des classements, mais, une récup dont beaucoup s'étonnent, moi le premier. Regarde sur mon site (fabricepion.com) ma dernière année, 2008, j'ai mis un lien juste dédié à ça cette année là.
              Surtout, écoute bien ton corps, c'est lui ton meilleur entraîneur, lui qui te dira.
              Allez, bonne continuation, fais-toi plaiz' !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    MetalTriathlete
                    Messages : 50
                    Inscription : 25 août 2023 11:45

                    Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

                    Message non lu par MetalTriathlete »

                    IronPion a écrit : 23 avr. 2024 12:47 On n'est pas tous faits pareils (et heureusement !). Moi, toujours dans le grand milieu inférieur des classements, mais, une récup dont beaucoup s'étonnent, moi le premier. Regarde sur mon site (fabricepion.com) ma dernière année, 2008, j'ai mis un lien juste dédié à ça cette année là.
                    Surtout, écoute bien ton corps, c'est lui ton meilleur entraîneur, lui qui te dira.
                    Allez, bonne continuation, fais-toi plaiz' !
                    Alors je suis allé voir justement hier ton palmarès, ton histoire, ton accident...
                    T'as enchaîné un nombre de courses impressionnant en effet et puis du long !!! franchement respect !
                    Moi j'essaye de ne pas trop m'écouter justement et de m'auto freiner...car je me blesse très vite. J'ai mis du temps comprendre que mon corps n'aime pas bcp l'intensité... Et que mon EF n'est pas 80% de ma FCMAX comme bcp pensent mais 65/70% :-)
                    la rana ultratri
                    Messages : 346
                    Inscription : 12 mars 2022 10:56

                    Re: Premier Triathlon L : Tours'N Man ou Vendôme ?

                    Message non lu par la rana ultratri »

                    MetalTriathlete a écrit : 23 avr. 2024 10:27
                    IronPion a écrit : 22 avr. 2024 12:11 Eh bien voilà, c'est parfait tout ça... Mais, te manque quand même Nouâtre samedi 22, 2 semaines après. Soit le M, soit le S du matin si t'as envie de te "reposer", faire ça cool et profiter de la soirée en +.
                    Allez, bonne suite à toi !
                    A voir pourquoi pas...merci pour l'info !
                    J'ai un pote qui enchaîne les M toutes les semaines comme ça je sais pas comment il fait... Il ne s'entraine pas, il enchaîne juste les triathlons le WE...ça me dépasse :-)
                    (en vrai si il court un peu l'hiver, mais franchement nat = 0, et vélo lui c'est quand il fait beau...)
                    je fait un double ironman et un 24 h de triathlon avec une prepa de triathlon S , 4/6 h par semaine donc du vélo taf principalement et 2 séances de natation , si tu n'est pas gourmand dans le chrono tout est possible . si t'est prédispose a te blesser facilement change tes méthodes de entraînement plus d'endurance et moins d'intensité et sur tout fait toi plaisir .
                    Répondre