SAM LAIDLOW

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
scio
Messages : 488
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

SAM LAIDLOW

Message non lu par scio »

Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Choupix »

Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

Je suis juste dépité...
Il était évident qu'en devenant dominant il s'exposerait à la jalousie, mais je n'aurait pas pensé que ça irait jusqu'à de la délation, qui plus est infondée.
Si les arguments sont : il roule plus vite que les autres et il a pris une pointure de chaussure ça me semble un peu léger...

Je suis aussi surpris (et déçu) que Clément et Marjolaine sautent ensemble dans le train...
Si on réagit comme eux on peut imaginer que Marjo est chargée "parce que quand même gagner sur son premier IM à 24 ans, sub 9 et en mettant plus de 5 minutes à la deuxième c'est louche..." et Clément "DNS alors que des affaires sortent potentiellement, ca serait pas pour échapper aux contrôle ?".

Bref, c'est pas joli et je ne vois pas qui a à gagner quoi dans cette affaire.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par prechet »

le papa Von Berg réagit après le post de Sam: https://tri-today.com/2023/10/rodolphe- ... -and-hate/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

Autant je respecte Rodolphe, autant je ne comprend pas sa réponse.
En gros "mon mail devait rester privé donc je dis ce que je veux", ca ne répond pas au sujet.
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

je n'ai pas confiance a ses pseudos chronos si exorbitants , par expérience ne sont pas le résultat de l'entraînement tout seul et quand on commence a louper de contrôles, abandons ou no présentation au course ça sent mauvais , sinon pour le anglo/catalan passer d'inconnu a péter des chronos je me méfie toujours . bref a qui croire et comment n'pas être déçu en quelque temps quand tout sortira a la lumière ou non .
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par prechet »

Citer le Cenit Center est bizarre alors que ce centre affiche sur sa page web Jan Frodeno comme star suivie par le centre (mais on ne cherche pas de poux à Frodeno, à tort ou à raison -> 2 poids 2 mesures ?)
https://centrecenit.com/en/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

Euhhhhh..... il n'est pas vraiment inconnu, et ce depuis qqes temps.
Il était en pôle france et disait déjà qu'il ne voulait faire que du long.
Pendant le confinement où il pétait tout à vélo sur ZWIFT on l'accusait déjà de tricher...

2017 : première participation sur la distance
2019 : 8h05 sur son premier IM officiel
2022 St Georges : 8eme
2023 Kona : 2eme
2024 Nice : 1er

Y'a un moment on ne peut pas non plus dire qu'il sort de nul part !

Alors oui sa vidéo "Look mum I can fly" peut faire un peu story telling par moments, mais moi j'y crois et je ne vois AUCUNE raison de ne pas y croire.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

prechet a écrit : 23 oct. 2023 16:11 Citer le Cenit Center est bizarre alors que ce centre affiche sur sa page web Jan Frodeno comme star suivie par le centre (mais on ne cherche pas de poux à Frodeno, à tort ou à raison -> 2 poids 2 mesures ?)
https://centrecenit.com/en/
Et c'est en espagne donc c'est du dopage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Bryce »

Ben boost a écrit : 23 oct. 2023 16:19 Euhhhhh..... il n'est pas vraiment inconnu, et ce depuis qqes temps.
Il était en pôle france et disait déjà qu'il ne voulait faire que du long.
Pendant le confinement où il pétait tout à vélo sur ZWIFT on l'accusait déjà de tricher...

2017 : première participation sur la distance
2019 : 8h05 sur son premier IM officiel
2022 St Georges : 8eme
2023 Kona : 2eme
2024 Nice : 1er

Y'a un moment on ne peut pas non plus dire qu'il sort de nul part !

Alors oui sa vidéo "Look mum I can fly" peut faire un peu story telling par moments, mais moi j'y crois et je ne vois AUCUNE raison de ne pas y croire.
Oui d'autant qu'il a l'âge d'une nouvelle génération, celle née avec internet, très à l'aise sur le fait de se mettre en scène, de scénariser les événements.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par laurent B »

Ben boost a écrit : 23 oct. 2023 16:19 Euhhhhh..... il n'est pas vraiment inconnu, et ce depuis qqes temps.
Il était en pôle france et disait déjà qu'il ne voulait faire que du long.
Pendant le confinement où il pétait tout à vélo sur ZWIFT on l'accusait déjà de tricher...

2017 : première participation sur la distance
2019 : 8h05 sur son premier IM officiel
2022 St Georges : 8eme
2023 Kona : 2eme
2024 Nice : 1er

Y'a un moment on ne peut pas non plus dire qu'il sort de nul part !

Alors oui sa vidéo "Look mum I can fly" peut faire un peu story telling par moments, mais moi j'y crois et je ne vois AUCUNE raison de ne pas y croire.
Ben boost, merci d'avoir rectifié des propos totalement infondés de rana ultratri, qui vraisemblablement ne suis pas le tri correctement...
Sam L a fini 4è des France juniors, a fait les grands prix pour Poissy avant de passer sur le long très jeune avec des résultats probants de suite...
Quand on connait le niveau de nos juniors ou des jeunes plus généralement en France, cela vous place directement dans le top mondial jeunes, suffit de suivre les résultats au niveau international dans les catégories juniors et espoirs ou nous sommes régulièrement sur les podiums.
Je me souviens d'un iron, il y a 3/4 ans ou il était tombé à vélo et avait du abandonner, mais il était en train de faire un numéro déjà à vélo...
Donc, quand on voit ses places chez les jeunes et ses débuts sur long, (surtout qu'il n'a que 24 ans), c'est juste honteux de tirer des conclusions hâtives de la sorte...
Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais je suis depuis assez longtemps dans le milieu du triathlon, grands prix, accompagnement de jeunes aux sélectifs, france, etc pour avoir vu passer pas mal d'athlètes et de talents...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

Je ne le connais pas personnellement non plus. Juste un peu échangé avec lui et Arthur à Lanzarote.

J'apprécie beaucoup le vent de fraicheur de toute cette génération des Léon, Arthur, Clément, Marjolaine, Sam qui sans complexe se lance sur le long avec de grosses ambitions sans attendre d'avoir 35 ans, et qui pose les couilles sur la table.

Sam est un cas à part dans la mesure où ses objectifs sont encore plus élevés et clairement assumés depuis le début. Tu rajoutes à cette ambition un caractère marqué, une comm décalée, un humour un peu "particulier" et ça donne quelqu'un de clivant. Alors forcément, ça ne plait pas aux boomers, aux fragiles, aux premiers de la classe avec pompe à glands et raie sur le côté qui le trouvent prétentieux et arrogant. Moi j'adore le style et le personnage.

Si on veut semer le doute question dopage sur les protagonistes de cette affaire :
- Si on parle de la famille Von Berg (que je respecte par ailleurs), on peut aussi interpréter et rappeler que Rudy fils s'est entrainé avec Colin Chartier sous la houlette de Mikal Iden, et a sorti un 7h44 au Texas... comme c'est étrange...
- Si on parle de de Clément (que je respecte aussi par ailleurs), il enchaine les chronos de golgoth alors que personne le le connaissait avant le COVID, il l'a dit lui même, et juste quand on parle de contrôles, il fait DNF à Cascais... comme c'est étrange....
- Si on parle de Marjolaine (pareil respect toussa), premier IM à 23 ans et première victoire en mettant 5'29'' à la deuxième (Sam ne met que 3'55'' à Lange)... on peut dire qu'elle avait 50W de plus que tout le monde ou pas ?

Tout ça pour dire qu'on peut salir n'importe qui et que la lutte contre le dopage DOIT avancer et oui les dénonciations permettent de faire sortir les affaires. Mais pour autant ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes sur des bases de "il a pris une pointure alors il prend des hormones" ou une connerie lancée en marge d'une cérémonie protocolaire.

Bref : TOTAL SOUTIENT A SAM

ps : si le monde du triathlon pouvait être aussi intransigeant à l'encontre des jalabert, vino, weiss....
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

je le suis aussi avec les pseudos champions de cyclisme reconverti au triathlon , ce que me énerve que on se en émerveille trop rapidement et après on surpris et on enlèves les titres 3a 4 ans plus tard , de ma part plus de confiance aux locomotives et chaudières dans tous les sport confondus .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...ce que me énerve que on se en émerveille trop rapidement et après on surpris et on enlèves les titres 3a 4 ans plus tard...
Bah non on est pas surpris 3 ou 4 ans plus tard ! Dans le cyclisme et l'athlé, oui, parce qu'il y a de l'argent et de la visibilité.
Je rappelle le salaire d'un Pogacar : 6 M€ brut annuel, oui ça motive.
En course sur route, les mecs venant des pays pauvres changent leur vie avec un bon résultat et les managers européens s'enrichissent.
En sprint les enjeux financiers sont énormes aussi, surtout dans des pays comme les USA ou la Jamaïque.

Sur tri ca gagne combien un Sam ?
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...de ma part plus de confiance aux locomotives et chaudières dans tous les sport confondus .
C'est dommage... Tu as des enfants ? Ils font du sport ? J'ai un fils en équipe de France espoir d'aviron. Ils sont très très loin des enjeux et des moyens qui mènent au dopage. Alors non, pas tous les sports.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par bnt734 »

Ben boost a écrit : 24 oct. 2023 14:30 Tout ça pour dire qu'on peut salir n'importe qui et que la lutte contre le dopage DOIT avancer et oui les dénonciations permettent de faire sortir les affaires. Mais pour autant ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes sur des bases de "il a pris une pointure alors il prend des hormones" ou une connerie lancée en marge d'une cérémonie protocolaire.

Bref : TOTAL SOUTIENT A SAM
D'un oeil totalement neutre (je ne connais pas ces athlètes et je n'ai aucune connaissance du monde pro), je ne trouve pas que la réaction de Sam soit la plus appropriée avec ce genre de "menace".
Il vient de gagner, ya clairement une hype autour de lui, il est en position de force médiatiquement on va dire.
S'il n'a rien à se reprocher, il laisse l'ITA faire son enquête qui n'ira pas plus loin et fin de la discussion, on n'en parlerai même pas.
Par contre reveler le contenu d'un échange entre 2 autres personnes (avec peut être du contenu pour l'ouverture d'une enquête justement) et poster l'histoire sur les réseaux, c'est pas glorieux (et ça finit rarement bien)
Répondre