Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous,
Cela fais un moment que je suis à la recherche en Neuf ou seconde mains d'une veste imperméable, qui est vraiment imperméable (au moins plus d'une heure) Style Gore tex.
Et bien sûr sans quelle me coute un rein... car j'ai bien trouvé des références de vestes mais toutes à plus de 250€... (Genre compressport Hurricane Waterproof 25/75)

Avez vous des modèles plus abordables à me suggérer ?
Sachant que cherche une veste que je pourrai utiliser sur le vélo et aussi en course à pied (de préférence sans capuche car y a la prise au vent que je trouve désagréable en courant, ou une petite capuche du coup).
Merci de vos futurs conseils/avis !
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Alex6 »

Ta recherche est vague, il y a bcp de veste imperméable, mais faut regarder l'utilisation que tu en aura, et les critères que tu recherche.

Imperméable oui mais dans quelle pratique ?
À quel Intensité ?
Niveau respirabilité t'attend quoi ?
Elle doit être compact la veste ou sans plus ?

Perso j'ai craqué sur la shake and dry de chez Gore.
D'autre marque utilise ce tissu.
C'est ultra étanche, aecc une niveau de respirabilité de folie tout en étant ultra compact.
Mais c'est pas donné j'ai attendu les soldes pour e' trouver 1 a bon prix.

Certaines vestes vont être plus ou moins respirante ou imperméable à des intensités d'effort élevé.
Et c'est la ou tu va devoir faire ton choix. A velo bcp apprécié la Gabba de castelli, mais à pied elle a pas grand intérêt. Une veste de Trail de chez Decathlon est largement capable de te protéger sur tout tes footing même sous la tempête, par contre sur un seuil tu risque de faire étuve car pas assez respirante.


J'ai d'autre vestes imper/respirant pour du tous les jours/rando à des tarifs plus abordable.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par claude »

Attention, il faut sans doute deux vêtements différents, un très étanche à l'eau pour le vélo, mais un plus respirant pour la course...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Jarrah »

claude a écrit : 25 sept. 2023 22:45 Attention, il faut sans doute deux vêtements différents, un très étanche à l'eau pour le vélo, mais un plus respirant pour la course...
Oui c'est ce que je suis en train de m'apercevoir au fils de me recherches et de vos conseils.

Effectivement la shake and dry de chez Gore à vraiment l'air bien, après je pense que je ne vais y coupé il faut mettre le prix.
Bientôt le black friday je vais essayé de repérer 2 /3 modèles et de voir les meilleurs promos le jours J.

Car oui j'aimerais de la respirabilité en course à pied et une grosse étanchéité à vélo ... :? en somme le beurre et l'argent du beurre :D
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par bnt734 »

En rapport qualité prix, j'ai la Kalenji que je trouve assez performante, que j'utilise en velo et surtout en cap

https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... 433&c=noir
https://www.outzer.fr/avis/vestes/kalen ... /4191.html

Mais pour vraiment de l'etanche, il faut taper au dessus de 20 000 schmerber
https://bikepacker.fr/veste-de-pluie-ul ... kepacking/
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par claude »

Et si c'est pour mettre en triathlon, ne pas oublier que tu sera déjà mouillé en sortant de l'eau...
Bon, je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Jarrah »

claude a écrit : 26 sept. 2023 16:25 Et si c'est pour mettre en triathlon, ne pas oublier que tu sera déjà mouillé en sortant de l'eau...
Bon, je :arrow:
:lol:

Merci pour les refs en tt cas!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Blackstar »

Jarrah a écrit : 24 sept. 2023 21:55 Salut à tous,
Cela fais un moment que je suis à la recherche en Neuf ou seconde mains d'une veste imperméable, qui est vraiment imperméable (au moins plus d'une heure) Style Gore tex.
Et bien sûr sans quelle me coute un rein... car j'ai bien trouvé des références de vestes mais toutes à plus de 250€... (Genre compressport Hurricane Waterproof 25/75)

Avez vous des modèles plus abordables à me suggérer ?
Sachant que cherche une veste que je pourrai utiliser sur le vélo et aussi en course à pied (de préférence sans capuche car y a la prise au vent que je trouve désagréable en courant, ou une petite capuche du coup).
Merci de vos futurs conseils/avis !
En vélo, regarde Vinted sur Gore bike wear
A pied : Raidlight Extreme MP+, Salomon Bonatti, et les vêtements membrane Gore-tex pro
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par MetalTriathlete »

J'avais une Castelli Idro pro (le nom a changé depuis c'est la Slicker pro maintenant). Chère mais ultra efficace, totalement étanche, très respirante, et surtout bien ajustée, avec de l'élasthanne sur les côtés donc pas de prise au vent. Et très coupe vent aussi, pratique le matin quand il fait frais, une fois pliée hop dans la poche...
Mais j'ai glissé dans un rond point et elle c'est déchirée, c'est super fragile...
Du coup j"ai une Ekoi à 40 balles, ça me va, et puis des gabba light, ça résiste à une petite pluie sans soucis mais pas à un orage.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Jarrah »

Merci, finalement je vais partir sur 2 vestes... c'est le plus indiqué! une pour le vélo ou je vais privilégier l'imperméabilité au détriment de de la respirabilité.
Et au final il y a des modèles relativement abordables.

Et pour la course a pied je vais faire l'inverse en terme de caractéristiques. Et puis comme vous dites tous le "waterproof" c'est waterproof jusqu'à un certains point!! Maintenant je scrute les différents modèles que vous m'avez suggéré pour essayé d'en trouver en promo ou sur Vinted / LBC.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par bnt734 »

Sur Vinted yavait récemment des Mizuno Waterproof 20K assez abordable.
Bonne recherche
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par bendufff »

Alex6 a écrit : 25 sept. 2023 22:07 Ta recherche est vague, il y a bcp de veste imperméable, mais faut regarder l'utilisation que tu en aura, et les critères que tu recherche.

Imperméable oui mais dans quelle pratique ?
À quel Intensité ?
Niveau respirabilité t'attend quoi ?
Elle doit être compact la veste ou sans plus ?

Perso j'ai craqué sur la shake and dry de chez Gore.
D'autre marque utilise ce tissu.
C'est ultra étanche, aecc une niveau de respirabilité de folie tout en étant ultra compact.
Mais c'est pas donné j'ai attendu les soldes pour e' trouver 1 a bon prix.

Certaines vestes vont être plus ou moins respirante ou imperméable à des intensités d'effort élevé.
Et c'est la ou tu va devoir faire ton choix. A velo bcp apprécié la Gabba de castelli, mais à pied elle a pas grand intérêt. Une veste de Trail de chez Decathlon est largement capable de te protéger sur tout tes footing même sous la tempête, par contre sur un seuil tu risque de faire étuve car pas assez respirante.


J'ai d'autre vestes imper/respirant pour du tous les jours/rando à des tarifs plus abordable.
Salut !
Petite question par rapport au shake dry.
Te paraît-elle solide ? (utilisation trail par exemple...) et durable ? (pas trop d'usures ? élasticité qui tient ? pas de bandes qui se décollent ?....)

Parce que oui, je me rends compte que la qualité a un prix, mais si c'est pour durer 1 an....

Merci !
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Blackstar »

bendufff a écrit : 08 oct. 2023 20:00 Salut !
Petite question par rapport au shake dry.
Te paraît-elle solide ? (utilisation trail par exemple...) et durable ? (pas trop d'usures ? élasticité qui tient ? pas de bandes qui se décollent ?....)

Parce que oui, je me rends compte que la qualité a un prix, mais si c'est pour durer 1 an....

Merci !
Clairement le Shakedry ça marche mais c'est fragile.
C'est vraiment de l'usage super ponctuel quand tu es incertain du temps et que tu hesites sur la tenue.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par Alex6 »

Oui la qualité est la, mais j'irai pas traverser un bosquet en trail avec.
MateoL
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2020 10:12

Re: Cherche veste imperméable (Réellement imperméable)

Message non lu par MateoL »

J'ai eu pas mal de vestes gore tex, mp+, pour la cap, la montagne, l'alpi,... Pour la CAP (exclusivement car super light donc fragile), j'ai actuellement une odlo, modèle "zeroweight dual dry waterproof", qui est équivalente à une gore tex en étanchéité (20000mm) mais qui est hallucinante en respirabilité (50000 UI). Ça change d'ailleurs les sensations, car garde moins la chaleur en conditions froides (<5°C), et moins de transpiration stockée sous la veste, qui pouvait par exemple sur une gore tex donner l'impression de laisser passer un peu la pluie...
Répondre