renseignement tri embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
norbertman
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 15:43

renseignement tri embrun

Message non lu par norbertman »

j'aimerais avoir si possible des retours sur le half et m d'embrun cette année ,vu pas bcp de concurrents sur les deux èpreuves
l'année prochaine on voulait faire une épreuve ou le maximum de nos licenciés soient présent sachant que certains font l'Embrunman les autres pourraient faire soit le M ou le Half vu les tarifs d'inscriptions quels étaient par exemple cadeau concurrents ,ravito copieux ou comme par expérience
sur l'embrunman trés pauvre !.niveau parcours vélo 3 boucles mais pas de retour par savines le lacmerci de vos réponse
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par ericg »

A FUIR : Il suffit d'aller voir les commentaires sur FB (50% de hors délai sur le M, un peu moins sur le half, dotation négligée, erreurs d'aiguillage, DSQ, ...)
Pour faire un M et un half à Embrun, il faut venir début juillet.
Sur Embrun dès que je peux
Remi81
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par Remi81 »

J'ai fait l'Embrunman XXL le 15 aout.
Mon retour: effectivement niveau ravitaillement, j'ai trouvé que c'était bof au niveau du liquide: les gourdes qu'ils donnent à l'inscription sont petites et lors des ravitaillements, on jette les anciennes et ils donnent de nouvelles gourdes mais honnêtement, elles n'étaient pas chargées entièrement donc avec le temps chaud, j'ai été obligé de m'arrêter 2/3 fois à des fontaines pour faire le plein. Et si je continue au niveau du liquide, lors de la CAP, évidemment il faisait chaud mais les boissons étaient à chaque fois tièdes vu la chaleur (il y a cependant parfois des conduites d'eau avec robinet et là, l'eau est fraiche mais sinon, j'ai trouvé que c'était pas top). Pour le reste du ravitaillement, il y a des barres/gels mais j'ai trouvé les arrêts ravitaillements assez courts (vs un IM) donc pas évident de réussir à prendre 2 bidons et des barres. En CAP, pas mal de nourriture, pas grand chose à redire (sauf pour la boisson encore une fois).
Sur la partie vélo, je trouve qu'ils s'enflamment sur le D+, je sais qu'il y a un article hyper détaillé qui explique les 5300m de D+ mais mon compteur+montre m'ont indiqué un peu moins de 4000m de D+ donc un conseil, ne vous focalisez pas sur le D+ car j'ai trouvé la partie vélo pas spécialement difficile (bon évidemment, je me débrouille en vélo en montagne), à part une petite côte avec du 12/13%, le reste n'est pas immonde et s'avale assez facilement.
Sur la CAP, pas mal marchent (vite) dans les montées mais sinon, ras à part quelques portions en route avec cailloux. Pas mal de ravitaillements.

Et une super ambiance avec des voitures qui nous ont bien encouragés !

Niveau temps, pour donner une idée, j'ai fait l'IM de Nice en un peu moins de 11h et l'Embrunman en moins de 13h (mais l'Embrunman a 18km de plus à vélo+D+ évidemment plus élevé+parcours CAP plus difficile).

Ah oui et sur la natation, franchement, ce n''est pas évident de repérer les bouées, on n'a pas un parcours en ligne droite et si on ajoute le mass start, il y a moyen de perdre du temps sur cette partie. J'ai par exemple par mal dérivé sans m'en rendre compte à un moment avec d'autres.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par claude »

Remi81 a écrit : 24 août 2023 15:27 J'ai fait l'Embrunman XXL le 15 aout.
...
:clap: Bravo !
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par abdo_kassou »

Remi81 a écrit : 24 août 2023 15:27 Et une super ambiance avec des voitures qui nous ont bien encouragés !
Du second degré??? Izoard non fermé à la circulation?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par h-tri »

abdo_kassou a écrit : 25 août 2023 07:07
Remi81 a écrit : 24 août 2023 15:27 Et une super ambiance avec des voitures qui nous ont bien encouragés !
Du second degré??? Izoard non fermé à la circulation?
Fermé dans le sens inverse à la course uniquement.
Du coup il y a des suiveurs en voiture qui s'arrêtent tous les 3 virages pour encourager leur poulain, puis te doublent et recommencent.
Peut-être que certains trouvent ça sympa mais perso ça m'agace !
A l'Alpe d'Huez, ils ont beaucoup insisté s cette année sur le fait qu'il ne fallait pas suivre les coureurs sur le parcours vélo, et moins en moins de gens le font, ça rend la course beaucoup plus agréable car moins de circulation.
Remi81
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par Remi81 »

abdo_kassou a écrit : 25 août 2023 07:07
Remi81 a écrit : 24 août 2023 15:27 Et une super ambiance avec des voitures qui nous ont bien encouragés !
Du second degré??? Izoard non fermé à la circulation?
Non c’est en effet ce qui est dit plus haut. Qq voitures nous ont suivi avec des enfants qui nous ont bien poussés mais honnêtement ça allait, d’autres voitures nous ont dépassé sans qu’on les revoie mais globalement on était pas trop gênés, on doit parler de qq dizaines de voitures et les gens étaient respectueux avec un max de distance et aucun ne nous a mis la pression à la descente (c’était parfois le cas à Nice dans la descente ou un vieux au volant nous a bien pourri une partie de la descente).
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par PEB »

h-tri a écrit : 25 août 2023 13:52 A l'Alpe d'Huez, ils ont beaucoup insisté s cette année sur le fait qu'il ne fallait pas suivre les coureurs sur le parcours vélo, et moins en moins de gens le font, ça rend la course beaucoup plus agréable car moins de circulation.
Oui, ben sur le L de l'Alpe, cette année comme les précédentes, il y a avait quand même beaucoup trop de véhicules suiveurs (surtout dans la montée de l'Alpe). Ce devrait être une cause effective de DSQ (et non une simple menace).
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par bnt734 »

PEB a écrit : 26 août 2023 09:20 Oui, ben sur le L de l'Alpe, cette année comme les précédentes, il y a avait quand même beaucoup trop de véhicules suiveurs (surtout dans la montée de l'Alpe). Ce devrait être une cause effective de DSQ (et non une simple menace).
Tu perdrais la moitié des athlètes :lol:
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par PEB »

bnt734 a écrit : 21 sept. 2023 18:59
PEB a écrit : 26 août 2023 09:20 Oui, ben sur le L de l'Alpe, cette année comme les précédentes, il y a avait quand même beaucoup trop de véhicules suiveurs (surtout dans la montée de l'Alpe). Ce devrait être une cause effective de DSQ (et non une simple menace).
Tu perdrais la moitié des athlètes :lol:
Pas grave. Ou tant mieux! Et en plus, cela n'impact pas l'équilibre économique pour l'organisateur puisqu'ils ont déjà payé leur inscription :mrgreen:
ailesduzed
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2021 08:08

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par ailesduzed »

Hello les gens, renseignement pour l'embrunman, utilisez vous un coupe-vent pour la descente de l'izoard même quand il fait beau ?

et 2ème question, vous le trainez depuis embrun T1 ? sur tout le vélo jusqu'à T2 ? dans ce cas déjà vous ne faites pas le vélo en trifonction car les poches sont trop petites :lol:
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par h-tri »

ailesduzed a écrit : 19 mars 2024 15:15 Hello les gens, renseignement pour l'embrunman, utilisez vous un coupe-vent pour la descente de l'izoard même quand il fait beau ?

et 2ème question, vous le trainez depuis embrun T1 ? sur tout le vélo jusqu'à T2 ? dans ce cas déjà vous ne faites pas le vélo en trifonction car les poches sont trop petites :lol:
Mes 2 participations, pas pris de coupe-vent. Mais bien vérifier la température prévue à l'Izoard car si ça doit passer sous les 10-12° il faudra bien en prendre un.... dans ce cas c'est qu'il ne fait pas trop chaud et tu peux rajouter un maillot vélo pour la partie vélo afin d'avoir des poches en plus.
ailesduzed
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2021 08:08

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par ailesduzed »

Merci, oui il faudra voir la météo, ne visant pas un Top quelque chose j'hésite encore à me changer totalement aux transitions. il me semble qu'il y a des tentes (nudité acceptée sous ces tentes ?), au pire je mets un peignoir pour cacher.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par PEB »

Si tu prends une chasuble fine + manchettes, ça rentre dans les poches de la plupart des tri-fonctions typées LD (la chasuble dans une poche, les manchettes dans l'autre). Maintenant faut prévoir de mettre tes barres énergétiques sur le vélo. Mais personnellement, étant très frileux, je n'ai jamais eu froid en tri-fonction (en été, avec beau temps et dans le feu de l'action). C'est sûr que s'il pleut ou temps couvert, vaut mieux prévoir...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: renseignement tri embrun

Message non lu par claude »

A Embrun, vu la longueur, la difficulté, la durée du parcours vélo, ça vaut le coup de sacrifier quelques dizaines de secondes pour passer une tenue cycliste confortable et fonctionnelle et avec des trucs dans les poches. Y aura des 1/4 heure d'écart à l'arrivée de toute façon...
Claude
Répondre