Mon 1er full

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
dedeod
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2019 18:09

Mon 1er full

Message non lu par dedeod »

Bonjour à tous,

Découvrant le forum et la section, je me présente ainsi que mon projet futur !

Je suis un (plus si jeune) homme de 28 ans, pratiquant le triple effort depuis maintenant 4 ans.
J'ai un niveau global plutot "moyen", par là j'ai pas lacune franche dans les 3 disciplines mais je n'excelle dans aucune.

Sans avoir de coach, avec un programme "maison" j'ai comme références :
- en natation autour de 1,55-2min au 100m, tenu sur une distance half en mer.
- en vélo : une FTP de 235watts avant la prépa pour un poids de 68kg sur home trainer
- en CAP : un semi de half couru en 2h. De vieux tests de VMA, mais qui doivent être mis à jour.

J'ai pour le moment réalisé 2 triathlons M (<3h), ainsi que le half IM des sables d'olonne en 2022 en 6h. Pas d'objectif de temps précis, plutôt prendre du plaisir et finir l'épreuve pour un premier. Pour les temps, ça tournait autour de 40 min en natation, 3h10 en vélo pour les 93km et 2h en course à pied. Ajouter à cela les transitions (pas des plus rapides, je l'accorde)
J'ai comme projet, idéalement avec comme horizon la saison 2025 de réaliser un fullIM, dans la même optique, à savoir un parcours plutot roulant sans trop de D+, sans me fixer une borne de temps trop "hard" vu mon niveau actuel et ma "capacité d'investissement".

Un des éléments qui me pose problème, réside dans le fait que j'effectue un job qui me demande de débuter tôt (7h45) et ne m'autorise pas de pause déjeuner pouvant me permettre d'intercaler une séance nat ou CAP de temps en temps.

Je pense pouvoir dégager autour de 10h par semaine pour une préparation, est ce selon vous réalisable ?

Quelqu'un ayant sensiblement cet emploi du temps aurait une expérience sur l'orga de son plan d'entrainement ?


Merci de vos retours !
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Mon 1er full

Message non lu par la rana ultratri »

salut 10 h si tu veux terminer ça peu suffire , après si tu veux le faire en restant alaise sur les trois disciplines il faudra investir un peu plus , sur tout fait 10 h de qualité et pas comment beaucoup de monde beaucoup des heures mais en grand partie de la merde , je crois que pour 2024 ça pourrais passer aussi :wink:
bon courage a toi
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Mon 1er full

Message non lu par h-tri »

Effectivement pas de souci pour terminer un IM pas trop difficile avec 10 h de préparation par semaine.
La base = 2 entraînements de chaque discipline par semaine avec 1 h minimum et de la qualité
Et à partir de 4 ou 5 mois avant la course, augmenter la durée d'une des sorties course à pied (1h15 à 1h30, avec quelques sorties plus longues jusqu'à 2h ou 2h30 bien placées dans la prépa) et d'une des sorties vélo (placer certains week-ends des sorties progressivement plus longues de 3 h jusqu'à 6 à 8 h).
Répondre