Club de triathlon à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
heykawa
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2022 23:50

Club de triathlon à Paris

Message non lu par heykawa »

Bonjour,

J'ai 44 ans et je me suis mis au triathlon depuis le début de cette année. J'ai un passé de coureur (qq marathons, saintélyon, etc) même si niveau très moyen :)

Après m'être entrainé seul pendant quelques mois, j'ai fait la semaine passée le triathlon S de Paris et ça m'a bien plu. Je serais intéressé par le fait de rejoindre un club pour la rentrée, pour avoir un encadrement, des conseils, et le côté convivial / motivation. L'idée étant de participer dans de bonnes conditions à un format M l'année prochaine.

J'habite dans l'est parisien (19eme arr, vers Buttes Chaumont), auriez-vous un club à me conseiller et qui accepterait les "vieux" débutants ? :D

Merci pour vos conseils !

Fabien
Remi81
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: Club de triathlon à Paris

Message non lu par Remi81 »

Bonjour,
En fait le souci est qu'à Paris, il y a pas non plus 10 clubs et la plupart sont (hélas) dans l'Ouest.
Il y a le Stade Français, les entrainements/piscine sont surtout dans l'Ouest côté 16éme (proche bois de Boulogne).
Il y a le RMA qui est très sympa, les entrainements sont plus côté tour eiffel (et séances piscines dans le 15éme: Keller/Emile Antoine)+sorties vélo surtout dimanche matin en saison. Renseigne toi assez vite car en septembre, c'est trop tard pour s'inscrire généralement.
Sinon, plus loin, il y a le club triathlon d'Issy mais je les connais pas plus.
Dans l'Est parisien: https://idftriathlon.com/trouver-un-club/
@+
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Club de triathlon à Paris

Message non lu par Choupix »

CNP sans hésiter, notamment si tu veux avoir du choix pour les créneaux de nat.
Après pas trop loin tu as un club au Pré Saint-Gervais, renseigne-toi auprès d'eux car je connais pas.
Sinon Vincennes, seulement deux créneaux nat mais convivial, ça tourne bien.
Je crois qu'il y en a un aussi à Saint-Mandé et à Fontenay mais j'en sais pas plus.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Club de triathlon à Paris

Message non lu par La Tome »

Salut,

Comme dit au dessus, le plus proche de chez toi doit être le CNP, ou peut-être le PSC.
Si non proche banlieue tu as le Pré Saint Gervais ou Saint Mandé, Fontenay est un peu plus loin mais la piscine est toute proche de l'arrêt Val de Fontenay sur le RER A.
Répondre