pédales Look ou Shimano?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: pédales Look ou Shimano?

Message non lu par jhr »

Blackstar a écrit : 23 oct. 2022 13:17 Shimano car surtout tu n'as pas de bruit à l'usage.
Le couinement, c'est intégré au cdc de look depuis le début, peut importe la série, comme ça les mecs se reconnaissent sur le terrain.

Pour speedplay, ça se trouve d'occasion à 30 euro, upgradable dans tous les sens et les cales 15 eur sur aliexpress. Et le concept est tellement bon, qu'il n'a jamais eu à évoluer en 30 ans...
Tu exagères un chouia hein. Concernant le bruit pour ma part les Speedplay sont les plus bruyantes. Obligé d'utiliser très régulièrement un film lubrifiant pour pédales et cales ou du lubrifiant au silicone. Idem pour les Look sauf que pour Look une fois tout les ....4 à 5 mois suffit alors que pour Sppedplay dans mon cas c'est toutes les 5 à 6 sorties . Côte fiabilité je ne vois aucune différence entre Look Shimano ( ultégra) et Sppedplay, mais c'est vrai qu'une fois par ans ou an et demi démontage et regraissage.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: pédales Look ou Shimano?

Message non lu par jhr »

Speedplay oups
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: pédales Look ou Shimano?

Message non lu par Ben boost »

Blackstar a écrit : 23 oct. 2022 13:17 Shimano car surtout tu n'as pas de bruit à l'usage.
Le couinement, c'est intégré au cdc de look depuis le début, peut importe la série, comme ça les mecs se reconnaissent sur le terrain.

Pour speedplay, ça se trouve d'occasion à 30 euro, upgradable dans tous les sens et les cales 15 eur sur aliexpress. Et le concept est tellement bon, qu'il n'a jamais eu à évoluer en 30 ans...
Taff d'acc !
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: pédales Look ou Shimano?

Message non lu par Blackstar »

jhr a écrit : 24 oct. 2022 08:57
Blackstar a écrit : 23 oct. 2022 13:17 Shimano car surtout tu n'as pas de bruit à l'usage.
Le couinement, c'est intégré au cdc de look depuis le début, peut importe la série, comme ça les mecs se reconnaissent sur le terrain.

Pour speedplay, ça se trouve d'occasion à 30 euro, upgradable dans tous les sens et les cales 15 eur sur aliexpress. Et le concept est tellement bon, qu'il n'a jamais eu à évoluer en 30 ans...
Tu exagères un chouia hein. Concernant le bruit pour ma part les Speedplay sont les plus bruyantes. Obligé d'utiliser très régulièrement un film lubrifiant pour pédales et cales ou du lubrifiant au silicone. Idem pour les Look sauf que pour Look une fois tout les ....4 à 5 mois suffit alors que pour Sppedplay dans mon cas c'est toutes les 5 à 6 sorties . Côte fiabilité je ne vois aucune différence entre Look Shimano ( ultégra) et Sppedplay, mais c'est vrai qu'une fois par ans ou an et demi démontage et regraissage.
Pour look, non. Toutes les séries routes couinent de la 1ere génération aux dernières keo. Problème qu'il n'ont pas en vtt car cales plus petites et surtout en métal.
Shimano pour le coup, ils ont juste fait les pragmatiques, amélioré le concept. Et ça marche...

Speedplay, j'ai jamais eu un bruit mais plus embêté par des gravillons ou de la saleté. Et les séries X sont moins sensible à ça que les zéro.

Bref, le jour où je change de speedplay, c'est pour des assioma shim.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre