Combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thomas1406
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2022 20:08

Combinaison

Message non lu par Thomas1406 »

Bonjour,

Ma Commune vient de baisser l'eau de la piscine à 25⁰C 🥶

Je recherche une combinaison ultra fine pour ne pas trop modifier la flotaison ni les mouvements.

Le problème du néoprène c'est que c'est souvent épais,
Qu'est ce que je pourrais trouver d'après vous?
Est ce qu'il existe une combi ultra fine genre 0.5mm de seconde peau?

Je dois juste compenser les 3 Degrés qu'il me manque.

Merci de votre aide,

Timothe
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison

Message non lu par Choupix »

Salut, jamais entendu parler d'un tel équipement. Il y a les speedsuit sinon (utilisées à Hawaii, où l'eau est au-dessus de la limite autorisée pour la combi) mais je laisse les utilisateurs dire si ça réchauffe ou pas.
Cela étant dit, 25 degrés, c'est la température de la méditerranée au plus fort de l'été, si tu papotes pas une heure après chaque longueur, c'est plus que nageable non ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Combinaison

Message non lu par bnt734 »

Et surtout, ce n'est pas autorisé comme tenue en piscine
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Combinaison

Message non lu par Razouille »

En plongée, il y a parfois des frileux qui mettent des sharkskin mais je ne sais ni si tu auras le droit de la porter, ni si c'est pratique pour nager.

En bouteille, les mouvements sont limités donc je peux comprendre la réticence à plouffer dans 25° mais en nageant, ça va piquer un peu au moment de la mise à l'eau et au bout de 3 mouvements tu ne sentiras plus rien.
Thomas1406
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2022 20:08

Re: Combinaison

Message non lu par Thomas1406 »

Salut à tous,

Merci de vos réponses,

C'est vrai qu'une fois dans l'eau il fait moins froid mais souvent je n'y vais pas car l'entrée dans l'eau est un suplice pour moi, d'autant que finalement ils ont baissé la température à 23/24⁰C

J'ai regardé quelques produits sur internet,

Dont ces deux là :

https://www.guycotten.com/fr/ps-aloha-h ... othermique

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mar ... 36458983/p

(J'espère que j'ai le droit de mettre des liens, sinon vraiment pardon)

Par contre je ne sais vraiment pas ce que ça vaut,

Je veux bien votre avis svp

Merci beaucoup
Thomas1406
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2022 20:08

Re: Combinaison

Message non lu par Thomas1406 »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 11:19 Et surtout, ce n'est pas autorisé comme tenue en piscine
Cela dépend des piscines sûrement, puisque dans la mienne c'est autorisé,
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison

Message non lu par Choupix »

Thomas1406 a écrit : 28 sept. 2022 16:57 Salut à tous,

Merci de vos réponses,

C'est vrai qu'une fois dans l'eau il fait moins froid mais souvent je n'y vais pas car l'entrée dans l'eau est un suplice pour moi, d'autant que finalement ils ont baissé la température à 23/24⁰C

J'ai regardé quelques produits sur internet,

Dont ces deux là :

https://www.guycotten.com/fr/ps-aloha-h ... othermique

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mar ... 36458983/p

(J'espère que j'ai le droit de mettre des liens, sinon vraiment pardon)

Par contre je ne sais vraiment pas ce que ça vaut,

Je veux bien votre avis svp

Merci beaucoup

Aucun avis sur ces produits que je ne connais pas mais si ta commune autorise les nageurs à trouver une solution thermique et si elle continue à baisser la température de l'eau, ta combi néoprène habituelle va finir par être la solution toute trouvée, non ? Et ce n'est pas très grave si ça modifie ta flottaison et tes mouvements.
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004 21:27

Re: Combinaison

Message non lu par FRANTRI »

Bonjour à tous,

Vous avez de la chance car à la piscine de Nogent sur Marne ( 94 ), le bassin extérieur n'est plus chauffé depuis le mois de Mai...et on paye plein tarif!!!

Maintenant, la température de l'eau est affichée à 19 degrés, je nage avec ma vieille combinaison en néoprène depuis lundi, elle sera obligatoire après le 1er octobre...actuellement, nous sommes 3 ou 4 pélerins à nager dans le bassin extérieur ( horaire public ), c'est honteux car de nombreux nageurs n'ont pas de combinaison comme nous!!!


Je crois bien que c'est un cas unique en France ?

Je vais tenter de nager jusqu'à ce que la température de l'eau soit à 15°C, après ce ne sera plus jouable!

C'est honteux, c'est une décision de la mairie de Nogent sur Marne, vive le sport!!!
Répondre