Mes débuts en solitaire... autour du bois de Vincennes.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Wawaween
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2022 13:58

Mes débuts en solitaire... autour du bois de Vincennes.

Message non lu par Wawaween »

Bonjour à tous,

Petite présentation de mes début et de mon projet en cours et à venir !
Rémi 41 ans, je vis sur Paris et je viens de me mettre au tri, tout seul dans mon coin, résultat plein de questions et un démarrage complètement à l'arrache...

J'ai toujours été en mode multisport, mais les 5 dernières années c'était Full contact et Badminton. Suite à tendinite à répétition j'ai tout arrêté pendant 1 an et mon médecin m'a conseillé de reprendre avec des sports moins exigeants pour mon coude. Du coup, j'ai commencé tranquillement la CAP il y a 1 an (10km de Vincennes en 51mn et semi de Paris en 1h58), puis le vélo en septembre (vélotaf quotidien 8km et 2 ou 3 entrainements /mois de 20 à 30km au polygone de Vincennes), puis la natation cet hiver tranquillement (mais difficilement, 1 à 1,5km crawl 1x/sem).
Du coup je me suis dit que pratiquant les 3 je pourrais essayer un tri pour voir, et voilà : Garmin tri Sprint de Paris en 1h35 le 26 juin dernier. J'ai vraiment kiffé et j'ai donc bien l'intention de m'y mettre vraiment.

Le hic, c'est qu'entre la vie de famille et le boulot, mes entrainement sont uniquement les midis (en télétravail, 1h30, 3x/semaine), du coup, je cours souvent seul, nage seul, roule seul... et entouré de footeux, je ne connais personne qui puisse m'orienter ou me conseiller...

J'essaye de faire 3 entrainements par semaine (évoluant tous les trimestres selon l'objectif qui approche):
- Une session natation : 1,5km crawl + 100m brasse + 100m dos)
- Une session vélo : autour de 25km (+ toujours 2km à pied pour m'habituer à faire la transition).
- Une session CAP de 10km

Mes objectifs pour cette année ce serait :
- Un 10km en moins de 50mn
- Un semi sans souffrir autant que l'an dernier (en dessous d'1h55 si possible)
- Un tri M (et l'année prochaine un 70.3 si je progresse bien).

Si vous roulez / courrez le midi autour du bois de Vincennes, je suis preneur de rencontres, conseils, partenaires sportifs...
Et sinon, je suis toujours preneurs de conseils pour organiser mes entrainements car là je fais vraiment ça au feeling...

Merci à tous par avance et au plaisir de rencontres sportives.
Rémi
Répondre