Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Encore une étape vraiment, vraiment, ennuyeuse.
Pasteur et Jalabert peuvent bien s'époumoner, c'est d'un chiant. :roll:
Va-t-il falloir attendre la Planche des Super Belles Filles pour - un peu - ouvrir un l’œil.
J'adore le cyclisme féminin mais j'ai l'impression que les organisateurs passent à côté de leur sujet...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2022

Message non lu par vioqman »

Mouais, ça va déjà exploser demain, pour être du coin, le Platzerwasel est vraiment très dur, le Petit Ballon pour fatigué tout ça
et le Grand Ballon pour finir, aïe, aïe, aïe, certaines risques d'avoir des surprises.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 29 juil. 2022 16:14 Encore une étape vraiment, vraiment, ennuyeuse.
Pasteur et Jalabert peuvent bien s'époumoner, c'est d'un chiant. :roll:
Va-t-il falloir attendre la Planche des Super Belles Filles pour - un peu - ouvrir un l’œil.
J'adore le cyclisme féminin mais j'ai l'impression que les organisateurs passent à côté de leur sujet...
as tu regardé les étapes du Tour? chez les hommes? c'est d'un chiant bien plus chiant! cf le Danemark cette année, et puis chaque année, les étapes verrouillés par les équipes de sprinteur c'est entre un tiers et la moitié du Tour...
Au contraire, et franchement, je trouve que c'est bien rafraichissant, plus humain, que chez les hommes où c'est téléguidé des voitures et où le niveau est tellement stratosphérique que on ne regarde ça que d'un oeil détaché.
Après ça reste du vélo, des étapes longues, la monotonie s'installe forcement, mais je trouve que les femmes semblent plus naturelles et proches de notre façon de voir le cyclisme et "souffrir" sur le vélo que les cyclistes pro masculins...
Si tu compares avec Paris Nice, que j'ai pu suivre à la TV en début de saison, donc une course comparable dans la durée, eh ben, je peux te dire que l'on s'ennuie beaucoup moins. Et en plus, on sent les féminines vraiment touchées par la présence et les encouragements du public.
A mon avis, c'est une vraie réussite, et on va voir sur ces deux dernières étapes décisives, mais le suspense est au rdv
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 29 juil. 2022 17:16
Boulegan a écrit : 29 juil. 2022 16:14 Encore une étape vraiment, vraiment, ennuyeuse.
Pasteur et Jalabert peuvent bien s'époumoner, c'est d'un chiant. :roll:
Va-t-il falloir attendre la Planche des Super Belles Filles pour - un peu - ouvrir un l’œil.
J'adore le cyclisme féminin mais j'ai l'impression que les organisateurs passent à côté de leur sujet...
as tu regardé les étapes du Tour? chez les hommes? c'est d'un chiant bien plus chiant! cf le Danemark cette année, et puis chaque année, les étapes verrouillés par les équipes de sprinteur c'est entre un tiers et la moitié du Tour...
Au contraire, et franchement, je trouve que c'est bien rafraichissant, plus humain, que chez les hommes où c'est téléguidé des voitures et où le niveau est tellement stratosphérique que on ne regarde ça que d'un oeil détaché.
Après ça reste du vélo, des étapes longues, la monotonie s'installe forcement, mais je trouve que les femmes semblent plus naturelles et proches de notre façon de voir le cyclisme et "souffrir" sur le vélo que les cyclistes pro masculins...
Si tu compares avec Paris Nice, que j'ai pu suivre à la TV en début de saison, donc une course comparable dans la durée, eh ben, je peux te dire que l'on s'ennuie beaucoup moins. Et en plus, on sent les féminines vraiment touchées par la présence et les encouragements du public.
A mon avis, c'est une vraie réussite, et on va voir sur ces deux dernières étapes décisives, mais le suspense est au rdv
J ai pas trouvé cela si pénible a regarder cet après midi.
Le cyclisme international est un grand feuilleton qui couvre plusieurs mois, et dont on connaît désormais très bien les personnages et les enjeux.
Probable que pour les filles, cet effet ''serie '' un poil addictif n opére pas encore tout à fait, j ignore pour ma part bien trop les qualités et les carrieres des coureuses composant le peloton féminin.
Peut être nous faut il un peu de temps pour nous approprier les differentes protagonistes et savourer avec du recul le spectacle propose.
Mais franchement aujourd hui, ce n était pas une vilaine course, bien mieux que Tokyo 2021 en tous cas.
Concernant l étape de montagne de demain, on verra si le niveau général est suffisamment homogène pour qu une compétition vraiment captivante puisse se dérouler.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Papapingouin »

Dans ce peloton féminin, il y a un point que je trouve vraiment super, c'est le moment des interviews ! Quelle fraîcheur ces dames ! ça change de tous ces sportifs et sportives, cyclistes mais aussi toutes les autres disciplines déjà ultra-médiatisées, avec du blablabla consensuel, pré-mâché par les attachés de presse, etc...
Que c'est sympa de les entendre exprimer ce qu'elles ressentent, avec un sourire de la fille trop contente de sa journée, avec l'énervement contre la collègue qui a foncé dans le tas, voir la danoise pleurer de joie pendant un quart d'heure y compris sur le podium, bref, des émotions ! ce que le sport doit procurer, j'adooooore !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2022

Message non lu par claude »

Oui, mais, en même temps, des écarts comme ceux enregistrés aujourd'hui, y compris entre les favorites, ça fait qu'à moitié sérieux :roll:
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 30 juil. 2022 17:22 Oui, mais, en même temps, des écarts comme ceux enregistrés aujourd'hui, y compris entre les favorites, ça fait qu'à moitié sérieux :roll:
Le tour masculin 2022 faisait il plus sérieux?
Ne pas oublier aussi qu un même parcours en montagne sera toujours plus sélectif pour les femmes que pour les hommes, les vitesses d.ascencion étant plus basses, il y a forcément moins d aspiration que dans un peloton masculin.
Le parcours d aujourd hui, c était pas de la tarte, peut être même de nature à donner des idées a aso pour les hommes les années prochaines.
L'enchaînement petit ballon/platzerwazel puis arrivée au sommet au markstein, c est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 30 juil. 2022 17:22 Oui, mais, en même temps, des écarts comme ceux enregistrés aujourd'hui, y compris entre les favorites, ça fait qu'à moitié sérieux :roll:
Marre de ces commentaires débiles et comparaison sexiste.
Au contraire je trouve que ce Tour féminin une vraie réussite, à tout point de vues, les chutes? Certes, mais c'était une grande première pour elles cette pression, et les hommes tombent pas plus pas moins, il n'y a que ces empilementsqui font tâche car il y a là un problème lié au temps de réaction. Sinon, vous les avez vu descendre aujourd'hui? À part vanvleuten...
La différence de niveau? Certes, mais l'an passé Pogacar a fait pareil...
Les éliminations? Y en a 2 qui passent à la trappe pour 14 secondes, c'est une honte pour les commissaires vu le contexte.
Et parlons dopage svp: chez les hommes on les cherche les clean, on fait des enquêtes, on est à peu près sûr pour Pinot,, puis??? après c'est sûr du coup le niveau est plus homogène...
Là j'ai l'impression d'un phénomène inverse. Bref, et si le salut du vélo venait de ses dames?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 29 juil. 2022 16:14 Encore une étape vraiment, vraiment, ennuyeuse.
Pasteur et Jalabert peuvent bien s'époumoner, c'est d'un chiant. :roll:
Va-t-il falloir attendre la Planche des Super Belles Filles pour - un peu - ouvrir un l’œil.
J'adore le cyclisme féminin mais j'ai l'impression que les organisateurs passent à côté de leur sujet...
Je n'ai pas le même ressenti, j'ai l'impression que c'est plutôt une réussite globalement.
Le seul reproche finalement, c'est d'avoir placé cette course juste après celle des hommes. Trop de comparaison du coup.
Tu cales ce tour féminin début juin et je suis sur que ça réglerai pas mal de chose
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 31 juil. 2022 06:57
claude a écrit : 30 juil. 2022 17:22 Oui, mais, en même temps, des écarts comme ceux enregistrés aujourd'hui, y compris entre les favorites, ça fait qu'à moitié sérieux :roll:
Marre de ces commentaires débiles et comparaison sexiste.
Au contraire je trouve que ce Tour féminin une vraie réussite, à tout point de vues, les chutes? Certes, mais c'était une grande première pour elles cette pression, et les hommes tombent pas plus pas moins, il n'y a que ces empilementsqui font tâche car il y a là un problème lié au temps de réaction. Sinon, vous les avez vu descendre aujourd'hui? À part vanvleuten...
La différence de niveau? Certes, mais l'an passé Pogacar a fait pareil...
Les éliminations? Y en a 2 qui passent à la trappe pour 14 secondes, c'est une honte pour les commissaires vu le contexte.
Et parlons dopage svp: chez les hommes on les cherche les clean, on fait des enquêtes, on est à peu près sûr pour Pinot,, puis??? après c'est sûr du coup le niveau est plus homogène...
Là j'ai l'impression d'un phénomène inverse. Bref, et si le salut du vélo venait de ses dames?
Moi j ai trouve ça beau. Ça s arrache, c est un sacré niveau. Tu fais ça chez les hommes, ça donne l étape du Giro en 2018 a bardonnechia, tout le monde parle d étape de légende.
Juste un peu dommage que la retransmission nous fasse rater le début des hostilités.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2022

Message non lu par vioqman »

Pour avoir été hier am vers la fin du dernier col, je trouve que c'est plutôt une réussite.
Et vraiment beaucoup de monde au bord de la route.
Un peu d'indulgence, c'est une première, donc oui, il y a des choses à revoir, par exemple le
nombre d'équipe, il y en a qui ne sont clairement pas au niveau.
Allez, direction la Planche pour le bouquet final, ça va être noir de monde :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

vioqman a écrit : 31 juil. 2022 09:14 Pour avoir été hier am vers la fin du dernier col, je trouve que c'est plutôt une réussite.
Et vraiment beaucoup de monde au bord de la route.
Un peu d'indulgence, c'est une première, donc oui, il y a des choses à revoir, par exemple le
nombre d'équipe, il y en a qui ne sont clairement pas au niveau.
Allez, direction la Planche pour le bouquet final, ça va être noir de monde :sm2:
Plus que le nombre d equipes (même si c est en partie lié) je dirais le nombre de concurrentes par equipe. 6 c est trop peu pour contrôler une course.
Et pour le coup, une femme qui pourrait avoir un rôle dans la course en étant 7ème ou 8ème coureuse d une grosse équipe, ne peut pas faire grande chose même si elle est leader dans une des plus petites équipes.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 31 juil. 2022 12:29 Plus que le nombre d equipes (même si c est en partie lié) je dirais le nombre de concurrentes par equipe. 6 c est trop peu pour contrôler une course.
Après est ce qu'on veut voir vraiment des équipes qui contrôlent tout? Pas forcément...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Ça grimpe bien chez les filles dis donc, elles prennent 6-7 minutes par les hommes sur la super planche des belles filles. C’est déjà un très bon niveau…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2022 16:40
geraud a écrit : 31 juil. 2022 12:29 Plus que le nombre d equipes (même si c est en partie lié) je dirais le nombre de concurrentes par equipe. 6 c est trop peu pour contrôler une course.
Après est ce qu'on veut voir vraiment des équipes qui contrôlent tout? Pas forcément...
Évidemment que non. Si les hommes sont passés de 9 à 8, il y a une raison.
Mais à l inverse, il faut savoir si on veut que ce soit un sport avec des équipes, une stratégie, éventuellement des bordures... ou si c est un truc individuel.
La, entre les chutes, etc... en partant à 6 (ce qui fait déjà trop peu je pense pour avoir une vraie course en equipe) on a des équipes qui apres quelques jours de course n etaient déjà plus que 3 ou 4.

Bon en tout cas, personnellement, il y a juste une chose qui m aura vraiment gêné dans cette édition, c est qu on parle de "1ere edition". Niveau marketing, la nouveauté est sans doute quelque chose de plus vendeur.
Qu on mette de côté le tour de la CEE, qui était une autre organisation, a la limite, et encore.... Mais ces quelques éditions du Tour de France feminin dans les années 80, pourquoi faire comme si elles n avaient pas existé?
Sur cette édition 2022, on a beaucoup vu les hollandaises, évidemment, mais aussi des françaises et des italiennes. S,il y a 25 à 40 ans, il n y avait pas eu des maria Canins, des Jeannie Longo, des Cathy Marsal ou Leontien Van Morsel pour porter quasiment à elles seules le cyclisme féminin dans leur pays et même mondialement, est ce que toutes les championnes de 2022 seraient la? Et quand bien même, leurs performances remarquables de l epoque mériteraient je trouve de ne pas être mises de côté.
Personnellement, à l epoque, je suivais aussi ces courses féminines. De vraies championnes!
Répondre