Secte Giant TCR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Secte Giant TCR

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,
Nous sommes nombreux à rouler sur ce grand classique qui a fait ses preuves, autant en performance qu'en polyvalence.
Je roule sur Giant depuis 2008, après 2 TCR puis 2 Propel, je viens de rebasculer sur TCR.

Le Giant initial : TCR 2007 Ultégra (roues Cosmic Carbone "alu")
Image

La bête des Ironman (Vichy 2013 & 2015, Vittoria 2016 et Nice 2018) : Giant TCR Advanced SL 2011 "Rabobank" Ultégra et roues ZIPP
Image

Le passage au Propel 2015 pour un IM "plat" : Tours 2019. 105 et roues flasque carbone Giant
Image

Un petit Upgrade pour récupérer l'Ultégra et un cintre aéro (Roues artisanales carbone Airborne)
Image

Et enfin le retour sur TCR avec une bête de course. TCR Advanced Pro 0 2020. SRAM Force Etap 12V, capteur de puissance et Roues Carbone Giant
Image

A votre tour de faire péter les photos de vos TCR :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Secte Giant TCR

Message non lu par erwan_triathlon »

Les photos :

Le Giant TCR 2 :
Image

Le Giant TCR SL Rabobank :
Image

Le Giant Propel 105:
Image

Le Giant Propel Ultégra :
Image

Le Giant TCR 0:
Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Secte Giant TCR

Message non lu par Jarrah »

Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un GIANT TCR !
J'ai le modèle de 2021 : Advanced PRO disque 2.
Il est équipé Full Schimano 105 avec Freins hydraulique et transmission mécanique.
J'ai les roues d'origine: les SLR1 Carbone en 40, elles sont bien sans être extra.
J'ai changé la selle pour une synchros mais j'ai prévu de la changer de nouveau pour passer sur la même que celle de mon vélo de chrono (SELLE ITALIA WATT GEL SUPERFLOW)
C'est franchement un vélo hyper polyvalent! je m'en sert essentiellement à l'entrainement et pour tous les triathlon avec du dénivelé (Quand il y'a plus de 500M de D+ sur un Tri M par exemple) Sinon j'ai un Speedmax pour le reste :sm3:

Quelques petites photos de la bête:


Image

Je l'appelle "le petit prince" (oui tout mes vélos ont eu leurs petits surnoms ! :roll: )


Image

Sortie dans les Pyrénées.


Image

IM 70.3 Nice 2022 dans le col de Vence.


Image

IM 70.3 Vichy 2022 au départ de la course (dans les premiers km)


Pour info j'ai changé ma sacoche de selle depuis les photos par une bien plus petite (je suis passé aux chambres à air extra fine schwable).
A termes j'aimerai changer les roues pour un modèle plus dynamique.
Quant aux autres périphériques je ne vais pas investir d'argent dessus pour le moment... Je n'ai pas de gains marginaux à faire...
J'ai déjà des gains à faire tout court !!!
En m'entrainant plus dur pour cette nouvelle saison !!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Giant TCR

Message non lu par black chamane »

Hi,

j'ai aussi 1 tcr de 2016
et 1 propel de 2014

(tous les 2 ont roulé environ 65000 km chacun à ce jour)

en ce moment, depuis le 21.12.2022, ils sont au repos car j'ai chuté avec le tcr (clavicule gauche cassée, acromion gauche cassé, omoplate gauche cassée, 7 cotes cassées ; quelques petites pizzas genou, hanche, coude et épaule ; la tête a tapé ==> trauma crânien avec perte de connaissance => heureusement, j'avais le casque comme pour toutes mes sorties.
immobilisation bras/épaule gauche avec écharpe/contre écharpe pendant 6 semaines ==> normalement pas d'opération à prévoir ==> écart entre les parties de clavicule cassées de 9 mm (inférieur à 1cm qui est à priori la limite pour opération)

Image

Image



sinon, j'ai eu aussi 2 trinity ( 1 fracassé le 15.07.2017 suite à voiture qui m'avait percuté par derrière ! ==> j'avais racheté 1 trinity pour le remplacer grace à l'assurance ; et que j'ai revendu depuis en 2018)

Image
Image

Image
Répondre