Enchaînement vélo compliqué après nat en course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Enchaînement vélo compliqué après nat en course

Message non lu par la rana ultratri »

JeanValjean a écrit : 17 juin 2022 13:04 @larana c'est une combi Europium HNO3 je pense qu'il doit leur en rester...

@Chouchou merci, cela confirme ce que disait Jérôme.

Niveau nat correct sans plus, je dois approcher du 1'35/100m sur un M à mon avis.

La combi est vraiment très serrée aussi, sachant qu'elle est plutôt épaisse, je ne sais pas si cela joue. Je ne rentre pas dans les cases pour les tailles, donc la ST quand tu fais 1m85, ça serre un peu..

J'essaye de passer la transition sans m'affoler, mais c'est la même, surrégime complet en ayant à peine la sensation d'appuyer sur les pédales.
merci
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Enchaînement vélo compliqué après nat en course

Message non lu par la rana ultratri »

Bikoon a écrit : 13 juin 2022 12:20 J'ai moi aussi remarqué que ma FC était très haute lorsque j'attaque le vélo (dernier exemple en date lors du half de Vendôme le 22 mai : 181 bpm quand je commence à pédaler - j'ai 51 ans :roll: ).

Pour moi l'explication est simple : le rythme que je m'impose dès la sortie de l'eau, à savoir courir au taquet, mais une T1 la plus rapide possible, et courir en poussant le vélo jusqu'à sauter dessus, me font bondir cardio plus qu'à n'importe quel autre moment dans la course.

La solution (en tout cas pour moi, même si ça ne me pose pas plus de problème que ça, car le coeur redescend ensuite) serait peut-être de prendre un peu plus de temps à T1, ou du moins trottiner en sortant de l'eau plutôt que courir fort ?
tu a tout dit , se calmer en T 1 , travail des transitions (geste - port du vélo etc )
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Enchaînement vélo compliqué après nat en course

Message non lu par BN »

Cela peut aussi être du à ton niveau natation.
L'an passé, j'ai participé à 3 courses sans entraînement natation.
Parti prudemment en natation sur la 1ère, cela s'est bien passé sur le début du vélo et ensuite.
Sur le deuxième tri, toujours pas d'entraînement natation, faute de temps et en me disant que cela peut passer avec mes acquis.
Début vélo très pénible et un peu mieux au bout de 20'.
3ème tri à Nice, un peu de nat la semaine précédente et temps plus que correct dans l'eau le jour J.
Vélo plus que galère pendant 1h !
En natation sur la course, on a tendance à partir trop vite sans vraiment s'en rendre compte ( contrairement au duathlon).
Mon conseil :
Pour ne pas galérer en vélo, ne pas négliger la natation.
Pour ne pas galérer à pied, ne pas négliger le vélo.
Le temps passé dans l'eau à l'entraînement sera bénéfique pour le vélo.
Après, si tu as du temps, travailler le multi enchaînement.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Enchaînement vélo compliqué après nat en course

Message non lu par Gasp! »

Si il nage en 1'35'' au 100 sur une M je ne pense pas que ce soit le niveau de natation le problème :wink:
(même si c'est "correct, sans plus " :roll: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre