CAP et pipi

Quoi manger? Quoi boire?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

Hello les sportifs et bien entendu les sportives. J'aurais besoin de votre expérience. Je prépare un marathon, et lors de mes sorties j'ai envie et besoin d'uriner toutes les 20 minutes. J'ai même la nécessité de faire un arrêt express grosse commission. Ne vous moquez pas de moi :lol: ! Il n'y a qu'en CAP que j'ai ces problèmes. En vélo aucun soucis, en tennis non plus.
Je remarque aussi que j'urine ce que je bois en CAP. J'ai vraiment l'impression que je rejette ce que je bois en courant, la même quantité (je ne me suis pas amusé à mesurer hein). Le pipi est vraiment transparent comme l'eau du robinet.
Alors évidemment ça me pénalise pour le marathon parce que c'est possible que je m'arrête 5 ou 6 fois, je vous laisse imaginer la perte de temps. Quand je vois la difficulté de gagner 10 secondes au kilomètre, c'est démoralisant. :roll:

Si vous avez eu le même problème ou si vous avez des solutions je suis à l'écoute. En attendant je pars aux wc ! :wink:
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CAP et pipi

Message non lu par la rana ultratri »

si tu te vides si vite ceux que tu consommes en couleur transparent peut être que tu n'avais pas besoin de consommer tan d'eau ou boisson , tu bois tout les combien minutes et combien des gorgées ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CAP et pipi

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En cap il y a bcp de chocs et ça n'aide pas du tout coté transit, cela rend l'alimentation & l'hydratation plus délicate qu'à vélo.

J'attends 2 ou 3h après un repas avant d'aller courir, mais bon moins je mange avant mieux c'est :D

https://rac-st-esteve.fr/courses/troubl ... rse-a-pied

Pour l'hydratation c'est sans doute que tu bois trop... On considère qu'on ne peut assimiler que 0,5 à 1l par heure max, surtout s'il ne fait pas trop chaud on n'a pas des besoins énormes en hydratation (il faut songer qu'au début du marathon il n'y avait AUCUN ravitaillement. Boire pendant la course était considéré comme tricher).


T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CAP et pipi

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2022 23:22 ... On considère qu'on ne peut assimiler que 0,5 à 1l par heure max, surtout s'il ne fait pas trop chaud on n'a pas des besoins énormes en hydratation ...
Si je me souviens bien, c'est même pour ça qu'un bidon vélo normal fait 0,6 l...
Claude
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

la rana ultratri a écrit : 12 mars 2022 17:59 si tu te vides si vite ceux que tu consommes en couleur transparent peut être que tu n'avais pas besoin de consommer tan d'eau ou boisson , tu bois tout les combien minutes et combien des gorgées ?
Je me dis ça aussi. Mais j' ai soif pourtant. Je suis quelqu'un qui transpire très peu. Peut être bois je trop ? Je bois une bonne gorgée toutes les 15 minutes. Ça me semble pas excessif.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2022 23:22 En cap il y a bcp de chocs et ça n'aide pas du tout coté transit, cela rend l'alimentation & l'hydratation plus délicate qu'à vélo.

J'attends 2 ou 3h après un repas avant d'aller courir, mais bon moins je mange avant mieux c'est :D

https://rac-st-esteve.fr/courses/troubl ... rse-a-pied

Pour l'hydratation c'est sans doute que tu bois trop... On considère qu'on ne peut assimiler que 0,5 à 1l par heure max, surtout s'il ne fait pas trop chaud on n'a pas des besoins énormes en hydratation (il faut songer qu'au début du marathon il n'y avait AUCUN ravitaillement. Boire pendant la course était considéré comme tricher).


T.
Je suis très loin de boire 1 litre par heure. A peine un demi litre et encore. Je ne comprends pas.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

Merci du lien mais je ne me retrouve pas dans les cas. Moi c'est l envie d uriner toutes les 20 à 30 minutes qui me perturbent.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: CAP et pipi

Message non lu par ChrisBoumbo »

Il faut éviter tout ce qui est diurétique comme le café pour éviter le pipi.
Perso je ne bois pas tout de suite sur mes sorties longues mais après 45min car on est pas encore en déficit d'eau.

Pour le popo, éviter certains légumes (choux, etc.), certains pains...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CAP et pipi

Message non lu par claude »

pelteuse a écrit : 13 mars 2022 20:34
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2022 23:22 En cap il y a bcp de chocs et ça n'aide pas du tout coté transit, cela rend l'alimentation & l'hydratation plus délicate qu'à vélo.

J'attends 2 ou 3h après un repas avant d'aller courir, mais bon moins je mange avant mieux c'est :D

https://rac-st-esteve.fr/courses/troubl ... rse-a-pied

Pour l'hydratation c'est sans doute que tu bois trop... On considère qu'on ne peut assimiler que 0,5 à 1l par heure max, surtout s'il ne fait pas trop chaud on n'a pas des besoins énormes en hydratation (il faut songer qu'au début du marathon il n'y avait AUCUN ravitaillement. Boire pendant la course était considéré comme tricher).
T.
Je suis très loin de boire 1 litre par heure. A peine un demi litre et encore. Je ne comprends pas.
Oui, là tu es tout à fait dans la norme !
Claude
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

ChrisBoumbo a écrit : 13 mars 2022 22:41 Il faut éviter tout ce qui est diurétique comme le café pour éviter le pipi.
Perso je ne bois pas tout de suite sur mes sorties longues mais après 45min car on est pas encore en déficit d'eau.

Pour le popo, éviter certains légumes (choux, etc.), certains pains...
Oui mais il est conseillé de boire avant d avoir soif, car c'est déjà le signe d'une déshydratation...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: CAP et pipi

Message non lu par Bardamu »

pelteuse a écrit : 13 mars 2022 20:32
la rana ultratri a écrit : 12 mars 2022 17:59 si tu te vides si vite ceux que tu consommes en couleur transparent peut être que tu n'avais pas besoin de consommer tan d'eau ou boisson , tu bois tout les combien minutes et combien des gorgées ?
Je me dis ça aussi. Mais j' ai soif pourtant. Je suis quelqu'un qui transpire très peu. Peut être bois je trop ? Je bois une bonne gorgée toutes les 15 minutes. Ça me semble pas excessif.
C'est peut-être ça le problème. Moi je transpire beaucoup et je n'ai jamais envie de pisser pendant les courses, même longue (un pipi sur IM, voire deux grand max) et pourtant je bois beaucoup. Chaque corps élimine de façon différente on dirait...
Tu ne transpires pas beaucoup même quand il fait très chaud ???
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: CAP et pipi

Message non lu par Weshgros »

Au delà d'un problème d'hydratation, chez les femmes l'envie d'aller aux toilettes pendant la cap est souvent lié à des problèmes de périnée, surtout après une grossesse. Je te conseille de regarder du côté des exercices de respiration, pilates... voir kiné, ça peut améliorer grandement les choses.
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CAP et pipi

Message non lu par la rana ultratri »

pelteuse a écrit : 13 mars 2022 20:32
la rana ultratri a écrit : 12 mars 2022 17:59 si tu te vides si vite ceux que tu consommes en couleur transparent peut être que tu n'avais pas besoin de consommer tan d'eau ou boisson , tu bois tout les combien minutes et combien des gorgées ?
Je me dis ça aussi. Mais j' ai soif pourtant. Je suis quelqu'un qui transpire très peu. Peut être bois je trop ? Je bois une bonne gorgée toutes les 15 minutes. Ça me semble pas excessif.
je transpire pas mal , en vélo je fait 2 gorges tout les 10 ' et un bidon de 0,6 L me dure 1/1h20 environs en cap je cours avec une petite bouteille et des gorges tout les 15/20' , tu tester a l'entraînement de boire un peu moins et te régler en conséquence .
Dernière modification par la rana ultratri le 15 mars 2022 07:20, modifié 1 fois.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

Bardamu a écrit : 14 mars 2022 10:23
pelteuse a écrit : 13 mars 2022 20:32
la rana ultratri a écrit : 12 mars 2022 17:59 si tu te vides si vite ceux que tu consommes en couleur transparent peut être que tu n'avais pas besoin de consommer tan d'eau ou boisson , tu bois tout les combien minutes et combien des gorgées ?
Je me dis ça aussi. Mais j' ai soif pourtant. Je suis quelqu'un qui transpire très peu. Peut être bois je trop ? Je bois une bonne gorgée toutes les 15 minutes. Ça me semble pas excessif.
Tu ne transpires pas beaucoup même quand il fait très chaud ???
Je transpire peu même quand il fait chaud oui.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: CAP et pipi

Message non lu par pelteuse »

Weshgros a écrit : 14 mars 2022 12:46 Au delà d'un problème d'hydratation, chez les femmes l'envie d'aller aux toilettes pendant la cap est souvent lié à des problèmes de périnée, surtout après une grossesse. Je te conseille de regarder du côté des exercices de respiration, pilates... voir kiné, ça peut améliorer grandement les choses.
T'inquiète tout va bien à ce niveau. Ça ne me fait ça qu en CAP. Je peux jouer deux heures eu tennis, boire à chaque changement de côté et j'ai pas spécialement envie d uriner.
Répondre