Combinaison triathlon la plus chaude ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum :oops: .
J'habite au bord de l'océan est préfère nager en eau libre plutôt qu'en piscine. Seul soucis, je suis TRES frileux :sm1: . Je nage avec une Orca 3.8 + top néoprène fil d'argent dessous + 2 cagoules néoprène + gants et chaussons. Mais j'ai quand même froid en dessous de 17°. Vu que je ne peux plus rajouter de couches supplémentaires :mrgreen: , avez-vous connaissance d'une combinaison qui serait particulièrement chaude (mais qui permettent quand même de nager confortablement, donc exit les combinaisons de plongée, surf, etc.).

Merci :wink: !
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par xavier triathlete »

comme j'habite Boston et que j'adore aussi nager en eau libre j'ai une blueseventy thermique.
elle a le look d'une blueseventy classique, elle s'appelle Thermal.
elle a une espèce de fourrure a l'intérieur.
mais il faut aussi boots , cap et gants néoprène.
ca ne fait pas de miracle mais je peux nager 1h dans une eau a 15 degrés
Ne pas oublier de pisser dans la combi au départ :sm2:
Bon à rien mais prêt à tout.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Merci à toi. Pas encore trouvé de distributeur de la Blueseventy termal en France. L'achat direct aux US, plein tarif, ça pique un peu...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par Choupix »

C'est plus facile avec les Anglais : https://www.wiggle.fr/combinaison-blues ... n-fullsuit
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Choupix a écrit : 08 mars 2022 14:05 C'est plus facile avec les Anglais : https://www.wiggle.fr/combinaison-blues ... n-fullsuit
Merci ! Pas plus cher que l'orna 3.8 et j'espère plus chaude (et plus résistante).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Merci. Effectivement, ça à l'air top pour un grand frileux comme moi. Bon, 1000 USD... Je dois pouvoir trouver moins cher sur le net. J'étais bien tenté par le lien proposé par Choupix sur le modèle suggéré par Xavier. Quelle différence entre ces 2 modèles au final :think: ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par Choupix »

220 Mag (UK) fait de très bons tests et ils ont un article sur les combis pour eau froide : https://www.220triathlon.com/news/best- ... -swimming/
C'est la rédac chef qui a fait le test, donc dans les modèles femme, mais ça peut sans doute donner une idée sur la qualité de construction et autres caractéristiques.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Choupix a écrit : 09 mars 2022 20:16 220 Mag (UK) fait de très bons tests et ils ont un article sur les combis pour eau froide : https://www.220triathlon.com/news/best- ... -swimming/
C'est la rédac chef qui a fait le test, donc dans les modèles femme, mais ça peut sans doute donner une idée sur la qualité de construction et autres caractéristiques.
Merci pour le lien qui répond à ma question. Après, homme / femme, ça dépend plus de la morphologie de chacun vs le standard adopté par les marques (perso, je suis mince, mais large d'épaule => si je veux une combinaison confortable au niveau poitrine/épaules, de l'eau rentre au niveau du ventre /bas du dos; si je veux une combinaison où l'eau ne rentre pas du tout au niveau du ventre, je vais devoir prendre un modèle qui me serrera beaucoup au niveau poitrine/épaule = c'est généralement mon choix car les bonnes combinaisons sont en générale assez élastique et souple et qu'il vaut mieux trop petit que trop grand...)
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Bon, ben blue70 thermal commandée (classée n°1 par le test de 220) - j'ai pris l'ancien modèle sur le site proposé par Choupix, qui est celui testé par 220, le fabricant, et les distributeurs font une remise sensible vs le modèle 2022. Merci pour vos conseils ! Plus qu'à tester maintenant...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par Choupix »

Tiens-nous au courant de ton ressenti, j'hésite moi aussi à investir pour affronter plus sereinement l'eau libre en sortie d'hiver.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

Ca marche, mais je ne nagerai pas avant avril :wink:
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par mbo »

Je nage toute l’année en mer en Bretagne… au plus froid elle est à 7 degrés,à cette température je fais entre 45´ et une heure.
J’ai une combi Head Black Marlin + gants et chaussons Néoprène(+chaussettes Verjari)+ top sans manches et cagoule.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par alban26 »

Je profites du sujet pour poser une petite question
Sur IM, lorsque que la combi est autorisée, les gants et/ou chaussettes néoprène sont autorisés ?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison triathlon la plus chaude ?

Message non lu par PEB »

alban26 a écrit : 17 mars 2022 16:27 Je profites du sujet pour poser une petite question
Sur IM, lorsque que la combi est autorisée, les gants et/ou chaussettes néoprène sont autorisés ?
Pour le L de l'Alpe, j'avais contacté les organisateurs (car l'eau du barrage du Verney peut être froide), ayant la maladie de Raynaud (vaso-constriction des extrémités). Ils m'avaient demandé de leur transmettre un certificat médical et d'en informer l'arbitre au départ, mais c'était OK. Bon finalement, je n'en ai jamais eu besoin. A chaque fois que je l'ai fait, l'eau était à plus de 18° donc ça passe pour 30-40mn dans l'eau (et heureusement, car c'est vraiment pas optimal: tu perds la perception fine de tes appuis, donc pas facile de nager efficcament...
A mon avis, tu contact les organisateurs et leur demande la marche à suivre au cas par cas.
Répondre