combi natation aquablade

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ricou

combi natation aquablade

Message non lu par ricou »

Bonjour,
je suis à la recherche d'infos sur les "maillots de bain/trifonction" style aquablade de Speedo; est-ce vraiment efficace quand la combi est interdite? (Flottabilité, glisse?)
On en voit souvent sur les premiers à sortir de l'eau, mais est-ce vraiment utile pour les piêtres nageurs? (mon cas...)
Merci pour les réponses :)
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Question déjà posée restée sans réponse.

Message non lu par Air Marty »

Salut Ricou,
j'avais déjà posé une question similaire en Septembre 2003 et je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses.
Cela veut dire soit que peu de personnes fréquentant ce forum utilisent ce genre de combi ou bien que cela n'intéresse personne.

En tout cas d'après l'expérience d'ami(e)s nageures et nageuses cela améliore les temps en bassin.

Pour ce qui est des modèles spécifiques au tri, pour rouler et courir avec, alors là mystère ?

Je sais je ne t'ai pas beaucoup aidé :oops:

Attendons d'éventuelle réponses. :)
Invité

aquablade

Message non lu par Invité »

salut ricou , c'es spin ,

les aquablade sont assez efficace mais il existe de tout sur le marché :

dans l'ordre de mes préférences :

fastskin de speedo : mais atttention , faites attention au gainage un peu fort pour le cyclisme .

ORCA : conçue spécialment pour le triathlon , elle possede une tres bonne glisse mais la coupe n'est pas idéale

ARENA : c'est à coup sure la meilleur de par son hydrophobie , sa légereté et on prix ...malheureusement , elle est très fine et s'use très vite
ricou
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2004 21:39
Localisation : pers-jussy

combi trifonction

Message non lu par ricou »

Merci pour les infos
Je vais recevoir une SPEEDO; je vous dirai les sensations déjà en bassin!
A+
Ricou
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

ça aide vraiment au niveau glisse !!
moi je dis presqu'une demi-seconde voire une seconde au 100m!
et peut-être plus pour un bad nageur (comme la combi !)
et l'avantage en tri c'est que dessous tu peux avoir ton singlet, avec ton dossard bien en place. apèrs la nat, tu la déroules jusqu'à la taille et le tour est joué !!
par contre faire la suite avec ?(vélo et càp)= très peu pour moi, ça a tendance à garder la sueur et ça entaille aux aisselles !

PS l'aquaman est pas mal, elle est taillée comme l'arena mais a une peau de chamois et une ouverture accessible à l'éapule avec un scratch, ce qui n'est plus le cas d'arena et speedo. la Orca est moins bonne niveau glisse (j'ai comparé !)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

perso j'ai été surpris cet été sur une course. A Pontarlier l'arbitre ayant interdit les combi a interdit a un athlète de partie avec une speedo a moin qu'il ne la defasse pas du tout pendant la course (meme pas l'ouvrir...) Allez comprendre !!!! :?:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

il est vrai qu'à vendôme (France de D2) les aquablade étaient autorisés à condition que chaque membre de l'équipe aie la même tenue en vélo et càp. Donc soit tout le monde la déroule, soit tout le monde la garde jusqu'à la fin !
Mais ce que tu me racontes n'est pas du tout réglementaire !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je sais que ce n'était pas réglementaire du tout mais l'arbitre principal qui a pris cette décision ne devait pas être au courant. Mais bon c'est juste un soucis de connaissance du réglement. Il a due se renseigner depuis.
OLIVOTE
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2004 10:22

combi trifonction hydrophobe

Message non lu par OLIVOTE »

salut

essai de prendre contact avec poli, ils ont une combi mais de tri specifique
du xxs au xxl en 2 couleurs au choix a 90 euros
olivier-poli@wanadoo.fr
essayage gratuit
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Hier, J'ai teste en bassin la fastskin (format 3 tri-fonction, cuissard sans manche). la sensation est assez surprenante quand on est habitue au simple maillot de bain. Les tailles sont HYPER ajustees (il parait que c'est fait pour).
Si on suit le bareme des tailles, on peut avoir des surprises, il vaut mieux essayer avant ! specialement pour les gars costaud ou pour les grosses cuisses !
Pour un 400m chrono en bassin, OK, on peut supporter d'etre comprime, sur du long je ne sais pas trop ce que ca peut donner !
Comme le dit Spin, attention au gainage.
Sur les performances, difficile a dire, comme je l'ai achete, je ferai un test sur un 400 pour voir.
Il me restera a coudre un pad et un lacet sur la fermeture dorsale, pour l'utiliser sur une course type DO
Répondre