Quel capteur de puissance ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

Et il y en a meme une paire ds les annonces, mais ce n'est pas le modele Shimano.
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par bnt734 »

Tres content des Assioma aussi, le meilleur rapport qualité / prix selon moi.
Ce qui est appreciable, par rapport à capteur de puissance type manivelle ou pedalier, c'est de pouvoir simplement les monter sur un autre velo en 1 minute.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Bikoon »

bnt734 a écrit : 23 févr. 2022 16:55 Tres content des Assioma aussi, le meilleur rapport qualité / prix selon moi.
Ce qui est appreciable, par rapport à capteur de puissance type manivelle ou pedalier, c'est de pouvoir simplement les monter sur un autre velo en 1 minute.
Bon ben je ne vais pas faire dans l'originalité 8) très content aussi de mes Assioma (Uno pour ma part) que je déplace entre Gravel, Aéro ou HT
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par yoyo73 »

le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2022 11:30 Merci Romain pour ton avis éclairé :wink:
si c'est pour moi c'est Guillaume 😉
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37
le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par mayo »

romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:57
yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37
le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
Les speedplay ont la spécificité d'avoir une liberté angulaire énorme, parfait pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Tout est remplaçable sur ces pédales. Plutôt légères.

Pour avoir eu les 2 je reproche juste 2 choses aux speedplay : comme je courre un peu avec les cales à T1, j'ai souvent du mal à changer les cales qui sont sur les chaussures. Et puis en danseuse, ca fait un peu l'effet d'être sur des patins à glaces.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

mayo a écrit : 23 févr. 2022 21:31
romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:57
yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37

Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
Les speedplay ont la spécificité d'avoir une liberté angulaire énorme, parfait pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Tout est remplaçable sur ces pédales. Plutôt légères.

Pour avoir eu les 2 je reproche juste 2 choses aux speedplay : comme je courre un peu avec les cales à T1, j'ai souvent du mal à changer les cales qui sont sur les chaussures. Et puis en danseuse, ca fait un peu l'effet d'être sur des patins à glaces.
merci pour la réponse.
concernant la liberté angulaire : c'est dans le sens où l'on peut régler comme on le souhaite ? ou c'est que ça "Bouge" pendant que l'on roule ?
en terme d'installation ça parfait compliqué par rapport aux look. de pouvoir trouver une paire de chaussures compatible speedplay, puis de tout régler, et j'ai lu qu'il fallait les entretenir, les graisser...

danseuse j'y suis rarement donc pas grave pour ça
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par yoyo73 »

romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:57
yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37
le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
Perso j’en ai eu et je suis revenu aux pédales Look.
- La liberté angulaire: tu mets des cales rouges Look et tu as 9°ce qui est pas mal déjà.
- le poids: Les Speedplay sont légères ok, mais les cales pèsent un âne mort. Et la majorité des chaussures vélo sont à 3 trous. Il faut donc rajouter un adaptateur 4 trous.
Pour ceux qui ne laissent pas leurs chaussures déjà clipées sur les pédales à T1:
- les cales sont très sensibles aux saletés si l’on marche avec (difficultés pour clipper ensuite)
- Marcher avec des cales Speedplay c’est vraiment casse-gueule.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Concernant l’usage des Speedplay, les cales actuelles sont recouvrées de cahoutchou pour la marche, top. Sur l’entretien, une simple seringue avec de la graisse et c’est réglé, 2 minutes. Une fiabilité à toutes épreuves, des possibilités de réglages énormes (intérieur, extérieur, hauteur), enclenchement des 2 côtés. Actuellement, 2 types de cales avec un modèle à déclenchement plus facile, je les utilise depuis quelques mois. Cela fait 15 ans que j’utilise des Speedplay, après des look et des Time (!), et je n’en changerai plus.
Il est vrai qu’au début, faut se faire à ce côté « patin à glace » mais sinon une excellente paire de pedales.
Par contre, plusieurs copains (4) en look ont perdu une leur carbone en plein pédalage, cela vous est il déjà arrivé???
Je pense que ce sujet est similaire au choix d’un cadre, très personnel.
Ciao
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

CHOUCHOU04 a écrit : 24 févr. 2022 09:07 Concernant l’usage des Speedplay, les cales actuelles sont recouvrées de cahoutchou pour la marche, top. Sur l’entretien, une simple seringue avec de la graisse et c’est réglé, 2 minutes. Une fiabilité à toutes épreuves, des possibilités de réglages énormes (intérieur, extérieur, hauteur), enclenchement des 2 côtés. Actuellement, 2 types de cales avec un modèle à déclenchement plus facile, je les utilise depuis quelques mois. Cela fait 15 ans que j’utilise des Speedplay, après des look et des Time (!), et je n’en changerai plus.
Il est vrai qu’au début, faut se faire à ce côté « patin à glace » mais sinon une excellente paire de pedales.
Par contre, plusieurs copains (4) en look ont perdu une leur carbone en plein pédalage, cela vous est il déjà arrivé???
Je pense que ce sujet est similaire au choix d’un cadre, très personnel.
Ciao
Merci pour les infos. mon vélociste me disait que c'était vraiment mieux mais effectivement faut s'habituer.
J'ai bien envie de tester à voir alors. mais on a le sentiment que c'est "compliqué" à installer.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

J’avais oublié un aspect très important sur l’apport des Speedplay, une prise d’angle plus importante qu’avec les autres marques..
Encore hier, une copine à vélo qui perd sa lame sur ses look :think:
Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Boulegan »

romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:55
Boulegan a écrit : 23 févr. 2022 11:30 Merci Romain pour ton avis éclairé :wink:
si c'est pour moi c'est Guillaume 😉
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Boulegan »

yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 23:00 Perso j’en ai eu et je suis revenu aux pédales Look.
- La liberté angulaire: tu mets des cales rouges Look et tu as 9°ce qui est pas mal déjà.
Si j'ai bien compris, les Assioma fonctionnent avec des cales Look ? Ça existe avec des cales Shimano ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre