Sport le plus complemetaire a la course a pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thgmz
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017 10:56

Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par thgmz »

Amis triathletes bonsoir,
Etant coureur a pied et blessé actuellement, je ne peut courir a l'heure actuelle.
Je peut nenanmoins Pratiquer les autres sports portés.

Je me pose la question duquel est le plus complementaire a la course a pied?
Vélo, Aquajogging, rameur, Natation 🤔🤔 le vélo pour le cardio mais pas pour la gestuelle, laquajogging pour la gestuelle et le cardio, le rameur pour la ppg, et la Natation pour le gainage?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par claude »

Tous ces sports sont déjà utiles en tant que complément, renforcement hivernal, etc...

Pour ton cas... j'ai envie de dire que ça dépend de la nature de ta blessure...?
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par chocho »

Pour le vélo, je dirai plus le VTT sur terrain peu accidenté, qui fait travailler la vélocité en se rapprochant de celle de la course.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par Yo L »

Bonjour,
musculairement, le transfère utile vélo --> CAP, c'est le renforcement des quadriceps par le vélo ... et donc, faire des bosses, assis(e) ...
Tu peux également transférer tes séances de VMA à pied en vélo, dans une bosse ... pour le coté cardio ...
Je n'ai jamais senti de transfert Nat vers le vélo ou nat vers la CAP ... peut être mon niveau aquatique proche du néant :oops:
L'inverse étant encore pire ... plus je roule et je cours .. moins je flotte ............... ou plus je coule, .......... c'est une histoire de point de vue :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par bnt734 »

thgmz a écrit : 12 févr. 2022 20:43 laquajogging pour la gestuelle et le cardio,
Je ne sais pas quelle est ta blessure mais trouver à tout prix un sport ressemblant dans la gestuelle ne me semble pas forcement une bonne idée.
Autant faire la pause nécessaire musculairement et mentalement (accepter de devoir arreter la cap sans vouloir à tout prix la remplacer) bien se guerir et pouvoir revenir plus fort !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 14 févr. 2022 10:21
thgmz a écrit : 12 févr. 2022 20:43 laquajogging pour la gestuelle et le cardio,
Je ne sais pas quelle est ta blessure mais trouver à tout prix un sport ressemblant dans la gestuelle ne me semble pas forcement une bonne idée.
Autant faire la pause nécessaire musculairement et mentalement (accepter de devoir arreter la cap sans vouloir à tout prix la remplacer) bien se guerir et pouvoir revenir plus fort !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Enfin, jusqu'à un certain point...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Ma réponse ne te conviendra peut être pas, car il faut déjà avoir pratiqué : ma suggestion : le roller.

Tout comme toi, je me suis blessée fin octobre, au pied droit, et il s'est avéré après une recherche assez longue, qu'il s'agissait de la fracture d'un orteil.
Une fois le pied immobilisé, je ne souffre pas, donc j'ai pu continuer le vélo (malheureusement pas en danseuse car cela réveille la douleur), la natation, la PPG et donc ... le roller.

Je pratiquais beaucoup quand j'étais jeune, j'ai fait une pause de quasiment 20 ans et l'an dernier j'ai racheté une paire pour en faire avec mon fils.
J'ai une route bien droite, bien lisse à coté de chez moi, donc dans l'hiver lorsqu'il faisait sec, j'ai enfilé quelquefois les rollers, histoire de travailler un peu différemment que sur le vélo, ça fait travailler le cardio, le gainage, le bas du corps ...
Séance entre 1h et 1h15, allures différentes, accélérations etc.
J'ai repris la CàP il y a quelques jours et j'ai, après 3 mois, toujours une douleur à mon orteil en courant.

Du coup, même si je reprends progressivement là CaP, je pense maintenir le roller dans ma prépa, histoire de préserver mon pied et travailler la CàP sur de la pré-fatigue par exemple...

Mais on est bien d'accord que cette idée ne vaut que si tu sais déjà tenir debout sur des patins, sinon c'est gadin assuré :roll: :lol:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par Jarrah »

Salut,

Expérience perso:
J'ai eu quelques soucis de genoux durant ma "carrière" (MDR) de runner/triathlète.
A force de chercher des substitues à la CAP j'ai trouvé une super alternative qui est le "vélo elliptique" + Renforcement musculaire.
Par contre moi j'en fais en salle de sport, pour avoir un vélo elliptique qui ressemble à qque chose (Marque Technogym).

Néanmoins attention! le vélo elliptique c'est bien! mais le renforcement c'est mieux.
J'ai toujours réussis à me sortir de mes blessures/grosses douleurs grâce au mix des deux (Renfo+elliptique).

J'ai réussis à sauver une prépa marathon de paris de cette façon alors qu'en janvier j'avais un TFL.

Comme toujours pour ce genre de conseils: mon cas n'est pas une généralité c'est une piste que je te donne... ça marche pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi.
KevBo
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2021 17:45

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par KevBo »

thgmz a écrit : 12 févr. 2022 20:43 Amis triathletes bonsoir,
Etant coureur a pied et blessé actuellement, je ne peut courir a l'heure actuelle.
Je peut nenanmoins Pratiquer les autres sports portés.

Je me pose la question duquel est le plus complementaire a la course a pied?
Vélo, Aquajogging, rameur, Natation 🤔 🤔 le vélo pour le cardio mais pas pour la gestuelle, laquajogging pour la gestuelle et le cardio, le rameur pour la ppg, et la Natation pour le gainage?
Salut, pour converser ton "cardio" tu peux utiliser des exercices de respiration types Oxygen Advantage. Ça va t'aider à maintenir une bonne tolérance au CO2. L'avantage c'est que tu peux faire tranquillement dans le confort de ton salon.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Sport le plus complemetaire a la course a pied

Message non lu par Marc 4 tri »

Si la nature de la blessure et son niveau de gravité le permettent continuer à faire de la PPG et du gainage sous toutes ses formes.
Répondre