Plan entrainement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Plan entrainement vélo

Message non lu par Pampa78 »

Salut les tri,
Je souhaiterais acheter un plan d'entrainement vélo longue distance.

Suite à mes différents half et Iron, j'ai pu noter que mon gros point faible, c'est le vélo :D
Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais fait la partie vélo de l'ironman de Vitoria à 29-30km/h de moyenne en gros, sachant que le parcours était relativement plat.

je souhaiterais donc m'améliorer en vélo. Savez-vous ou je pourrais acheter un plan d'entrainement vélo pour longue distance (150/200km) ?

Bonne journée :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Plan entrainement vélo

Message non lu par Jerome.A »

Salut,
As tu un capteur de puissance?
As tu un home trainer?
Ton velo actuel c'est quoi? tu as plutot quel age?
Tu veux consacrer combien de temps/session par semaine sur le velo pour progresser?

Bonne journee.
By failing to prepare you are preparing to fail
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Re: Plan entrainement vélo

Message non lu par Pampa78 »

Salut Jérôme,
Actuellement, je n'ai pas de capteur de puissance.
J'ai un home trainer et j'ai un Canyon Endurace. 35 ans :)

Je peux consacrer entre 2 et 3 séance par semaine.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Plan entrainement vélo

Message non lu par Jerome.A »

2 a 3 seances c est trop peu pour progresser, il faut etre realiste entre le temps que tu peux y consacrer et tes objectifs.
En general pour progresser dans une des 3 diciplines il faut passer de 2 seances pour se maintenir a 4 seances hebdo mini. Beaucoup de plans d entrainement pour full contiennent 4 a 5 seances de velo par semaine.

Aujourd hui la tres grande majorite des entrainements fonctionne sur la donnee de puissance, donc sans capteur ca va etre difficile, mais ca reste jouable. Si tu veux des plans tu vas en trouver dans les livres d entrainement t de triathlon du type:

Triahtlon 100 seances d entrainement:
https://www.amazon.fr/Triathlon-s%C3%A9 ... C59&sr=8-2

la bible du trahtlon
https://www.amazon.fr/bible-Triathlon-4 ... C66&sr=8-4
ce livre va plus t expliquer quoi travailler et comemnt (ce n est pas une seance clefs en main)

0-226
triathlon l integrale
The complete book of triahtlon trainning
n importe quelle revue de triathlon avec un plan special Nice ou embrum ou autre dedans...
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre