BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par jbtri »

17,2 à Dinard ce soir.
Le bonnet de l’orga n’est pas très épais mais ça devrait aller.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par YannH »

Finalement du soleil pour cette première édition très réussie, ça va faire de belles images et de belles photos (hein Thierry !). L'eau du Couesnon était un peu fraîche et le parcours vélo venté, mais on retiendra qu'on a fait le 1er Bayman avec pas mal de spectateurs et une belle ambiance (speakers) organisation très pro. Pas grand chose à reprocher, si ce n'est la date un peu tardive. Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce beau moment passé dans un cadre magique (j'habite à 40km à vol d'oiseau :D ). Et bravo à tous les Finishers (surtout ceux du XL !)
Mon petit doigt me dit que les gros labels voudraient bien le voir dans leur calendrier celui là !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Helgason
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2011 21:39

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Helgason »

Hello,

Ayant fait le xxl, c’était très bien organisé et authentique, une superbe course avec un beau parcours.

A améliorer pour l’an prochain, le fléchage vélo (avec 5 autres des premiers concurrents nous avons fait 7km en plus vers le 18ekm), la natation on ne voyait pas au départ les bouées, difficile de s’orienter.

Le marathon en 4 boucles est vraiment top et tres bien situé près du St Michel, le vélo entre gros “coup de cul” et partie plate est superbe mais pourrait être amélioré pour éviter trop de risques dans certains virages ou passages gravillons dans des villages.

Une très belle réussite.

@+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les premières photos sont publiés sur les comptes Insta du Bayman et du Mont Saint-Michel.

J'ai 2j de shooting Lundi & Mardi... je publierai mes albums en fin de semaine!

Si vous vous baladez sur Insta, mon compte est @tsourbier, Si vous voulez suivre mes aventures photographiques...

T.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Trés belle épreuve bien réussie.

Merci la météo qui, après nous avoir fait bien peur toute la semaine, a décidé de nous offrir un grand ciel bleu toute l'après midi.

Je rejoins les remarques sur les éclairages en nat (bon, si ils avance de 15 jours, cela réglera le problème ;-)) et le fléchage vélo.

Sinon l'orga était nickel, le package impeccable. Et le sac finisher XXL est un "grand" sac à dos donc ne fait pas doublon avec les X sacs des autres épreuves :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Jarrah »

Salut salut, je suis en train de réfléchir aux épreuves auxquelles je pourrait participer l'an prochain et je pense au Bayman.
J'ai regardé les / photos vidéos de la première édition et force est de constaté que ça m'a l'ai magnifique visuellement parlant.

Juste 2 /3 question pour ceux l'ayant fait cette année:

- Niveau parking on a un parking réservé athlète ? ou quelque chose dans le genre ? (payant / gratuit ?)
- Les touristes qui ont l'air de visiter en même temps (de ce que j'ai pu voir sur les vidéos) c'est pas trop relou sur la partie course à pied dans l'enceinte du mont St Michel? genre bouchon de chinois(où autres photographes compulsif XD) en plein milieu du parcours.
- Sur les vidéos l'état des routes n'a pas l'air ouf.. .quand est-il réellement?

Merci d'avance pour vos retours ... si vous avez des tips également (logement / trucs et astuces pratiquo/pratiques dans la régions) je prends!
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par jbtri »

Parking public quasiment désert à cette époque : 9,80€

Le chemin que tu as vu doit faire 500 mètres, le temps de rejoindre la route depuis le parc à vélo.
Le reste du parcours est de bonne qualité.

Le passage dans le Mont est très rapide dans le dernier tour de CAP. Aucun bouchon de touristes.
Contrairement à ce que je craignais (5km de ligne droite comme à Nice), le parcours de CAP n’était pas si monotone et plutôt agréable.
La vue sur le Mont doit jouer.

Très belle orga. Ravitos Overstims incroyables. Gels, barres et bidons à volonté.
IM devrait s’en inspirer.

Le seul bémol était le manque de bénévoles sur le parcours vélo.
Le marquage et la signalétique étaient OK… à condition de ne pas avoir le nez dans les prolongateurs. J’ai failli rater une intersection.
(Et bien sur le Couesnon à 14 degrés. Ça pique.)

Une belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Jarrah »

jbtri a écrit : 22 nov. 2022 01:01 Une belle journée.
Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Précision pour la partie du Mont St Michel, on ne monte pas via la ruelle qui va vers l'abbaye et qui est remplie de vendeurs de souvenirs et de touristes.
On passe par une entrée située sur la gauche du Mont pour une boucle vous amenant grosso modo au milieu de la hauteur du Mont. Là pas de magasins de babioles, on se croirait au 14eme siècle avec une superbe vue sur l'arrière de la baie (le sud c'est à dire le pont puis les polders)

Ayant terminé en 13h.... faut vraiment prendre la frontale lors du dernier tour (facile les sacs ravitos CAP contenant sandwhich et frontale mais aussi pkoi pas coupe vent, ces sacs sont dispos à chaque tour et on lles récupère à la fin donc c'est super pratique.
du coup j'avais une belle vue de nuit avec la lumiere de la lune et les flash + zique de l'aire d'arrivée au loin.

Sinon je confirme les remarques précédentes : nickel sur tous les plans mais il faudrait peut être plus de bénévoles en vélo (sur plusieurs croisements de petites routes il y avait un barrière mais pas de bénévole)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Un vrai plus également pour les ravitos : en complément des classiques eau / coca / iso / barres et gels.... et bien il y avait des fruits secs, des morceaux de fromage et des tucs . Ces produits salés étaient bienvenus
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Jarrah »

erwan_triathlon a écrit : 22 nov. 2022 11:12 Un vrai plus également pour les ravitos : en complément des classiques eau / coca / iso / barres et gels.... et bien il y avait des fruits secs, des morceaux de fromage et des tucs . Ces produits salés étaient bienvenus
:wink: merci pour les infos
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par cosmoken »

Belle orga, et vraiment pas de bouchon dans le Mt Saint Michel.

Sur le M, la route était pas top à quelques endroits, mais c'est négligeable, tu peux envoyer presque les yeux fermés 8) .

J'ai entendu du monde se plaindre de la température de l'eau sur le samedi (Half et IM). Rien d'exceptionnel pour la Bretagne en octobre (oui, c'est presque la Bretagne).
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par mayo »

Ce que j’ai préféré c’est de courir avec le mont St Michel en ligne de mire, sur 5km à chaque boucle. C’est une vue à couper le souffle, qui donne des ailes.

Bizarrement sur le pont menant au mont je m’attendais à plus de bazard. Une seule voie pour les bus limitant le nombre de navettes et augmentant considérablement le nombre de gens rejoignants le mont à pieds. Alors Il y a du monde certes mais c’est un bon public pour nous, qui nous motive !

Je craignais pour la température mais finalement pour le half nous sommes passés entre les gouttes et nous avons profité d’un soleil radieux tout le long du parcours.

L’entrée dans l’eau a été un peu rude : barre à la tête en mettant la tête la première fois dans l’eau. Puis au bout de 30 secondes c’est passé.

Je regrette le nombre de ravitos en cap qui auraient pu être un peu plus nombreux mais ça va, j’ai connu pire. Heureusement ils étaient copieux, plus que sur un chtriman (mis à part le dernier de la boucle !) et tout autant que sur un IM. Il n’y avait pas d’eau gazeuse à tous (c’est ma potion magique)

Ça a été du bonheur tout du long. A ce tarif il ne faut pas se priver ! En plus c’est carrément hors saison pour nous les nordistes (entendez au dessus de Lyon quoi) ou les tris à cette époque se comptent sur les doigts d’une main, et pire encore pour les longs !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour les ravitos Cap, il y en avait quand même quatre :-)

Alors effectivement, le 1er était au bout de 3,5km au lieu de 2,5. Mais 4 ravitos par tour c'est le top niveau.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par mayo »

Un peu juste pour mon quintal :/

Vichy 5 ravitos/tour
Les Sables 5 ravitos/tour
Nice 6 ravitos/tour (tous les 1.8km !)
Répondre