Choix vélo lapierre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Choix vélo lapierre

Message non lu par JiJiMoh »

Bonjour à vous tous
J'ai trouver deux vélo qui me plaisent mais je ne sais pas lequel prendre.
Pourriez vous me conseiller sur le meilleur model des deux ?

LAPIERRE 200XLITE PRO ULTIMATE
Derailleur avant et arrière shimano ultegra, pedalier shimano avec plateaux 50-36.
Cassette shimano 105 10V 11-28(donne avec une cassette shimano ultegra 12-25)
Manettes shimano ultegra,freins à patins shimano,roues Mavic aksium a’vec pneux Michelin.
Pedales Look Keo

Lapierre sensium 300 pro
de 2012 cadre carbone triple plateaux
Transmission et frein sont shimano 105
Roue aksium

Voilà les deux modèles. Les deux sont sensiblement au même prix. Le sensium est un peut plus beau à mon goût mais 200xlite propose bcp de matos avec.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix vélo lapierre

Message non lu par Blackstar »

Tu as déjà la réponse dans ton texte...

Sinon fait un tableau avec deux colonnes (une pour chaque vélo) et autant de critères que de lignes (âge,équipements, roues, distance, prix, état, etc.), mets une note de 1 à 10, et fait une moyenne.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Choix vélo lapierre

Message non lu par JiJiMoh »

Blackstar a écrit : 06 déc. 2021 09:59 Tu as déjà la réponse dans ton texte...

Sinon fait un tableau avec deux colonnes (une pour chaque vélo) et autant de critères que de lignes (âge,équipements, roues, distance, prix, état, etc.), mets une note de 1 à 10, et fait une moyenne.
Je suis néophite en vélo, je ne sais pas vraiment la difference entre les groupes shimano, je ne sais pas si la difference d'age est importante, ni ce qu'il faut vérifier sur un velo carbone quand on l'achete, j'ai pris la seul marque dont j'ai entendu parler, d'ou ma question ici.
Merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas lequel prendre.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix vélo lapierre

Message non lu par Blackstar »

d'où l'intérêt de lister et arbitrer.

Pour moi, c'est le 200XLITE PRO ULTIMATE
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Choix vélo lapierre

Message non lu par loul »

Au delà de l'équipement, les deux cadres ne sont pas sur le même créneau.
Le Xlite était le vélo utilisé par la FDJ en son temps, donc un cadre pensé pour la performance, probablement bien rigide et réactif.
Le sensium est l'archétype du vélo d'endurance cherchant un compromis entre performance et confort, généralement privilégié pour les sorties au long cours et la montagne. Donc un cadre à priori plus souple, plus filtrant et moins réactif.
Donc le choix devrait aussi dépendre de ton programme.
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Choix vélo lapierre

Message non lu par JiJiMoh »

loul a écrit : 06 déc. 2021 22:18 Au delà de l'équipement, les deux cadres ne sont pas sur le même créneau.
Le Xlite était le vélo utilisé par la FDJ en son temps, donc un cadre pensé pour la performance, probablement bien rigide et réactif.
Le sensium est l'archétype du vélo d'endurance cherchant un compromis entre performance et confort, généralement privilégié pour les sorties au long cours et la montagne. Donc un cadre à priori plus souple, plus filtrant et moins réactif.
Donc le choix devrait aussi dépendre de ton programme.
Ah merci beaucoup sur ce point.
Je pense faire quelques m et préparer un L. Si je prend le xlite je le prend mercredi l'autre j'ai un peut plus de temps. Je vais réfléchir à ce que vous me dites. Encore merci à vous
Répondre