Ironman Nice 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par IRONchris31 »

Quelle est la situation de la course en PRO svp ?
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par alex »

WM devant RVB T2 en vue, donnes toi la peine de chercher sans avoir besoin de toujours demander, c'est pas bien compliqué !!!
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par shamar0 »

Dans le sac arhlete j'ai pas vu les pass tram bus, ça ressemblait à quoi?
C était pour les 2 courses ou l im seulement?
Pcq je me suis tout taper à pince et ça m à rincé. Noté pour plus tard, utiliser les velib
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Fort vent dans le pif entre Aéroport et Nice centre et forcement de dos à l'aller ...mais que ce fût dur
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

Le fort vent ne nous a pas épargnés non plus sur le vélo, sacrée bavante !!
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jarrah »

Oui le vent de face sur le retour Cap était vraiment dingue :lol: :lol: :lol:

Sinon une petite pensé pour tout ceux qui avait leur vélo par terre en T2 à cause du vent… je pense qu’il y a eu pas mal de casse…
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 26 juin 2022 22:34 Fort vent dans le pif entre Aéroport et Nice centre et forcement de dos à l'aller ...mais que ce fût dur
ça souffle encore aujourd'hui, plus chaud et plus humide qu'hier encore.
ce matin, à 7 h 30, j'avais 25° sur le Garmin :roll:
Vous avez vraiment du en chier hier, j'espère que certains ont pris un peu de plaisir quand même sur le vélo.
Bravo à toutes et tous :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

Ce vent chaud infernal en descendant sur Carros, un vrai sèche cheveux.
Heureusement une fois sur le promenade des anglais le vent était plus "frais"... et on pouvait s'asperger de flotte :sm3:
Pas loin de 300 abandons d'après ce que je vois dans les résultats
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Grace à ce fort vent, je n'ai jamais eu chaud sur la CAP... Les ravitos étaient super, des portiques à pluie, des jets d'eau... Arrosé à un ravito, j'étais sec au suivant mais pas de surchauffe
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par HiiHuu »

Finisher en un peu plus de 14h pour mon premier IM, vraiment super super content

La nat sur ma deuxième boucle retour j'ai bien senti la houle en effet

Le vélo top... vraiment magnifique, dur, mais ca en valait tellement la peine

La cap vraiment sympa dans ce joli décor sur la prom, perso j'avançais à mon rythme de tortue mais de ravito en ravito, en discutant avec des compagnons de galère, le public et la famille ben au final ça a vite passé

Perso je prenais chaque jet d'eau, orange, saint yorre et coca/glaçon sur les 2 dernieres boucles

D'ailleurs le vent et des glaçons posés sur le capteur de FC je recommande, je suis resté relativement frais comme celà

Ultra heureux d'avoir terminé, je réalise la course que je souhaitais ou presque et pour moi ce sera retour sur les M et 70.3, la prépa IM étant trop chronophage pour moi (mais plaisante cela dit !)

Bonne récup à tous, ça tire bien aujourd'hui :lol:
Quintal triathlon club :shock:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Papapingouin »

ROB BAREL : qualifié en 65-69 pour Hawaï et surtout 134ème au scratch en 10h50 !!!

Les légendes..... :dance:

Comme quoi, quand on vieillit on va moins vite mais plus tu pars de haut..... :D
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

Papapingouin a écrit : 28 juin 2022 06:46 ROB BAREL : qualifié en 65-69 pour Hawaï et surtout 134ème au scratch en 10h50 !!!

Les légendes..... :dance:

Comme quoi, quand on vieillit on va moins vite mais plus tu pars de haut..... :D
J"ai eu le plaisir de discuter avec cette légende, il arrive 25s avant moi, un gars top ! C'est sa 40ème saision de triahtlon... :shock:
On a échangé des souvenirs de la 1ère édition des CdM open LD en 1994 qui se couraient à Nice et qu'il avait remporté :D (4-120-30).
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

Par contre c'est de plus en plus cheap sur ironman malgré le tarif d'inscription: village expo avec très peu de stands, tshirt finisher de qualité très basique par rapport aux craft d'il y a quelques années, pareil pour le sac
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

ctntri a écrit : 28 juin 2022 11:44 Par contre c'est de plus en plus cheap sur ironman malgré le tarif d'inscription: village expo avec très peu de stands, tshirt finisher de qualité très basique par rapport aux craft d'il y a quelques années, pareil pour le sac
et on parles des ravitos vélo ?
chui deg ... pas de bidon, que des bouteilles qui ne tiennent pas dans les portes bidons, des dizaines et des dizaines de bouteilles d'eau et de gatorade perdues sur la route, des centaines jetées loin hors des zones de déchets .. avec cette boisson infâme de Gatorade hyper sucrée et pas super bien notée en terme d'apports ...obligé de m'arrêter à chaque ravito, dévisser les bouchons, remplir .... repartir ... 6 minutes de perdues juste sur l'arrêt ravito, sans parler de relancer ensuite la machine ..
Et question déchets ?
Jeter des bidons vides en entrée de zone et en récupérer des pleins c'est à mon sens plus pragmatique et facile à trier, non ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

Le gatorade je voudrais pas le toucher avec une perche de 10m :sm10:
J'avais mis 2 bidons supplémentaires au ravito perso, ça m'a un peu sauvé la vie parce qu'avec la chaleur et l'unique petite bouteille d'eau qu'on pouvait avoir au ravito j'étais déjà à sec en arrivant.
J'ai jeté les 2 vieux bidons avec lesquels j'avais pris le départ

Oui pour les déchets il y avait des endroits c'était choquant...

A un moment sur le parcours il y avait aussi plein de déchets... mais après la zone de propreté, un pauvre habitant avait juste sorti ses poubelles et s'est retrouvé avec des bouteilles et emballages vides partout devant chez lui :?
Il va foutre des clous sur la route l'année prochaine celui-là :whistle:
Répondre