Débutant en triathlon | Devenu Accro ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gui_p
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2021 14:33

Débutant en triathlon | Devenu Accro ?

Message non lu par Gui_p »

Bonjour,

Je m'entraine maintenant depuis 3 mois à raison de 4-6 fois par semaine. Cependant j'ai remarqué quelque chose, mon frère qui fait du triathlon est devenu complètement accro et j'ai l'impression que moi aussi, j'ai constamment envie de repousser mes limites et de m'entrainer +.
À chaque fois je me dis 4 entrainements maxi par semaine et je me retrouve presque à m'entrainer tous les jours !
Ça vous arrive aussi ? Est-ce que c'est bon de s'entrainer autant ou ça peut au contraire bloquer la progression ?

Merci à tous
Ma deuxième passion : Tous en skate électrique 8) : https://avis-skate-electrique.fr
IronXav
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2021 15:52

Re: Débutant en triathlon | Devenu Accro ?

Message non lu par IronXav »

Alistair, c’est toi ?
007James
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2021 07:23

Re: Débutant en triathlon | Devenu Accro ?

Message non lu par 007James »

C'est une bonne chose d'être motivé mais trop vite, trop fort, trop d'un coup = blessure ou perte de motivation à un moment donné.

Fais gaffe à avoir une charge d'entraînement progressive (surtout si tu ne faisais pas de sport régulier auparavant) et n'oublies pas d'inclure des séances à très basse intensité sinon c'est la blessure assurée.

Après certains qui font ça depuis des années tiennent le choc mais il faut faire une bonne coupure au moins une fois pas saison. Et pour continuer à progresser : se fixer des objectifs/échéances.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Débutant en triathlon | Devenu Accro ?

Message non lu par muffin top »

c'est encore du spam (lien commercial en signature).
Ne répondez pas

discussion à supprimer pour que cela cesse.
Répondre