Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

toboco a écrit : 21 févr. 2022 19:09
PEB a écrit : 21 févr. 2022 18:43 A la grosse louche, pour ceux qui l'on fait récemment, ça revient à combien (tout compris), en visant un logement correct (je sais, c'est vague, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués là-bas) pour un séjour d'environ 10j? Vu qu'on a peu de temps pour se décider de prendre ou non son slot...
Bonsoir,
Bonne question, 👍. Tout dépend si tu y va seul ou avec madame et la famille. Perso voici comment était partitionné mon budget en 2018. (je me suis requalifié pour 2020 mais les éditions 2020 et 2021 😭).
Avion 1200 euros par personne
Transport vélo a/r 500 euros (à condition d'avoir une valise vélo)
Location condo 1500 euros la semaine (que tu sois 1 ou 4 perso ne ça ne chamge presque rien)
Location voiture (ben oui faut bien visiter) minimum 1000 euros la semaine. Et attention car des 3 personnes il faut prévoir une big voiture car personnes, bagages et valise vélo ça ne rentre pas dans une voiture standard.
Et tous les à côté, transport France jusqu'à Paris, etc.
Perso en 2018 nous avions partagé les frais car nous étions partis à 4. Mais de mémoire j'avais budgetisé 7000 euros pour 2 pour 20 jours.
Cette année les prix ont bien augmentés 😱😱
Merci pour ta réponse. 7000€ :sm1: on sera mini 2 (voir 5 si les enfants viennent -bon, c'est pas les Vacances, à voir...-). En même temps, je ne suis pas encore qualifié :lol:
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

pour les camping, ils sont à environ à 1h de route de kona, de mémoire un au nord et un au sud
bon, les camping la bas...ce sont des terrains où tu as le droit de camper, rien à voir avec les camping chez nous...
c est plutôt spartiate: un bloc sanitaire..et c est tout...
c est bien pour faire qq jours après la course pour visiter autour de big island à moindre cout...j ai fait ça qq fois et ça permet de faire 3 semaines sur place sans vendre un rein...
si vous voulez des infos n hésitez pas
si c est galère de trouver un logement, passez par hannes hawaii tours dans ce cas...à l époque c était assez compétitif
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

De toute façon, j'imagine que les capacités d'accueil de touristes à Hawaï sont assez importantes. Octobre, c'est hors saison et la population de triathlètes doit être loin de les saturer ? Où alors Kona est une île peu touristique?
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

ce n est pas l ile la plus touristique , ce n est pas oahu
ensuite l offre et la demande font grimper les prix tres vite au mois d octobre
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Leonick »

surtout que cette année, il risque d'y avoir le double de concurrents, car épreuve sur 2 jours.
Donc possible qu'après la finale de mai à St Georges, plus de slots soient ensuite distribués sur les IM afin de remplir à la fois le jeudi et le samedi
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

Leonick a écrit : 22 févr. 2022 18:08 surtout que cette année, il risque d'y avoir le double de concurrents, car épreuve sur 2 jours.
Donc possible qu'après la finale de mai à St Georges, plus de slots soient ensuite distribués sur les IM afin de remplir à la fois le jeudi et le samedi
Pourquoi Pluss ? Les quantités de slot sont connues jusqu'a fin aout 2022 et pas besoin de plus pour remplir les 2 journées du jeudi et samedi
Et il y a bien le double de concurrents, car cela prends 2 années.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Leonick »

sur la finale 70.3, c'était sur 2 jours, avec 2x2500/3000 concurrents au total
Là, sur 2 jours, il parait bizarre de scinder en 2 journées sans augmenter le nombre de concurrents, au moins en GA.
Pour Hawai 2022, le nombre de slots accordé par course a été augmenté entre octobre et décembre, quand ils étaient en attente de savoir si c'était sur 1 ou 2 journées.
Augmenter dès maintenant le nombre de slots feraient que certaines personnes sachant n'avoir que peu de chances de se qualifier pour Hawai ont saisi l'occasion d'aller à St Georges. Et il faut donc remplir la start list
Mais une fois cette épreuve passée, le but sera de remplir au maximum les 2 journées à Hawai
Championnats du monde 70.3 à Nice en 2019. 2 journées à remplir, sur l'IM NIce 2019, des slots ont été distribués à qui en voulait (et qui avait une CB with no limit) qu'importe le classement de la personne. Et ces slots n'avaient pas du tout été indiqués avant cette distribution le lendemain de la course.
Et là, pour St Georges, il semblerait qu'ils proposent des slots jusqu'à des places dans les 40 du GA (voir la discussion sur St Georges)
ELTITO a écrit : 22 févr. 2022 20:57pas besoin de plus pour remplir les 2 journées du jeudi et samedi
Et il y a bien le double de concurrents, car cela prends 2 années.
en fait, pas vraiment, avec toutes les épreuves annulées en 2020-2021
Et il y a déjà une partie des slots qui sont utilisés pour aller à St Georges
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

hello !

pour ceux qui sont déja allés à Kona, une question :
j'ai le choix entre 2 logements:
- Royal see cliff
- White sand village

vous connaissez? vous avez des remarques/recommandations?

en terme de resto, ce sont des condos, donc rien sur place si je comprends bien (même pas un petit dej !).
Comment avez vous fait? déplacement + resto ?

merci

++
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

triporteur a écrit : 10 mai 2022 20:40 hello !

pour ceux qui sont déja allés à Kona, une question :
j'ai le choix entre 2 logements:
- Royal see cliff
- White sand village

vous connaissez? vous avez des remarques/recommandations?

en terme de resto, ce sont des condos, donc rien sur place si je comprends bien (même pas un petit dej !).
Comment avez vous fait? déplacement + resto ?

merci

++
De toute façon, les jours avant l'IM c'est spaghetti, spaghetti, spaghetti... tu sais faire !
Après il y a je crois de la restauration au village - expo, et surtout il y a une monstre pasta-party l'avant veille de la course (dans mes souvenirs)
Et la remise des prix, est au cours d'un dîner d'après course, remake de la pasta-party !
Claude
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

pas faux :D
et sur les 2 logements, un avis ?
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

triporteur a écrit : 10 mai 2022 20:40 hello !

pour ceux qui sont déja allés à Kona, une question :
j'ai le choix entre 2 logements:
- Royal see cliff
- White sand village

vous connaissez? vous avez des remarques/recommandations?

en terme de resto, ce sont des condos, donc rien sur place si je comprends bien (même pas un petit dej !).
Comment avez vous fait? déplacement + resto ?

merci

++
white sand plus loin de memoire..mais tu as une petite plage en traversant la route
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par beni »

Pour les hébergements à Kona 2022, ceux qui n'ont pas encore réservé, vous allez pleurer.
Il y a juste deux fois plus de concurrents et pas plus d'hébergements, les prix sont multipliés par 4 au moins pour les logements qui restent disponibles.
Pensez y à deux fois avant de valider un slot, je vous conseille d'aller regarder avant pour vous faire une idée (sur Kona, pour 4 personnes, rien à moins de 10 000 € pour 10 jours)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

A peine le prix d un velo correcte quoi :)
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

beni a écrit : 16 mai 2022 15:01 Pour les hébergements à Kona 2022, ceux qui n'ont pas encore réservé, vous allez pleurer.
Il y a juste deux fois plus de concurrents et pas plus d'hébergements, les prix sont multipliés par 4 au moins pour les logements qui restent disponibles.
Pensez y à deux fois avant de valider un slot, je vous conseille d'aller regarder avant pour vous faire une idée (sur Kona, pour 4 personnes, rien à moins de 10 000 € pour 10 jours)
Bon, j'ai trouvé un peu moins cher. Mais d'ici fin juin, les prix auront explosé. Juste une question naïve: compte tenu de la situation et du nombre important de qualifiés, si on se qualifie à Nice (donc fin juin 2022) est-ce obligatoirement un slot pour octobre 2022 ou il y a moyen de différer à 2023 ? En plus des prix des réservations, prendre des congés en octobre, il faudrait que je puisse anticiper longtemps à l'avance...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Mathdok »

le cut off est en aout, donc tous les IM d'avant sont qualificatifs pour la même année, ceux d'après pour la suivante.
Répondre