Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
la rana ultratri
Messages : 338
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par la rana ultratri »

geraud a écrit : 09 oct. 2022 18:02
pepito a écrit : 09 oct. 2022 10:52
flu a écrit : 09 oct. 2022 08:06
Sanders a complètement explosé à la 34eme place. Vu les temps 7h40 pour l’un des norvégiens, il a dû laisser couler, façon de parler, sur le marathon en 3h17. Bravo aux norvégiens pour leur consistance et cocorico pour les français . Comme vous l’avez dit, 3 français dans le top 10 c’est inespéré !
Pour le trio, j’aurai placé Léon en premier vu ses dernières courses, réalisées avec une telle facilité. C’était oublier Sam Laidlow, tout de même surprenant de trouver à ce niveau. L’outsider est tout désigné ! J’avais entendu parler de cette famille axée sur le triathlon par un ami qui avait fait le bearMan, cet ironman difficile et décalé … dommage pour Clément Mignon dont la perf passera quasi inaperçue alors qu’un top 10 est plutôt rare pour nos frenchies …
Ne pas oublier que Léon et Clément ont écopé de 5' de pénalité, chronométriquement ils auraient pu faire 5 et 6 mais surtout ils auraient été dans la dynamique de Idem, Blumenfeld et Neumann ce qui aurait pu encore jouer en leur faveur
Je trouve toujours bizarre les commentaires du style "sans sa pénalité de 5mn il aurait fait bien mieux"
Les pénalités ne sont pas des trucs tirés au hasard et qui tombent sur celui qui n a pas de chance. On ne parle pas d une crevaison.
Quand tu prends une pénalité c est qu un arbitre estime que tu as eu un comportement contraire à la règle dont tu as tiré un avantage.
Donc parfois tu es dans l aspiration une fois pendant la course, mais c etait celle ou il y avait un arbitre. Pas de chance.
Parfois tu prends une pénalité après avoir drafté autant que tu pouvais (voire même tu échappes au carton) et finalement les 5mn sont bien inférieures à l avantage que tu en auras tiré (pas qu un avantage chronométrique immédiat d ailleurs, mais de l aspiration à velo, c est des jambes moins entamées pour courir)
Et le plus souvent, l attitude reprochée t auras fait gagner du temps, mais ne valait pas le coup de prendre 5mn.
Les pénalités font partie de la course. C est a chacun de faire en sorte de ne pas en prendre, au même titre que de faire une bonne transition. Apres, extrapoler sur ce qu aurait été ta course sans ca.... le plus souvent elle n aurait pas été fondamentalement différente.
toute a fait , rien de plus a dire .
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

hello !
un petit retour perso:
nat: 1h20, en drafting tout le long, un chrono plutôt bon pour mon niveau (1h16-1h18 sur IM Aix, vichy Nice)
T1: 9'30 ahahahahah j'ai pris l'option manchette+manchon j'ai mis un temps dingue pour tout enfiler :D
vélo : 5h18, 34km/h, dans le dur à l'aller, impossible de mettre les watts, et très bien au retour (déblocage effectué à l'aller?). avec 34km/h je suis milieu de classement! quelle densité !!
T2: 4'30 ras
marathon: 3h29'56 :D un poil sous les 3h30, chaud, dur mais en gestion (rien à gagner à se mettre dans le rouge, l'essentiel était ailleurs que gagner 3 min)

au final 10h21, 151eme AG 45-49
très content d'avoir été là, d'avoir pu faire les CDM IM à Kona

qqes impressions :
bien aimé l'ambiance, même sur l'autoroute il y avait des groupes de supporters
bénévoles au top
la bouffe à l'arrivée (burger / pizza)
l'orga en général
et l'ile !!!

par contre, rouler/courir sur l'autoroute... bof bof, heureusement qu'il y a les paysages (vélo) sinon c'est monotone

au final, un gros kif, une très belle journée dans un endroit paradisiaque

bravo à tous les finishers !
++
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par novass396 »

Et bien merci pour ton retour, ça fait rêver.Et bravo pour ta performance !
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cameron Wurf rend grâce à la perf de Sam Laidlow :
https://www.220triathlon.com/news/camer ... i8kDy6s6qs

Détenteur de 3 des quatres meilleurs temps réalisés à vélo sur le parcours de Kona (et 2ième meilleur temps samedi) et cycliste pro en activité, il se fait prendre plus de 4 minutes par Sam :shock: (qui lui remet 11 minutes à pied... oups).

T.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par shamar0 »

Reminox a écrit : 09 oct. 2022 17:01
Maintenant, y a plus qu'à faire bouger ce championnat du monde tous les ans :D (quitte à revenir à Kona tous les 4 ans façon JO, pour les puristes...)
Une idée vraiment géniale je trouve, à soumettre à IM :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aucune chance que cela se fasse... le mythe est Kona plus que les "championnats du monde". Il n'y a qu'à voir comment ils ont galéré pour remplir le parc à St George, tous les AWA ont du recevoir leur invitation :lol: :lol: :lol:

T
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Choupix »

geraud a écrit : 09 oct. 2022 13:18 En tout cas j espere qu ils reviendront des l an prochain a des course pro hommes et femmes en meme temps. Suivre les 2 courses en meme temps , ça réduit les repos morts. Et en terme de visibilité, la course pro femmes en semaine, bof.
Pour ma part j'espère qu'ils vont pérenniser !
Certes les femmes ont eu sans doute un peu moins de public sur les parcours et connectés sur le live (en tout cas aux US, car pour nous ça ne change presque rien). Mais elles ont eu droit aux caméras seulement pour elles (sérieusement, on les voyait beaucoup quand les deux courses se faisaient en même temps ?) et surtout, surtout, on en a parlé après la course ! Elles ont eu droit à 48h d'actu triathlétique rien que pour elles, ce qui n'est pas du tout le cas quand elles courent avec les hommes. Ce sont ces derniers qui sont les plus suivis et cités après-course. Leur visibilité a été démultipliée !
Autre détail qui a son importance pour elles, leur course n'a pas été faussée par les GA qui les rattrapent, c'était quand même plus clean niveau règles et juste plus respectueux pour leur statut.
Bref, que du bon pour moi.
Le beurre et l'argent du beurre, ce serait qu'elles courent le week-end précédent. Encore plus de monde en live, et une pleine semaine d'exposition et de retombées médiatiques dans l'ambiance IM.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par jbtri »

geraud a écrit : 09 oct. 2022 18:02
Je trouve toujours bizarre les commentaires du style "sans sa pénalité de 5mn il aurait fait bien mieux"
Les pénalités ne sont pas des trucs tirés au hasard et qui tombent sur celui qui n a pas de chance. On ne parle pas d une crevaison.
Quand tu prends une pénalité c est qu un arbitre estime que tu as eu un comportement contraire à la règle dont tu as tiré un avantage.
Donc parfois tu es dans l aspiration une fois pendant la course, mais c etait celle ou il y avait un arbitre. Pas de chance.
Parfois tu prends une pénalité après avoir drafté autant que tu pouvais (voire même tu échappes au carton) et finalement les 5mn sont bien inférieures à l avantage que tu en auras tiré (pas qu un avantage chronométrique immédiat d ailleurs, mais de l aspiration à velo, c est des jambes moins entamées pour courir)
Et le plus souvent, l attitude reprochée t auras fait gagner du temps, mais ne valait pas le coup de prendre 5mn.
Les pénalités font partie de la course. C est a chacun de faire en sorte de ne pas en prendre, au même titre que de faire une bonne transition. Apres, extrapoler sur ce qu aurait été ta course sans ca.... le plus souvent elle n aurait pas été fondamentalement différente.
Arnaud Guilloux a pris 5 minutes pour s’être trop rapproché quand tout le monde a freiné à l’approche d’un ravito.
Je ne vois pas où il a « tiré avantage » de la situation en entrant dans la draft zone à un moment où lui même freinait d’une main pour attraper une bouteille d’eau de l’autre.

Ça lui a ruiné le mental et la suite de la course.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Franchement je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi IM n'organise pas une epreuve ''qualificative'' a un autre moment a hawaii autre que les championnats.
Mais pour un europeen qui se qualifie en juillet on parle qd d'un budget absolument enorme.
Meme des pros ont denonces les pratiques de leur AirBnB annules puis a 3x le prix...
https://forum.slowtwitch.com/forum/Slow ... _P7806126/
Pouvoir prendre 2-3 semaines de vacances fin septembre debut octobre et un budget d'au moins 6-8k pour aller faire une course en amateur. Je ne sais pas si ca va tenir avec des plus jeunes un peu plus eco responsables. C'est facil a dire vu que je n 'aurai jamais le niveau d'une qualif mais en plus du prix, justifier d'aller au bout du monde pour faire une course en amateur, impossible pour moi.

Felicitations aux forumeurs qui ont participe.
et j adhere a 200% au format qui separe la course femme de la course homme. Bon ca fera passer 3-4 semaines sur place aux couples qui se qualifient. (ca doit etre marginal qd meme)
By failing to prepare you are preparing to fail
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par JeanValjean »

Presque 320w sur 4h pour Laidlow c'est fou...

Ça doit être facile du niveau World Tour !

En tout cas c'était la première fois que je regardais l'épreuve à fond, je me suis régalé à supporter le Français et aussi Iden que j'aime bien et qui était pour moi le favori n°1 devant Blummenfelt. C'était beau à voir ! Et j'ai trouvé ça hyper motivant d'un point de vue perso, ça fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par bédéhème »

Seul défaut de Iden : sa trifonction.
Toutes ces couleurs qui n'allaient pas ensemble... j'ai trouvé que ça dénotait :lol:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

un peu du type Piet Mondrian avec la Vie Claire...
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par geraud »

jbtri a écrit : 10 oct. 2022 09:30
geraud a écrit : 09 oct. 2022 18:02
Je trouve toujours bizarre les commentaires du style "sans sa pénalité de 5mn il aurait fait bien mieux"
Les pénalités ne sont pas des trucs tirés au hasard et qui tombent sur celui qui n a pas de chance. On ne parle pas d une crevaison.
Quand tu prends une pénalité c est qu un arbitre estime que tu as eu un comportement contraire à la règle dont tu as tiré un avantage.
Donc parfois tu es dans l aspiration une fois pendant la course, mais c etait celle ou il y avait un arbitre. Pas de chance.
Parfois tu prends une pénalité après avoir drafté autant que tu pouvais (voire même tu échappes au carton) et finalement les 5mn sont bien inférieures à l avantage que tu en auras tiré (pas qu un avantage chronométrique immédiat d ailleurs, mais de l aspiration à velo, c est des jambes moins entamées pour courir)
Et le plus souvent, l attitude reprochée t auras fait gagner du temps, mais ne valait pas le coup de prendre 5mn.
Les pénalités font partie de la course. C est a chacun de faire en sorte de ne pas en prendre, au même titre que de faire une bonne transition. Apres, extrapoler sur ce qu aurait été ta course sans ca.... le plus souvent elle n aurait pas été fondamentalement différente.
Arnaud Guilloux a pris 5 minutes pour s’être trop rapproché quand tout le monde a freiné à l’approche d’un ravito.
Je ne vois pas où il a « tiré avantage » de la situation en entrant dans la draft zone à un moment où lui même freinait d’une main pour attraper une bouteille d’eau de l’autre.

Ça lui a ruiné le mental et la suite de la course.
Je ne parlais pas d'Arnaud Guilloux; je ne connais pas la situation de chaque triathlète qui a pris un carton. Je disais cela de façon générale (je répondais d'ailleurs à un message qui ne mentionnait même pas Arnaud Guilloux).

Après, ce que je sais, c'est que les erreurs d'arbitrage arrivent, et arriveront toujours (tu verras dans mon message que je parlais aussi de ceux qui ne se retrouvent qu'une fois de toute la course trop près du coureur qui les précède mais au moment où un arbitre était à coté). Mais c'est une toute petite minorité; alors que quand tu en parles aux triathlètes sanctionnés, ceux qui te disent "ben oui, c'est vrai que j'étais peut être un peu trop limite" sont très rares. En général c'est plutôt "je n'avais rien fait" ou "oui, mais les autres le font aussi".
Les pros en particulier ont très souvent tendance à être juste à la limite des distances autorisées en terme de drafting.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par kent 7 »

je ne suis pas trop du genre "sentimental " mais cette édition de folie avec ce fantastique Sam m'a ému aux larmes :!:
Que de vibrations !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

geraud a écrit : 10 oct. 2022 13:29
jbtri a écrit : 10 oct. 2022 09:30
geraud a écrit : 09 oct. 2022 18:02
Je trouve toujours bizarre les commentaires du style "sans sa pénalité de 5mn il aurait fait bien mieux"
Les pénalités ne sont pas des trucs tirés au hasard et qui tombent sur celui qui n a pas de chance. On ne parle pas d une crevaison.
Quand tu prends une pénalité c est qu un arbitre estime que tu as eu un comportement contraire à la règle dont tu as tiré un avantage.
Donc parfois tu es dans l aspiration une fois pendant la course, mais c etait celle ou il y avait un arbitre. Pas de chance.
Parfois tu prends une pénalité après avoir drafté autant que tu pouvais (voire même tu échappes au carton) et finalement les 5mn sont bien inférieures à l avantage que tu en auras tiré (pas qu un avantage chronométrique immédiat d ailleurs, mais de l aspiration à velo, c est des jambes moins entamées pour courir)
Et le plus souvent, l attitude reprochée t auras fait gagner du temps, mais ne valait pas le coup de prendre 5mn.
Les pénalités font partie de la course. C est a chacun de faire en sorte de ne pas en prendre, au même titre que de faire une bonne transition. Apres, extrapoler sur ce qu aurait été ta course sans ca.... le plus souvent elle n aurait pas été fondamentalement différente.
Arnaud Guilloux a pris 5 minutes pour s’être trop rapproché quand tout le monde a freiné à l’approche d’un ravito.
Je ne vois pas où il a « tiré avantage » de la situation en entrant dans la draft zone à un moment où lui même freinait d’une main pour attraper une bouteille d’eau de l’autre.

Ça lui a ruiné le mental et la suite de la course.
Je ne parlais pas d'Arnaud Guilloux; je ne connais pas la situation de chaque triathlète qui a pris un carton. Je disais cela de façon générale (je répondais d'ailleurs à un message qui ne mentionnait même pas Arnaud Guilloux).

Après, ce que je sais, c'est que les erreurs d'arbitrage arrivent, et arriveront toujours (tu verras dans mon message que je parlais aussi de ceux qui ne se retrouvent qu'une fois de toute la course trop près du coureur qui les précède mais au moment où un arbitre était à coté). Mais c'est une toute petite minorité; alors que quand tu en parles aux triathlètes sanctionnés, ceux qui te disent "ben oui, c'est vrai que j'étais peut être un peu trop limite" sont très rares. En général c'est plutôt "je n'avais rien fait" ou "oui, mais les autres le font aussi".
Les pros en particulier ont très souvent tendance à être juste à la limite des distances autorisées en terme de drafting.

Du genre Vincent Luis à DAYTONA...
:teasing-tease:
Répondre