Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Hello les fous du Tri,

Je viens pecher quelques avis pour bien finir la saison. :D

Je ne fais pas beaucoup de compét par an et comme pour tous cette année a été un peu particulière avec les courses postposé de 2020.

Pour l'instant j'ai fait le half du Chtriman en 4H28 qui était ma course A et assez content de tous mes temps.
Après j'ai eu une grosse décéption à l'Embrunman que je quitte au 174KM de vélo après une 3 ieme crevaisons et plus moyen de réparer. Le but était de le faire puisque je me suis inscrit en 2020 vue que tout le reste était aussi annlué...

Après cette déception j'ai eu besoin de lacher un peu prise et j'ai juste fait des petites sessions 1 jour sur 2 pendant les 2 dernières semaines alors qu'avant de Decembre a Juillet j'étais à 20h de moyenne.

Pour faire court (c'est déjà loupé :lol: :

J'ai encore un Half Ironlakes prévu le 19/09 et un DO le 03/10. Je pensais juste me mettre dans un rythme de 12H par semaine pour aussi limiter l'impact famille et de vraiment travailler la vitesse pour le DO.

Lundi: CAP 1H cool et 1h Cool velo HT
Mardi: Nat 1H Hard et 1h CAP sur Piste Hard
Mercredi: 1H Nat Technique et 1H Vélo HT Hard
Jeudi: 1h15 Nat Endurance et Une sessions brick 1h mutiple (on/off HT)
Vendredi: 1h Nat Hard et 1H Velo intervalles à allure course DO
Samedi: 1H30 CAP long
Dimanche: 2h Velo avec intervalles sur parcours de la course

Qu'en pensez vous?

Kr
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par yoyo73 »

Qu'il faut que tu changes tes fonds de jantes :wink:
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Merci ça m’aide beaucoup. 😉

Pour la petite histoire j’ai crevé une fois en trois saison de tri avec environ 14000km par saison et la 3 fois en 70 km 😢
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par flu »

C'est pour ça, tu ne crèves pas assez souvent , tu devrais apprendre à bien réparer :D
En tout cas bravo pour ta perf 4h28 sur half, c'est remarquable.
Pour ton programme, ça devrait aller pour performer sur tes dernières épreuves ...
J'imagine que tu vas varier un peu tes séances çar mentalement tu vas t'user jusqu'à Octobre à faire les mêmes choses .
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Merci :)

C'est vrai que ca me trotte dans la tete le fait d'avoir moi meme fais une erreur de reparation mais la première crévaison était pas vraiment visible et la deuxième un gros clou qui traversé le pneu des 2 cotés. En plus entre chaque réparation tout allait bien pendant environ 40km. C'est la vie..

Pour le plan d'entrainement je compte suivre la structure mais bien sur varier pas mal en fonction de l'envie. Je sens vraiment que niveau motivation je suis au plus bas vue l'investissement fait dans les premiers 7 mois de l'année. Donc objectif finir la saison en reprennant un max de plaisir.

:sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par Jerome.A »

4h15 de nat pour maintenir ton niveau c est peut être bcp compare a 5h de vélo.
mais sans connaitre tes forces/faiblesses complique de commenter, ca va réellement être le contenue de tes seances compte.
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par claude »

xaam777 a écrit : 31 août 2021 09:23 Merci :)

C'est vrai que ca me trotte dans la tete le fait d'avoir moi meme fais une erreur de reparation mais la première crévaison était pas vraiment visible et la deuxième un gros clou qui traversé le pneu des 2 cotés. En plus entre chaque réparation tout allait bien pendant environ 40km. C'est la vie..

Pour le plan d'entrainement je compte suivre la structure mais bien sur varier pas mal en fonction de l'envie. Je sens vraiment que niveau motivation je suis au plus bas vue l'investissement fait dans les premiers 7 mois de l'année. Donc objectif finir la saison en reprennant un max de plaisir.

:sm2:
Dis toi que Mark Allen lui-même a perdu un Triathlon d'Hawaii après avoir subi plusieurs crevaisons !

Shit happens, épicétou :sm1:
Claude
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par Reminox »

Jerome.A a écrit : 31 août 2021 09:30 4h15 de nat pour maintenir ton niveau c est peut être bcp compare a 5h de vélo.
mais sans connaitre tes forces/faiblesses complique de commenter, ca va réellement être le contenue de tes seances compte.
Même chose, j'enlèverai 1h de nat pour mettre 1h de vélo en plus.
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Vous avez raison!

C'était principalement parce que la Nat reste ma faiblesse et qu'elle prend plus d'importance plus la distance diminue mais je vais varier la dessus en focntion des semaines.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par Reminox »

xaam777 a écrit : 31 août 2021 10:17 Vous avez raison!

C'était principalement parce que la Nat reste ma faiblesse et qu'elle prend plus d'importance plus la distance diminue mais je vais varier la dessus en focntion des semaines.
Dans ce cas fait un focus sur la nat cet hiver en maintenant vélo et cap ! Tu ne gagneras vraiment pas grand chose en nat en quelques semaines.
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Ok thanks
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par Fafa44 »

C'est quoi une session de nat "hard"? Comment tu l'a compose?
Sinon pour progresser, 4 session par semaine c'est top.
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par xaam777 »

Cela dépend mais c’est des séries a +110% de ma vitesse de course (qui est à 1min35 par 100m) donc vers 1min22.

La distance varie entre 50m vers 300m.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par shamar0 »

Je mettrai peut être lundi off complet tout les 15j
aurélien34
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2021 10:25
Contact :

Re: Votre avis sur ma reprise d'entrainement

Message non lu par aurélien34 »

Salut,
Ton corps a besoin de repos ne néglige pas cet aspect la il te sera plus difficile d'enchainer tes efforts sur le long terme si ton corps te dit stop. Moi je mettrais le dimanche en day off. Tu pourras ainsi passer pas mal de temps en famille et te reposer pour mieux attaquer la semaine. :sm2:
Top départ on s'active et on fait tourner les jambes! :D :D
https://mon-tricycle-bebe.com
Répondre