% de vaccinés sur le forum

Que faire quand ça va pas?

Qui est vacciné 2 doses sur le forum

Oui
62
83%
Non
8
11%
Oui mais seulement parce que le Pass Sanitaire est instauré
5
7%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

% de vaccinés sur le forum

Message non lu par pepito »

Hello,
Juste 1 question sur le nombre de vaccinés du forum
Bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par pepito »

Vous pouvez juste voter, pas besoin forcément de poster un commentaire ;-)
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par PEB »

Juste un petit biais méthodologique dont il faut être conscient sur ce type de sondage: les "extrêmes" ayant plus facilement tendance à s'exprimer (cf. post "covid de l'espoir?), il y aura mécaniquement une sur-représentation des votes "non" (indépendamment du nombre de votants et des raisons du "non" -politique, médical...-). Pour un résultat représentatif du forum, il faudrait pré-sélectionner un échantillon représentatif (sexe, âge, etc.) et s'assurer qu'au sein de cet échantillon, tout le monde réponde. Je conçois bien que ce ne soit pas possible, mais c'est juste pour prévenir une éventuelle "sur-analyse" des résultats de ce sondage précis.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par Z__orglub »

PEB a écrit : 22 août 2021 13:15 Juste un petit biais méthodologique dont il faut être conscient sur ce type de sondage: les "extrêmes" ayant plus facilement tendance à s'exprimer (cf. post "covid de l'espoir?), il y aura mécaniquement une sur-représentation des votes "non" (indépendamment du nombre de votants et des raisons du "non" -politique, médical...-). Pour un résultat représentatif du forum, il faudrait pré-sélectionner un échantillon représentatif (sexe, âge, etc.) et s'assurer qu'au sein de cet échantillon, tout le monde réponde. Je conçois bien que ce ne soit pas possible, mais c'est juste pour prévenir une éventuelle "sur-analyse" des résultats de ce sondage précis.
D'accord avec toi, cependant sur le post "covid de l'espoir", il me semble que tous ceux qui s'expriment sont vaccinés. Je m'attends à ce que l'on ait un peu plus de "non" venant de forumer qui ne s'expriment pas sur ce sujet.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par PEB »

Je vais juste m'auto-corriger, le terme "extrémiste" n'étant pas adapté. A remplacer par la notion de "vote de protestation", les "contres" se faisant, par nature, plus entendre que les "pours" (chacun d'entre nous ayant expérimenté par lui-même que quand on est "contre" une mesure, on l'ouvre plus que quand on est "pour", quelque soit le sujet).
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par PEB »

Z__orglub a écrit : 22 août 2021 13:26 D'accord avec toi, cependant sur le post "covid de l'espoir", il me semble que tous ceux qui s'expriment sont vaccinés. Je m'attends à ce que l'on ait un peu plus de "non" venant de forumer qui ne s'expriment pas sur ce sujet.
Egalement d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par gus30 »

pepito a écrit : 22 août 2021 10:58 Vous pouvez juste voter, pas besoin forcément de poster un commentaire ;-)
si c'est comme l'élection du président les résultats seront faux , il a été élu mais personne l'a vote !! :lol: , et pour la vaccination ou être positif a covid personne dit la vérité .
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par pepito »

En attendant on voit qu'il y a une majorité écrasante de vaccinés de plein grés, bien au dela de la moyenne nationale.
Et pas de réaction virulente au niveau des votes des non vaccinés ...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par gus30 »

pepito a écrit : 23 août 2021 11:31 En attendant on voit qu'il y a une majorité écrasante de vaccinés de plein grés, bien au dela de la moyenne nationale.
Et pas de réaction virulente au niveau des votes des non vaccinés ...

alors ceux que font des livres entiers contre la vaccination et pass sanitaires seraient des moutons aussi :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par Trapanelle en nat »

pepito a écrit : 23 août 2021 11:31 En attendant on voit qu'il y a une majorité écrasante de vaccinés de plein grés, bien au dela de la moyenne nationale.
Et pas de réaction virulente au niveau des votes des non vaccinés ...
Après, les non vaccinés ne sont que 4. :mrgreen: On est donc à 87,5 pour cent de vaccinés connus sur ce forum, soit au dessus de la moyenne nationale des personnes vaccinables. Bravo messieurs dames :clap: :clap: :clap:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par bnt734 »

46 votes pour 21114 inscrits sur le site (pas forcement actifs certes), pas tres representatif :lol:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 23 août 2021 13:03
pepito a écrit : 23 août 2021 11:31 En attendant on voit qu'il y a une majorité écrasante de vaccinés de plein grés, bien au dela de la moyenne nationale.
Et pas de réaction virulente au niveau des votes des non vaccinés ...
Après, les non vaccinés ne sont que 4. :mrgreen: On est donc à 87,5 pour cent de vaccinés connus sur ce forum, soit au dessus de la moyenne nationale des personnes vaccinables. Bravo messieurs dames :clap: :clap: :clap:
Naaan mais on est on Forum haut de gamme, quand même, on est pas des supporters des XXXX ou du YYYY :mrgreen:
Claude
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par BN »

Ben moi, j'ai pas trouvé comment répondre au sondage :think:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par michel MAUFROID »

Schéma vaccinal complet 1 dose (Janssen)
Hors de question que j'aille faire la queue 2 fois, sans dec' :mrgreen:
Bon à savoir, c'est 28 jours après la piquouze que le QR code réagit positif sur le Pass Sanitaire... y a des choix à faire :sm11:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: % de vaccinés sur le forum

Message non lu par claude »

BN a écrit : 23 août 2021 21:28 Ben moi, j'ai pas trouvé comment répondre au sondage :think:
C'est que tu es positif et que tu t'en es pas encore rendu compte.
C'est sournois, ce machin :sm1:
Claude
Répondre