position aéro

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

position aéro

Message non lu par Briscar »

salut à tous,

J'ai besoin de conseil concernant ma position sur mon bike.
Cette hiver et jusqu'à mi juin, je roulais avec mon bike sans prolongateur, position qui me convient pas de soucis.
premier tri de l'année (Sprint) fin juin , je décide d'installer mes prolongateurs, une sortie rapidos sur route pour tester , pas trop mal, on y va comme ça....( je n'avais donc apporté aucune modif à ma position).
pendant le vélo sur mon tri j'avais l'impression d'avoir le bide "compresser", comme si j'étais trop courbé sur la position aéro...
je me suis dit que c'était le temps que je m'habitue à la position , mais que dalle, je repars début juin sur un DO et toujours cette sensation d'estomac comprimé....
du coup je cherche des conseils de réglages pour optimiser ma position aéro et éviter ce problème qui , je pense , me créer des crampes d'estomac sur la cap....
Je pensais éventuellement à l'inclinaison de ma selle ? baisser très légèrement le bec pour que le bassin soit moins en rétroversion et "libérer" cette compression au niveau du ventre?
si vous avez des pistes , avis je suis preneur, je peux aussi poster une photo de ma position si besoin....
merci d'avance pour votre aide !
une triathlète qui a mal au bide
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: position aéro

Message non lu par claude »

Emmène une clé Allen lors de ta prochaine sortie et fais des essais en modifiant ton réglage de selle tous les 10 mn
Claude
Répondre