Page 2 sur 3

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 03 mars 2021 20:29
par Mirko
ELTITO a écrit : 03 mars 2021 18:27
Mirko a écrit : 03 mars 2021 15:26
Mathdok a écrit : 03 mars 2021 15:14 Prendre une lenti pour gagner 1' sur 40Km oui, y mettre boyau ou pneu pour gagner 0,5 secondes sur la même distance, c'est pour les pros qui jouent la gagne au poulième, pas pour les kékés comme nous qui reprennent 2 fois du dessert :D
Sans vouloir faire le rabat-joie mais le gain boyau VS pneu et d'un ordre de grandeur supérieur que lenti VS roue haute... Et le budget n'est pas le même. Enfin chacun voit midi à sa porte.
Tschüss
Et quelles sont tes sources? Car moi j'ai aussi des comparatifs (Alban Lorenzini) et c'est loin d'être le cas.
Et pour avoir roulé avec les 2, et bah le boyaux c'est sympa sur une lenti, ça fait un super bruit, tu peux rouler quelques mètres sans flinguer ta jante si tu exploses et puis c'est tout.
Nous pourrons parler de gain de poids, mais comme il te faut un boyau de rechange c'est kiff kiff, c'est en plus un peu plus chiant a ranger sur une course si tu ne veux pas te promener avec un sac a dos, il te faut en plus une CAA si tu as un pneu à l'avant.
J'ai crevé une fois en entraînement avec des roues a boyaux dont j'étais pourtant très content (Corima Aero+) , et une semaine après je les aies vendues, car je ne me voyais pas refaire la meme chose en course avec un décollage qui m'avait détruit les doigts.
J'ai une SUB9 a boyaux dont je suis très content, mais je prie pour ne pas crever quand je la sors 1 ou 2 fois dans l'année pour une compéte.
Bicycleerollingresistance / Aerocoach / lorenzini... Je n'ai plus les chiffres en tête mais une paire de Vittoria corsa speed 2.0 en TLR sur une Aerocoach aeox disc, ça fonctionne très très bien. Ça bourdonne aussi au point d'être pénible. Pas vu de comparo de Lorenzini ou ça cause roue pleine par contre. Y'a pas grand chose de mieux que le corsa speed 2.0 TLR en fait...
Et pour revenir au sujet initial, gros disc (hed, Aerocoach, revolver...), Corsa speed 2.0, et essore les manivelles !
Tschüss

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 03 mars 2021 22:24
par ELTITO
Mirko a écrit : 03 mars 2021 20:29
ELTITO a écrit : 03 mars 2021 18:27
Mirko a écrit : 03 mars 2021 15:26
Sans vouloir faire le rabat-joie mais le gain boyau VS pneu et d'un ordre de grandeur supérieur que lenti VS roue haute... Et le budget n'est pas le même. Enfin chacun voit midi à sa porte.
Tschüss
Et quelles sont tes sources? Car moi j'ai aussi des comparatifs (Alban Lorenzini) et c'est loin d'être le cas.
Et pour avoir roulé avec les 2, et bah le boyaux c'est sympa sur une lenti, ça fait un super bruit, tu peux rouler quelques mètres sans flinguer ta jante si tu exploses et puis c'est tout.
Nous pourrons parler de gain de poids, mais comme il te faut un boyau de rechange c'est kiff kiff, c'est en plus un peu plus chiant a ranger sur une course si tu ne veux pas te promener avec un sac a dos, il te faut en plus une CAA si tu as un pneu à l'avant.
J'ai crevé une fois en entraînement avec des roues a boyaux dont j'étais pourtant très content (Corima Aero+) , et une semaine après je les aies vendues, car je ne me voyais pas refaire la meme chose en course avec un décollage qui m'avait détruit les doigts.
J'ai une SUB9 a boyaux dont je suis très content, mais je prie pour ne pas crever quand je la sors 1 ou 2 fois dans l'année pour une compéte.
Bicycleerollingresistance / Aerocoach / lorenzini... Je n'ai plus les chiffres en tête mais une paire de Vittoria corsa speed 2.0 en TLR sur une Aerocoach aeox disc, ça fonctionne très très bien. Ça bourdonne aussi au point d'être pénible. Pas vu de comparo de Lorenzini ou ça cause roue pleine par contre. Y'a pas grand chose de mieux que le corsa speed 2.0 TLR en fait...
Et pour revenir au sujet initial, gros disc (hed, Aerocoach, revolver...), Corsa speed 2.0, et essore les manivelles !
Tschüss
Alors pardonne moi, j’ai pensé que tu disais que les boyaux étaient toujours mieux que les pneus

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 04 mars 2021 07:51
par Mirko
ELTITO a écrit : 03 mars 2021 22:24
Mirko a écrit : 03 mars 2021 20:29
ELTITO a écrit : 03 mars 2021 18:27
Et quelles sont tes sources? Car moi j'ai aussi des comparatifs (Alban Lorenzini) et c'est loin d'être le cas.
Et pour avoir roulé avec les 2, et bah le boyaux c'est sympa sur une lenti, ça fait un super bruit, tu peux rouler quelques mètres sans flinguer ta jante si tu exploses et puis c'est tout.
Nous pourrons parler de gain de poids, mais comme il te faut un boyau de rechange c'est kiff kiff, c'est en plus un peu plus chiant a ranger sur une course si tu ne veux pas te promener avec un sac a dos, il te faut en plus une CAA si tu as un pneu à l'avant.
J'ai crevé une fois en entraînement avec des roues a boyaux dont j'étais pourtant très content (Corima Aero+) , et une semaine après je les aies vendues, car je ne me voyais pas refaire la meme chose en course avec un décollage qui m'avait détruit les doigts.
J'ai une SUB9 a boyaux dont je suis très content, mais je prie pour ne pas crever quand je la sors 1 ou 2 fois dans l'année pour une compéte.
Bicycleerollingresistance / Aerocoach / lorenzini... Je n'ai plus les chiffres en tête mais une paire de Vittoria corsa speed 2.0 en TLR sur une Aerocoach aeox disc, ça fonctionne très très bien. Ça bourdonne aussi au point d'être pénible. Pas vu de comparo de Lorenzini ou ça cause roue pleine par contre. Y'a pas grand chose de mieux que le corsa speed 2.0 TLR en fait...
Et pour revenir au sujet initial, gros disc (hed, Aerocoach, revolver...), Corsa speed 2.0, et essore les manivelles !
Tschüss
Alors pardonne moi, j’ai pensé que tu disais que les boyaux étaient toujours mieux que les pneus
Effectivement je n'ai pas précisé mais ça semblait tellement évident pour la suprématie des pneus 😁
Tschuss

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 04 mars 2021 08:53
par CT29217
Bonjour,

Pour apporter une petite contribution au sujet, SWISSSIDE va sortir (pour le grand public) sa lenticulaire d’ici le printemps.
Vu les tarifs proposés pour ses roues et sachant que c’est du DT SWISS rebadgé (ou l’inverse 😉) on peut espérer une roue d’un rapport qualité prix imbattable 😀

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 04 mars 2021 09:45
par bens88
J'ai ca en stock si cela peut 't'intéresser.

https://www.facebook.com/marketplace/it ... 832517708/

Version à pneu et j'en étais très satisfait ;-)


Kayou a écrit : 01 mars 2021 11:35 Hello à tous.
Ca fait longtemps que j'ai envie de me faire plaisir et acquérir une roue pleine à pneu. Je ne suis pas très compliqué et je n'ai pas flashé sur un modèle en particulier.
L'objectif est de l'utiliser quelques fois à l'entrainement sur des sorties de 90-130 km (toujours dans le but de se faire plaisir) son mon vélo de CLM, Slice de 2013 équipé en Cosmic SLR pour le moment voire d'aller faire quelques CLM.
Je roule en IDF dans un endroit plutôt plat et donc pas sûr que le poids de la roue ait une importance énorme.
Je ne désire pas mettre trop cher vu l'utilité relative que j'en aurai, donc en occasion.

J'ai repéré quelques modèles et voulais savoir si tout se valait +/- : Mavic Comète, Roue Hed, Zipp (mais plus chère)...
Et quoi pour l'accompagner devant, profil

J'ai notamment vu une paire, sans doute un membre du forum, de Zipp + 808 mais le tarif picote un peu pour mon budget.

Une solution plus passe partout serait avec une équivalence 808-404 aussi je pense.


Merci de votre retour :)

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 04 mars 2021 12:14
par -Antoine-
Sinon une paire de wheelcover sur une roue légère et roule ma poule pour pas cher :-)
J’ai ça depuis quelques années et ça marche pas mal du tout :-)

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 14 nov. 2021 22:51
par Gasp!
Bonjour à tous ! :D
Le père Noël m'a demandé ce que je souhaitais et comme j'ai été trèèèèès sage, j'ai peut-être droit à une nouvelle roue :lol:

Du coup, je cherche une lenticulaire pour mon P5 disc. Il y a 2 modèles qui m'intéressent :

RAR Magnum lentculaire (profil bombé)
https://www.roues-rar.fr/fr/555-rar-mag ... laire.html

ou

Corima WS TT Dx (ou C+ DX ?) (Profil "plat" )
https://www.corima.fr/chrono-triathlon/ ... bular.html
https://www.corima.fr/chrono-triathlon/ ... bular.html

Je ne suis pas un spécialiste, mais quelle différence entre ces 2 types de roues ?

Le Père Noël vous remercie ! :lol: :lol:

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 15 nov. 2021 09:11
par Windsurfer56
Déja oublie le boyaux à part pour la piste. Après le top ça reste la roval 321 ou les nouvelless dt swiss. Hed vanquish sinon. Dans ton choix je partirais sur la corima plus facile à revendre.

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 15 nov. 2021 23:17
par Mathdok
boyaux ou non, je dirai que ça dépend avant tout de tes objectifs et de ta puissance.
Perso je n'ai pas de grosses cuisses et j'habite en Rhône Alpes, il n'y a quasi aucune épreuve roulante dans le quart sud-est, elles sont à minima vallonnées.
2 raisons pour avoir une roue pleine polyvalente et donc légère. J'ai une Autobahn Lightweight de 8-900g, à boyaux. Elle ne me pénalise donc pas dans les bosses.
Roue pleine légère: recherche aéro
Roue pleine plus lourde: aéro+inertie=parcours roulants et grosses cuisses

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 16 nov. 2021 10:03
par Reminox
Windsurfer56 a écrit : 15 nov. 2021 09:11 Déja oublie le boyaux à part pour la piste. Après le top ça reste la roval 321 ou les nouvelless dt swiss. Hed vanquish sinon. Dans ton choix je partirais sur la corima plus facile à revendre.
C'est quoi le problème avec les lenti à boyaux ? :|

Même chose, une différence de 200g se ressent elle réellement à l'utilisation ...?
Je veux dire par là que si on veut 200g en moins, il vaut mieux arrêter le carreau de chocolat après manger : ça coutera - cher que de mettre 3000 boules dans une lightweight :mrgreen:

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 16 nov. 2021 10:39
par bnt734
Reminox a écrit : 16 nov. 2021 10:03 Même chose, une différence de 200g se ressent elle réellement à l'utilisation ...?
Je veux dire par là que si on veut 200g en moins, il vaut mieux arrêter le carreau de chocolat après manger : ça coutera - cher que de mettre 3000 boules dans une lightweight :mrgreen:
C'est pas si simple que ca quand on parle d'un element clé sur un velo comme les roues / pneus. Avec l'inertie, les 200g de difference n'auront pas du tout le meme impact / ressenti que la tablette de chocolat mangée la veille
Perso j'ai pris conscience de ca quand j'etais passé au tubeless
IMHO

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 16 nov. 2021 11:01
par Windsurfer56
Le problème du boyau c'est le rendement et le côté chiant à changer.

pour le poids en effet 200g pas fou mais bon quitte à claquer plein d'argent autant trouver du light et le meuilleur profil aero.

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 16 nov. 2021 13:59
par herminator
Windsurfer56 a écrit : 16 nov. 2021 11:01 Le problème du boyau c'est le rendement et le côté chiant à changer.

pour le poids en effet 200g pas fou mais bon quitte à claquer plein d'argent autant trouver du light et le meuilleur profil aero.
le boyau se change bcp plus facilement, en 1' max tu l'as arraché et remis le nouveau, bien plus facilement que cette merde de tubeless avec son produit tout pourri :-)
et le rendement, faut déjà trouvé un pneu qui rivalise gonflé à 9 bars...

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 16 nov. 2021 15:18
par Windsurfer56
:violin:
herminator a écrit : 16 nov. 2021 13:59
Windsurfer56 a écrit : 16 nov. 2021 11:01 Le problème du boyau c'est le rendement et le côté chiant à changer.

pour le poids en effet 200g pas fou mais bon quitte à claquer plein d'argent autant trouver du light et le meuilleur profil aero.
le boyau se change bcp plus facilement, en 1' max tu l'as arraché et remis le nouveau, bien plus facilement que cette merde de tubeless avec son produit tout pourri :-)
et le rendement, faut déjà trouvé un pneu qui rivalise gonflé à 9 bars...

Re: Roue pleine/lenticulaire

Publié : 17 nov. 2021 09:17
par herminator
Windsurfer56 a écrit : 16 nov. 2021 15:18 :violin:
herminator a écrit : 16 nov. 2021 13:59
Windsurfer56 a écrit : 16 nov. 2021 11:01 Le problème du boyau c'est le rendement et le côté chiant à changer.

pour le poids en effet 200g pas fou mais bon quitte à claquer plein d'argent autant trouver du light et le meuilleur profil aero.
le boyau se change bcp plus facilement, en 1' max tu l'as arraché et remis le nouveau, bien plus facilement que cette merde de tubeless avec son produit tout pourri :-)
et le rendement, faut déjà trouvé un pneu qui rivalise gonflé à 9 bars...
avec mes 99 ironmans et deux décas j'ai eu le temps de tester...