VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: VICHY 2020

Message non lu par Laidkeep »

Plus de 600€ pour Vichy en 2023 avec un parcours qui ne me convient pas. J'ai regardé le prix car j'étais disponible en août pour le faire.... Mais faut arreter le délire. Je n'imprime pas de billet chez moi.
Vichy a des atouts par rapport à Nice : la proximité de la Benelux/Allemagne/angleterre/suisse... Des capacités hoteliere à des tarifs normaux, un coin sympa ou tu peux venir en voiture en famille et manger au resto sans devoir prendre un crédit.
Pour le prix je viens de faire le week-end dernier avec Madame un AR dans une capitale europenne : avion, hotel, opera, et un petit marathon.

Il a le triathlon de Vichy Bellerive en juin 165€ le L et cela me tente bien même si le parcours vélo me tente pas trop :D
https://www.triathlondevichybellerive.com/

Par rapport aux triathlon XXL en France, il y en a un nouveau OPEN LAKE Champagne : 400€ premier prix
Moi ça me va. Je laisse les IM aux américains.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: VICHY 2020

Message non lu par peewai »

chocho a écrit : 19 oct. 2023 11:08 Prêt à parier que le FULL des Sables sera plein en 15 jours maximum, dans ton analyse tu omets le parcours, la Vendée terre plate va attirer...!
Je fais le même pari.

Vichy cette année c’était moins de 600 participants, probablement en partie parce que la natation a été annulée en 2022, et aussi parce que le parcours vélo difficile et la natation fréquemment sans combi rebute une partie du public « coeur de cible » de ironman. Sans cautionner, je pense que les sables aura plus de succès.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

De mon côté, je trouve le nouveau parcours vélo plutôt plus facile que l’ancien… Et la natation, si elle peut se faire sans combi, je suis plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2020

Message non lu par erwan_triathlon »

chocho a écrit : 19 oct. 2023 11:08 Prêt à parier que le FULL des Sables sera plein en 15 jours maximum, dans ton analyse tu omets le parcours, la Vendée terre plate va attirer...!
Ce sera intéressant de voir comment il se remplit. Si ils sont logiques le tarif devrait être entre 600 et 700E donc piquer pas mal. Alors oui le parcours "plat" est une aide pour finir un IM. Mais on voit que ce n'est pas une garantie. Exemple le Frenchman fait le plein sur le L mais rempli à moitié le XXL. Idem pour le Bayman. Bien sur qu'il y a l'attrait du label mais est ce encore une garantie de remplir ? Il y aura bien sur les intéressés pour la qualif. Certes ce ne sera pas Hawaii mais Nice. Moins mythique mais plus accessible financièrement pour les frenchies.

Je pense que le L a fait le plein malgré son prix car il ratisse tout le grand ouest + Paris mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'internationaux (pas simple simple d'y aller). Donc au bout de 5 ans, tout ceux qui voulaient le faire "une fois" seront passés.

Bon, ce n'est pas tout ce suite mais ce sera intéressant
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

erwan_triathlon a écrit : 25 oct. 2023 09:57 Ce sera intéressant de voir comment il se remplit. Si ils sont logiques le tarif devrait être entre 600 et 700E donc piquer pas mal. Alors oui le parcours "plat" est une aide pour finir un IM. Mais on voit que ce n'est pas une garantie. Exemple le Frenchman fait le plein sur le L mais rempli à moitié le XXL. Idem pour le Bayman.
Tu trouves le Bayman plat ?

J'aime le plat (obèsité oblige) mais le frenchman m'a convaincu du contraire : des bouts droits de 10km tout plats, sans traversées de villages ni âmes qui vivent :sm5:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2020

Message non lu par erwan_triathlon »

mayo a écrit : 25 oct. 2023 21:02
erwan_triathlon a écrit : 25 oct. 2023 09:57 Ce sera intéressant de voir comment il se remplit. Si ils sont logiques le tarif devrait être entre 600 et 700E donc piquer pas mal. Alors oui le parcours "plat" est une aide pour finir un IM. Mais on voit que ce n'est pas une garantie. Exemple le Frenchman fait le plein sur le L mais rempli à moitié le XXL. Idem pour le Bayman.
Tu trouves le Bayman plat ?

J'aime le plat (obèsité oblige) mais le frenchman m'a convaincu du contraire : des bouts droits de 10km tout plats, sans traversées de villages ni âmes qui vivent :sm5:
C'est vrai que le Bayman n'est pas "plat" mais sans grosse difficulté.
Effectivement j'ai fait le Frenchman (en L et XXL), et le parcours vélo est pas facile psychologiquement :-) L'avantage, on use pas beaucoup son changement de vitesse ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2020

Message non lu par Mathdok »

Impossible de passer sou silence le départ d'Eric Amattéis, speaker légendaire du challenge/Ironman de Vichy. Merci à Trimag pour le bel article qui lui rend hommage.
Je l'ai connu à Manosque, croisé maintes fois à l'entrainement ou en speaker, organisateur, participant de maintes épreuves en PACA. Un mec toujours dispo, souriant, d'une gentillesse sans égale. Je suis très heureux de l'avoir connu. Une pensée chaleureuse à tous ses proches
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VICHY 2020

Message non lu par geraud »

Oui, c est une très triste nouvelle 😞
L IM Vichy est mort 2 fois cette année; il était tellement indissociable de cette épreuve.
Grosse pensée à ses proches 🙏
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: VICHY 2020

Message non lu par braziou »

Mathdok a écrit : 07 déc. 2023 18:29 Impossible de passer sou silence le départ d'Eric Amattéis, speaker légendaire du challenge/Ironman de Vichy. Merci à Trimag pour le bel article qui lui rend hommage.
Je l'ai connu à Manosque, croisé maintes fois à l'entrainement ou en speaker, organisateur, participant de maintes épreuves en PACA. Un mec toujours dispo, souriant, d'une gentillesse sans égale. Je suis très heureux de l'avoir connu. Une pensée chaleureuse à tous ses proches
:oops: :oops:
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: VICHY 2020

Message non lu par Weshgros »

RIP
Je ne le connaissais pas personnellement mais qu'est-ce qu'ils me faisaient marrer avec Hervé Demougeot à l'époque Challenge, des machines de guerre de la vanne, de 6h du mat' à 1h du mat' ! Un mot sympa pour tout le monde... un gars bien qui est parti :(.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: VICHY 2020

Message non lu par flu »

chocho a écrit : 19 oct. 2023 11:08 Prêt à parier que le FULL des Sables sera plein en 15 jours maximum, dans ton analyse tu omets le parcours, la Vendée terre plate va attirer...!
Va rouler dans le nord-est de la Vendée , dans le haut bocage et aussi dans le massif de Mervent, tu verras si la Vendée est si plate :naughty:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2020

Message non lu par chocho »

concernant le parcours actuel du Half on est bel et bien sur 600 m + pour 90 km ce qui est plat 8)
:teasing-tease:
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: VICHY 2020

Message non lu par ctntri »

Plat c'est le Frenchman
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

ctntri a écrit : 11 déc. 2023 16:45 Plat c'est le Frenchman
Après y a une question de répartition du D+
600m sur les sables c'est répartis en 2 côtes ? ou c'est genre sur l'intégralité du parcours? (je ne l'ai jamais fais)
Pour avoir fait le frenchman le Format L du Frenchman Carcans c'est 300m de D+ (295 exactement) au ressentis sur le vélo c'est très très très très voir trop plat :lol: , franchement je n'ai pas vu où ils étaient les 300m...
Sur le 70.3 de vichy y a 1100 de D+ exactement et je trouve ça bien plus facile que le même D+ à Nice sur le 70.3.
Y'a D+ ET D+
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: VICHY 2020

Message non lu par ctntri »

Je trouve qu'on sent bien le dénivelé quand même sur les Sables, ça permet de creuser des écarts et de faire sauter les rigolos qui prennent la roue :D
Répondre