HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Pour info, il y a une nouvelle mise à jour de l'HT. Je l'ai installé ce matin via l'appli de mon téléphone. Je ne peux pas vous dire ce que ça change mais je pense que c'est mieux de la faire.
Ce matin, sortie de 90km avec la montée de l'Alpe de Zwift...que du bonheur. Je commence à l'apprécier cet HT. Il faut dire que c'est génial le Rock and Roll...
dyson a écrit : 06 avr. 2020 17:42 alors concernant l'ant+ avec ta ceinture cardio c'est normal elle ne doit tourner qu'en bluetooth
Oui mais comme le HT est compatible ANT+, j'aurais cru qu'il serait en mesure de se coupler avec ma ceinture Garmin et ensuite envoyer toute les info à l'ordi en wifi....mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça.
Du coup, ça sert à quoi qu'il soit ANT + ?

martin-68640 a écrit : 06 avr. 2020 21:37 J'ai vu que pas mal de monde se pleins de la roue libre, il faut démonté le corps et le graissé, il y a aucune graisse au niveau des cliqués.
Merci beaucoup. C'était juste ça le problème. Un coup de graisse ce matin et tout fonctionne nickel !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

Pour info, peux-tu me dire quel est le numéro de mise à jour que tu as pu faire ? (Android ou IOS ?)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

ricochichi a écrit : 07 avr. 2020 12:53 Pour info, peux-tu me dire quel est le numéro de mise à jour que tu as pu faire ? (Android ou IOS ?)
Merci d'avance
Oui c’est la 2.40 sur un iphone 11
Par contre je ne peux pas te dire le numéro de celle que j’ai installée la semaine dernière à la réception de mon HT
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

effectivement mise a jour a faire et faite
pour l'accroche en roue libre merci c'était bien ca
un coup de graisse sur les cliquets du corps de roue libre et nickel plus rien
par contre je roulais avec mon capteur de puissance et la je voulais voir ce que donne celui du trainer
eh bien impossible d'aller apres l'etape 3 sur 5 pour la calibration via zwift
alors que par l'appli ca se fait direct
zwift me dit de rouler a 37 puis apres:keep spinning stay at your current speed
ma vitesse bouge mais rien ne se passe
et forecement si je m'arrete au bout de 30 sec j'ai le message: le temps de calibration est expiré
je suis en bluetooth
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

Rocky Rider a écrit : 07 avr. 2020 13:51
ricochichi a écrit : 07 avr. 2020 12:53 Pour info, peux-tu me dire quel est le numéro de mise à jour que tu as pu faire ? (Android ou IOS ?)
Merci d'avance
Oui c’est la 2.40 sur un iphone 11
Par contre je ne peux pas te dire le numéro de celle que j’ai installée la semaine dernière à la réception de mon HT
ok merci ! J'ai bien la même sur Iphone... Une piste en moins :(
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

dyson a écrit : 07 avr. 2020 14:00 effectivement mise a jour a faire et faite
pour l'accroche en roue libre merci c'était bien ca
un coup de graisse sur les cliquets du corps de roue libre et nickel plus rien
par contre je roulais avec mon capteur de puissance et la je voulais voir ce que donne celui du trainer
eh bien impossible d'aller apres l'etape 3 sur 5 pour la calibration via zwift
alors que par l'appli ca se fait direct
zwift me dit de rouler a 37 puis apres:keep spinning stay at your current speed
ma vitesse bouge mais rien ne se passe
et forecement si je m'arrete au bout de 30 sec j'ai le message: le temps de calibration est expiré
je suis en bluetooth
Ah du coup, ça veut dire que le capteur de puissance interne au HT ne marche pas non ?
Une solution (vraiment nulle et chère) serait de prendre un capteur externe... Ca doit couter une blinde
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

si il marche puisque il transmet une puissance a zwift et a mon garmin quand meme
et qu'il est calibré via l'appli kinetic
mais vu que la calibration sur zwift n'aboutit pas je me retrouve avec des valeurs de fou par rapport a mon capteur rotor
je laisse le capteur du trainer sur zwift et je passe mon rotor sur mon garmin
et la on parle de différences de 100/150 watts en instantané lissé sur 3 sec
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

dyson a écrit : 07 avr. 2020 14:09 si il marche puisque il transmet une puissance a zwift et a mon garmin quand meme
et qu'il est calibré via l'appli kinetic
mais vu que la calibration sur zwift n'aboutit pas je me retrouve avec des valeurs de fou par rapport a mon capteur rotor
je laisse le capteur du trainer sur zwift et je passe mon rotor sur mon garmin
et la on parle de différences de 100/150 watts en instantané lissé sur 3 sec
Ah oui pardon j'ai inversé ! Tu veux dire qu'avec ton capteur externe le calibrage n'aboutit pas ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

non c'est avec le capteur du trainer que ca n'aboutit pas sur zwift
mon capteur externe marche sans soucis
et quand tu as un externe zwift ne te propose pas de le calibrer
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

aie mince :(
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

ben oui et non car j'ai les capteurs de mes deux vélos
mais c'est chiant quand meme que ca aboutisse pas
et je vois que des gens ont 3 étapes sur cette calibration, moi j'en ai 5 et reste bloqué a la 3...
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

je te rassure j'ai aussi 5 étapes sur Zwift et je reste coincé à la 3
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

ok
apres avoir parcouru le facebook des zwift rider et pris contact avec un proprio de kinetic ce dernier me dit qu'il n'a jamais réussi a à le calibrer via zwift
et de toute facon quelle que soit la marque tous les utilisateurs preconisent de calibrer uniquement via le constructeur donc...
du coup j'ai recalibré via kinetic, tout débrancher et rebrancher et du coup je suis cohérent entre le trainer sur zwift et le pedalier rotor sur mon garmin a 20/30 watts pres...
ricochichi
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2020 08:19

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par ricochichi »

Yes en effet je pense qu'il faut déjà calibrer via Kinetic. Ca ne résout pas mon problème mais ça l'isole un peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

dyson a écrit : 07 avr. 2020 15:47 ok
apres avoir parcouru le facebook des zwift rider et pris contact avec un proprio de kinetic ce dernier me dit qu'il n'a jamais réussi a à le calibrer via zwift
et de toute facon quelle que soit la marque tous les utilisateurs preconisent de calibrer uniquement via le constructeur donc...
du coup j'ai recalibré via kinetic, tout débrancher et rebrancher et du coup je suis cohérent entre le trainer sur zwift et le pedalier rotor sur mon garmin a 20/30 watts pres...
Je l'ai calibré plusieurs fois via ZWIFT. Il faut pédaler assez longtemps (quelques minutes) à "keep spinning stay at your current speed" avant que ça fonctionne . D'ailleurs j'ai mal traduit cette consigne car j'ai cru qu'il fallait rouler à sa vitesse de croisière. Du coup, comme la résistance est moindre, je devais être dans les 50 km/h...je ne sais pas si c'est lié, mais à la séance qui a suivi j'étais à 5w/kg :)
Idem, je ne sais pas si ça à de l'importance, mais je crois qu'il faut rouler 10' avant le calibrage...sans doute pour "chauffer" le HT

Maintenant que le roue libre ne pose plus de problème (encore merci pour le tuyau) le calibrage se fait mieux...et oui avant la chaine sautait dans tous les sens dès que la consigne était d'arrêter de pédaler !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre