COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05 Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier :D
Chacun place le curseur de la gravité où il souhaite.
La suppression de l'ISF, les 5 € d'APL, ce n'est qu'un hors d’œuvre des "mesures" du président pour les siens.
C'est vrai que ces deux points que tu énonces causent ont pour dénominateur commun de créer de la misère, de la précarité, qui engendre elles mêmes des mauvaises habitudes alimentaires, des addictions, des comorbidités.
Le "cadeau" de l'ISF, par ex., ça aurait pu financer des lits en réa, former des soignants, des psychologues, embaucher des flics et mieux les former pour le terrain et la proximité, financer la recherche, les nouvelles technologies (IA, biotech), etc.
Les 5 € des APL, c'est symbolique, mais justement, le symbole est fort, d'autant plus à l'aune de cette crise sanitaire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 13:30
superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05 Et assigner à résidence 66 millions de français pendant des mois, décidé du jour au lendemain, sans débat, c'est pas grave, normal quoi ! Par contre, quand il s'agit de trouver des vaccins, il y a plus personne. Tout juste, nous remettre un coup de comm' pro américaine comme il sait bien faire.
L'assignation à résidence, tu exagères, c'est pas si grave.
Les vaccins, c'est plus grave. Il n'est pas directement responsable, ce n'est pas lui qui a laissé partir toutes les entreprises de production, mais il est indirectement responsable car il défend cette politique, moi c'est plutôt là que je l'attaquerais plutôt que sur l'obligation de remplir un papier pour sortir.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 26 mars 2021 14:01
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 13:30
superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05 Et assigner à résidence 66 millions de français pendant des mois, décidé du jour au lendemain, sans débat, c'est pas grave, normal quoi ! Par contre, quand il s'agit de trouver des vaccins, il y a plus personne. Tout juste, nous remettre un coup de comm' pro américaine comme il sait bien faire.

L'assignation à résidence, tu exagères, c'est pas si grave.
Les vaccins, c'est plus grave. Il n'est pas directement responsable, ce n'est pas lui qui a laissé partir toutes les entreprises de production, mais il est indirectement responsable car il défend cette politique, moi c'est plutôt là que je l'attaquerais plutôt que sur l'obligation de remplir un papier pour sortir.
superyoyo aurait écrit ça :sm2:

En fait, tu as de l'humour
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 26 mars 2021 13:52
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 13:30
superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05

Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier :D
Et assigner à résidence 66 millions de français pendant des mois, décidé du jour au lendemain, sans débat, c'est pas grave, normal quoi ! Par contre, quand il s'agit de trouver des vaccins, il y a plus personne. Tout juste, nous remettre un coup de comm' pro américaine comme il sait bien faire.
C'est vrai que ceux qui font les recherches sur les vaccins sont les mêmes que ceux qui ont décidé le confinement... Merci de me le dire, je l'ignorais. :lol:
Qui te parle de recherche ? t'as des dizaines de pays qui n'ont jamais fait la moindre recherche sur les vaccins qui dépassent la France en terme de vaccination. On est très en retard, c'est d'ailleurs même Macron qui le dit.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Quoi qu'il en soit, quand on lit vos échanges sur les dernières pages, on voit bien que le Covid, ça attaque :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 26 mars 2021 12:59
Bardamu a écrit : 25 mars 2021 15:32
Et alors ? Tu crois Raoult toi maintenant ? :think:
Non, mais si on veut être cohérent tous les deux, moi je dois reconnaître que les chinois sont des menteurs, et toi que Raoult est une tringle.
Je pense que tu n'as absolument rien compris à ma position au sujet de Raoult et son traitement. C'est le genre de chose qui arrive quand on veut aller trop vite...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:32
Bardamu a écrit : 26 mars 2021 11:25
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:21

Bon l’équipe Qanonique d’en face je les imagine bien type gabarit Di Vizio alors ça devrait aller aussi :mrgreen:
Toute la différence entre Di Vizio et les Lopez, c'est la maîtrise de l'argumentation. Merci de cet aveu... :wink:
J’ai bien précisé que je parlais du gabarit :wink:

Bon niveau maîtrise de l’argumentation, il s’est fait retourné par des chroniqueurs à Hanouna, bof hein :mrgreen:
Je viens de visionner le passage ou Di Vizio se fait chahuter.
Tu appelles ça un chroniqueur un type qui pour exister doit se produire sur une publicité pour 'Comme j'aime'.
Je le préfère dans cette parodie https://youtu.be/pJIqifjgUFg

On voit tout le sérieux de cette émission.

En revanche, je pense que Di Vizio n'aurait pas dû se produire dans une telle émission, c'est une erreur
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Dans la série "indicateurs qui ne font pas peur", voir le dernier rapport santé publique :

«Le nombre de décès en semaine 10-2021 semble revenir dans les marges de fluctuation habituelles.»

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -mars-2021

Et pendant ce temps, masque obligatoire en extérieur sur toute l'île de France !!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 20:46 Dans la série "indicateurs qui ne font pas peur", voir le dernier rapport santé publique :

«Le nombre de décès en semaine 10-2021 semble revenir dans les marges de fluctuation habituelles.»

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -mars-2021

Et pendant ce temps, masque obligatoire en extérieur sur toute l'île de France !!
Si je clique sur ton lien ça m’emène là:
Points clés
En semaine 11, poursuite de la dégradation de l’ensemble des indicateurs, entrainant une très forte tension hospitalière dans plusieurs régions.
Forte augmentation du nombre de nouveaux cas depuis deux semaines
Augmentation du nombre de patients en hospitalisation et en services de soins critiques
Tendance à une légère augmentation des nombres de cas et d’hospitalisations chez les personnes de 75 ans et plus
Intensification du dépistage en milieu scolaire
Mortalité liée à la COVID-19 toujours élevée
Métropole : augmentation marquée de l’incidence dans l’ensemble des régions (excepté Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Outre-mer : augmentation de l’incidence en Martinique et du nombre d’hospitalisations en Guadeloupe
Tu as quand même une interprétation toute particulière des liens que tu postes :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:15
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 20:46 Dans la série "indicateurs qui ne font pas peur", voir le dernier rapport santé publique :

«Le nombre de décès en semaine 10-2021 semble revenir dans les marges de fluctuation habituelles.»

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -mars-2021

Et pendant ce temps, masque obligatoire en extérieur sur toute l'île de France !!
Si je clique sur ton lien ça m’emène là:
Points clés
En semaine 11, poursuite de la dégradation de l’ensemble des indicateurs, entrainant une très forte tension hospitalière dans plusieurs régions.
Forte augmentation du nombre de nouveaux cas depuis deux semaines
Augmentation du nombre de patients en hospitalisation et en services de soins critiques
Tendance à une légère augmentation des nombres de cas et d’hospitalisations chez les personnes de 75 ans et plus
Intensification du dépistage en milieu scolaire
Mortalité liée à la COVID-19 toujours élevée
Métropole : augmentation marquée de l’incidence dans l’ensemble des régions (excepté Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Outre-mer : augmentation de l’incidence en Martinique et du nombre d’hospitalisations en Guadeloupe
Tu as quand même une interprétation toute particulière des liens que tu postes :mrgreen:
Je n'interprète rien, je note que la surmortalité toute cause est dans les normes habituelles. Dommage qu'il faille chercher au fond d'un rapport pour savoir qu'il n'y a pas d'excès de mortalité, ça me semble une information importante.

Les autres indicateurs merci, on est au courant, on nous les rabache à longueur de journée.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 21:17
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:15
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 20:46 Dans la série "indicateurs qui ne font pas peur", voir le dernier rapport santé publique :

«Le nombre de décès en semaine 10-2021 semble revenir dans les marges de fluctuation habituelles.»

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -mars-2021

Et pendant ce temps, masque obligatoire en extérieur sur toute l'île de France !!
Si je clique sur ton lien ça m’emène là:
Points clés
En semaine 11, poursuite de la dégradation de l’ensemble des indicateurs, entrainant une très forte tension hospitalière dans plusieurs régions.
Forte augmentation du nombre de nouveaux cas depuis deux semaines
Augmentation du nombre de patients en hospitalisation et en services de soins critiques
Tendance à une légère augmentation des nombres de cas et d’hospitalisations chez les personnes de 75 ans et plus
Intensification du dépistage en milieu scolaire
Mortalité liée à la COVID-19 toujours élevée
Métropole : augmentation marquée de l’incidence dans l’ensemble des régions (excepté Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Outre-mer : augmentation de l’incidence en Martinique et du nombre d’hospitalisations en Guadeloupe
Tu as quand même une interprétation toute particulière des liens que tu postes :mrgreen:
Je n'interprète rien, je note que la surmortalité toute cause est dans les normes habituelles. Ça me semble notable. Les autres indicateurs merci, on est au courant, on nous les rabache à longueur de journée.
Tu notes ce qui t’arrange oui merci on est au courant.
Tu peux me dire ou tu as lu ce que tu écris dans ton lien?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:19
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 21:17
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:15

Si je clique sur ton lien ça m’emène là:


Tu as quand même une interprétation toute particulière des liens que tu postes :mrgreen:
Je n'interprète rien, je note que la surmortalité toute cause est dans les normes habituelles. Ça me semble notable. Les autres indicateurs merci, on est au courant, on nous les rabache à longueur de journée.
Tu notes ce qui t’arrange oui merci on est au courant.
Tu peux me dire ou tu as lu ce que tu écris dans ton lien?
Il y a 66 pages à lire. :wink:
Après, oui Z sélectionne comme ça l'arrange. A ce niveau, c'est devenu une marque de fabrique. Et c'est encore avec la mortalité qu'il vient la ramener, cet indicateur «pas essentiel». :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 26 mars 2021 21:38
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:19
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 21:17

Je n'interprète rien, je note que la surmortalité toute cause est dans les normes habituelles. Ça me semble notable. Les autres indicateurs merci, on est au courant, on nous les rabache à longueur de journée.
Tu notes ce qui t’arrange oui merci on est au courant.
Tu peux me dire ou tu as lu ce que tu écris dans ton lien?
Il y a 66 pages à lire. :wink:
Après, oui Z sélectionne comme ça l'arrange. A ce niveau, c'est devenu une marque de fabrique. Et c'est encore avec la mortalité qu'il vient la ramener, cet indicateur «pas essentiel». :mrgreen:
Bien vu, 1 ligne p.38 :mrgreen:
Je suspecte Z de traîner sur des sites complotistes a l’affût de ce genre d’annonce à buzz :lol:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:44
triplette a écrit : 26 mars 2021 21:38
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:19

Tu notes ce qui t’arrange oui merci on est au courant.
Tu peux me dire ou tu as lu ce que tu écris dans ton lien?
Il y a 66 pages à lire. :wink:
Après, oui Z sélectionne comme ça l'arrange. A ce niveau, c'est devenu une marque de fabrique. Et c'est encore avec la mortalité qu'il vient la ramener, cet indicateur «pas essentiel». :mrgreen:
Bien vu, 1 ligne p.38 :mrgreen:
Je suspecte Z de traîner sur des sites complotistes a l’affût de ce genre d’annonce à buzz :lol:
Oulala, si en plus il faut lire !!! il est haut le niveau avec vous :) Mais bravo, en vous mettant à deux, vous avez réussi à faire une recherche de chaine de caractère dans un document PDF.

C'est dingue comme vous flippez à chaque fois qu'il y a des chiffres qui ne vont pas dans votre sens. Il n'y a aucun "buzz", on en a déjà parlé x fois. Selon les indicateurs que l'on regarde, on n'a pas la même perception des choses. Et la surmortalité tend à faire relativiser un peu. C'est pas l'indicateur mis en avant par le gouvernement, pourtant il est plus parlant que le taux de positivité des tests dont on a rien à faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la communication du gouvernement n'est pas une source d'information fiable. Ce sont des gens qui servent en partie leur propre intérêt, et qui doivent faire passer la pilule des mesures qu'ils imposent. Les indicateurs qu'ils choisissent de mettre en avant vont dans ce sens. Ecouter le gouvernement, c'est comme lire l'humanité ou valeur actuelle. C'est ultra biaisé. Bref, pour s'informer, le mieux reste quand même de prendre les données à la source, genre le rapport épidémiologique, ou les interventions des médecins qui font consensus comme Caumes.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 22:22
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 21:44
triplette a écrit : 26 mars 2021 21:38
Il y a 66 pages à lire. :wink:
Après, oui Z sélectionne comme ça l'arrange. A ce niveau, c'est devenu une marque de fabrique. Et c'est encore avec la mortalité qu'il vient la ramener, cet indicateur «pas essentiel». :mrgreen:
Bien vu, 1 ligne p.38 :mrgreen:
Je suspecte Z de traîner sur des sites complotistes a l’affût de ce genre d’annonce à buzz :lol:
Oulala, si en plus il faut lire !!! il est haut le niveau avec vous :) Mais bravo, en vous mettant à deux, vous avez réussi à faire une recherche de chaine de caractère dans un document PDF.

C'est dingue comme vous flippez à chaque fois qu'il y a des chiffres qui ne vont pas dans votre sens. Il n'y a aucun "buzz", on en a déjà parlé x fois. Selon les indicateurs que l'on regarde, on n'a pas la même perception des choses. Et la surmortalité tend à faire relativiser un peu. C'est pas l'indicateur mis en avant par le gouvernement, pourtant il est plus parlant que le taux de positivité des tests dont on a rien à faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la communication du gouvernement n'est pas une source d'information fiable. Ce sont des gens qui servent en partie leur propre intérêt, et qui doivent faire passer la pilule des mesures qu'ils imposent. Les indicateurs qu'ils choisissent de mettre en avant vont dans ce sens. Ecouter le gouvernement, c'est comme lire l'humanité ou valeur actuelle. C'est ultra biaisé. Bref, pour s'informer, le mieux reste quand même de prendre les données à la source, genre 1 ligne du rapport épidémiologique, ou les interventions des médecins qui font consensus comme Caumes.
Je me suis permis de compléter ta phrase hein, change rien Z, je suis fan :sm3:
Répondre