dossier sponsor pour triathlon

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
riquet
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2005 19:41

dossier sponsor pour triathlon

Message non lu par riquet »

bonjour à tous,
voilà petite question à 2 balles qui risque de paraître choquante pour certain:j'ai décidé de raccrocher les gants de boxe à 35 ballets,j'ai toujours aimé le type d'effort que représentait le tri,je me suis donc jeté à l'eau et j'ai commencé (tous seul car y a pas de club à côté de chez moi)les entrainements en vue de préparer un tri ;je pense avoir assez d'experience dans le milieu sportif difficile pour savoir que ce qui m'attend sera très dur(la boxe aussi);par contre il faut que j'investisse dans du matos vélo un peu moins pourri que le mien,combine natation,stage d'entrainement....etc je sais que par les contacts que j'ai gardé par la boxe ,honnêtement je pense arrivé à trouver quelques sponsors modestes même si mes ambitions restent au raz les paquerettes!par contre je ne sais pas monter un dossier de sponsor surtout dans le domaine du tri que je ne connais pas!est-ce que quelqu'un peut m'aider où me faire voir des exemples ça serait super sympa!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Réponse à 100 balles et je :arrow:

Tu selectionnes quelques sociétés qui ont la tune, tu mets tes gants de boxe, tu rentres dans le bureau sans frapper (garde tes forces!) tu t'approches du boss et tu lui demandes la monnaie! S'il refuse, tu fais le tour du bureau, bien souple sur tes jambes, petits pas, rentre les coudes putain... et tu lui demontes le groin.
Voilà pour la combi!

La même chose pour la tenue et le vélo! Pour ton entraînement, change de style, kick boxing, muay thaii...penses à ta prépa vélo!

C'est nul? Normal!
riquet
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2005 19:41

Message non lu par riquet »

vraiment trop drôle!!putain je m'éclate!!
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

+1 pour ironchris !
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Excuses moi Riquet! Le but n'était pas de me moquer de toi, au contraire!

J'ai fait ça, parceque c'est pas des demarches faciles à entreprendre. certains mecs n'ont pas le courage de nous dire non directement...d'où l'interet de mettre les gants. Les temps sont durs! Je suis en plein dans le sujet en ce moment, avec la recherche de finances pour mon séjour à Hawaii en fin de saison.

Je n'ai pas de conseil particulier à donner. Pour moi, c'est simple, c'est par relation! Une ex-copine, quelques sociétés, quelques partenaires pour des aides matériels. Le fric, c'est de plus en plus difficile. Je ne suis pas une pointure qui peut apporter une image à une société. Au niveau local, peut-être un peu, c'est tout. Il n'y aura pas de retour sur investissement, c'est une certitude. Par contre je joue le jeu à 1000% avec ceux qui m'aident! Je suis très reconnaissant et fidèle...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ouaich.......

Message non lu par benj' de kouk »

fidèle comme un toutou :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

D'expérience il faut

1 une ouverture, par relations, car la première étape est la plus dure

2 un projet structuré et pas seulement "bon ben voilà je suis un héros et je mérite que vous me donniez 1000 euros". Partir de l'idée que en tant que sportif nous n'avons pas de valeur marchande et que c'est tout ce qu'il y a à coté qui fait l'affaire. C'est à dire un planning de courses, un projet de progression, quelques références sportives, des idées de communication interne pour la boite, des choses de sportif que tu epux faire passer.

3 une fois signé tout ne fait que commencer et il faut du retours pour le sponsor +++. Des nouvelles souvent, des rendez-vous sur les courses etc...

Bon courage

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

au boulot

Message non lu par benj' de kouk »

comme pratiquement nous tous si d abord tu es passioné tu te paierai TON matos , t as des économies ? ou comme moi fais des extras......
si tu as de la chance.......tant mieux mais uttilise d abord ton énergie pour l entrainement , tu mets la charrue avant les boeufs !!!! m étant moi meme cassé la gueule à réver , j essaie de faire des résultats pour avoir des cartes en mains et je reçois..........des poignées de mains :lol:
benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Fidélité envers un magasin de sport, de cycle...Certains mangent à tous les rateliers!
Fidélité sur le long terme est une qualité, une attitude qui plaît et qu'il faut mettre en avant dans certains cas.
Fidéliser les gens de ton club à un mag, une marque...
La carte de fidélité, beaucoup de mag la propose, il suffit de s'en inspirer dans notre cas!
Ca te va Benj?
Répondre