Les "pros du promo"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Les "pros du promo"

Message non lu par clacla »

Un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre...
Pourquoi les découvertes (ou "promo" je suis de la vieille école) sont-ils ouverts aux licenciés :?: :shock:

On me dit souvent : le CD (ou DO) c'est un peu long, alors le découverte permet de faire du court. Mouais... bonne excuse :? Y a des sprints organisés tout au long de l'année, comme par hasard, ceux sont toujorus les même qui ont besoin de faire du court le jour où y a un CD dans leur région.

Le pire que j'ai pu voir ?
Un sprint et un promo le même jour.
Des licenciés sénior sur le promo :!: avec les minimes et les VTT... :shock:

Le "découverte" est fait pour ceux qui "découvrent" le triathlon... Ca parait évident vu le nom ? :wink:
Les débutants sont souvent intimidés, n'osent pas prendre le départ, etc...
J'ai pu le vérifier, il suffit de demander à son entourage.
Si on leur mets dans licenciés dans la course, ils se sentent encore plus nuls avec leur VTT ou leur tenue "non conforme".
Je pense que ouvrir les découvertes au licenciés n'aide pas à attirer des novices.

Maintenant si on décide de mélanger non licenciés et licenciés, autant supprimer la sprint et ne garde que le découverte (ou l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Les "pros du promo"

Message non lu par jj »

clacla a écrit :Maintenant si on décide de mélanger non licenciés et licenciés, autant supprimer la sprint et ne garde que le découverte (ou l'inverse).
c'est ce qui se fait sur les aquathlons et c'est pas plus mal :wink:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Tout à fait d'accord.

Je me rappelle avoir vu des roues lenticulaires sur le promo de La Baule...
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Je suis assez d'accord avec toi!
Si certains souhaitent faire des promos, il serait préférable de se faire déclasser pour ne rentrer
1) sur le podium
2) dans les primes...

enfin ce n'est que mon avis, et on là pour en discuter...

:wink:
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Ben si on retire les licenciés sur les promos y'a plus grand monde au départ alors! :shock: Parce que pour trouver des gens motivés à tester le triple effort...punaise moi je dois m'arracher!!
Enfin je dis ça je dis rien...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je ne comprends pas que cela reste ainsi depuis des années... :?

Comme sur Aquathlon, mélanger "non licenciés" et "licenciés".
Au pire, on peut couper le poire en 2 = 600m en natation.

Sur les courses à pied, tout le monde est mélangé et tout le monde est content :)
Pour éviter la baston dans l'eau, on peut faire 2 départs (licenciés et non licenciés) ou bien faire 2 couloirs pour séparer les coureurs au départ natation.
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

je suis d'accord lorsque des seniors qui font du triathlon depuis plusieurs années font un découverte pour "jouer la gagne".

Il y a de nombreux jeunes qui ne peuvent pas faire de DO, et donc si il n'y a pas de sprint in sont obliger de faire des decouvertes.

En pays de la loire, une personne ne peux pretendre participer a un championnat de France si il a participer a un decouverte dans la saison(sauf les championnats de france jeune).
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

LucieB, je trouve qu'il y a pas mal de non licenciés sur le promos...
Et puis même si ils sont que qq dizaines, ça leur évitera la baston, il passeront une super journée et ils voudront recomencer ! :D

De tout façon, ma solution serait de mélanger tout le monde (en fusionnant découverte et sprint) :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Quasy a écrit :Je suis assez d'accord avec toi!
Si certains souhaitent faire des promos, il serait préférable de se faire déclasser pour ne rentrer
1) sur le podium
2) dans les primes...
Les primes sont interdites sur les Découvertes.

Il y a quelques années les promos étaient interdits aux licenciés mais c'était difficile à contrôler (tu t'inscrits sans dire que tu es licencié et le tour est joué).

Et certains ont une mentalité spéciale. Un jour un gars avec un niveau très correct (1er tiers sur un CD) m'a dit : "l'an prochain je prends pas de licence, comme ça je pourrais faire des promos" :roll: .
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

basile, tout à fait d'accord pour les jeunes (juniors, cadets et en dessous).
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Clacla LucieB<== je ne connais pas mais LuciLeB ouais! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

tout a fait d'accord!
Et le pire c qu’ils se croient fort d’avoir allumés des novices en vtt !
Honte a tous ceux qui font des promos dans le but de faire un podium !
Ce qu’il faudrait faire , c qua chaque fois qu’il y a une remise de prix sur un promo et qu’un mec qui na pas une tête de débutant est sur le podium, il faut siffler ! !
Put... y a vraiment des nazes ! tous sa pour ce la raconter a table en famille ( qui ni connaît rien ) :sm31:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

entierement d'accord avec vous....
je trouve inadmissible de voir des triathlètes "confirmés" sur les découvertes...
la fédé doit faire quelque chose pour qu'ils soient "orientés" vers les sprints...
le découverte doit rester ce qu'il aurait dû toujours être: pour les plus jeunes et pour ceux que l'on peut "récupérerer" dans notre sport...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

LuciLeB :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

bon d'accord je suis un peu méchant sur mon precedent post, mais merde c un truc ki me fait bondir de ma chaise a chaque fois que j'en parle :x
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre