Triathlon de Paris sprint

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

Alors au final, tu t'es inscrit sur Paris ou pas ?
De mon côté, il me semble important de vous donner des nouvelles :D

Je n'ai pas refait de tri depuis Carentan. Je m'étais inscrit sur le M de Saint Grégoire en Bretagne mais il tombait sur la période ou toutes les courses s'annulaient les unes après les autres et ça n'a pas loupé. Ensuite, en septembre, les piscines ont fermé pour ne rouvrir qu'en juin et j'ai donc décidé de mettre un peu en veille ma carrière pourtant fort prometteuse de triathlète :mrgreen:
J'ai un peu nagé pendant les vacances avec l'idée de refaire Carentan mais ils ont changé de week-end et en septembre, je ne pouvais pas.
je me suis donc reconcentré sur la course à pied. Et j'ai très peu nagé parce que je supporte de plus en plus mal l'ambiance abominable des lignes d'eau dans les piscines bondées de la capitale.

Et alors, vous z'allez pas le croire mais mercredi, on me propose un lien pour m'inscrire gratuitement sur paris comme la dernière fois. J'ai le choix entre le M et le S. J'ai trop d'admiration pour la distance M pour m'y frotter sans préparation. J'ai nagé moins de 20 fois depuis septembre, mon vélo de course est resté en Normandie et j'ai repris les 5 kilos qui m'empêchent de rentrer dans ma trifonction. Bref toutes les conditions sont remplies pour refaire un S de folie. J'ai hâte de vous raconter comment ça s'est passé :lol:
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Non mais ce que tu dis m'intéresse, surtout l'inscription gratuite (bon ton aventure aussi ;))
Tu me diras comment est l'ambiance. A Paris ne nageais au Forum, faut être jeune, puis à Baker, puis à Pailleron mais ils ont enlevé paraît-il les jacuzzi. Surtout je suis parti de Paris ^^

Pour ma part je pense être à peu près pour un swim and bike petit, le tri faut que soigne mon genou (à part du renfo j'ai pas de pistes) pour bien courir.
Rdv l'année pro ?
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

Je travaille pour un des partenaires et j'ai accès à des dossards gratuits pour certaines courses. Y'en a qui ont un super CE, d'autres qui ont droit aux tickets restos, moi j'ai accès à des dossards gratos. Je n'y serais jamais allé sinon.

C'était mon 6e triathlon, mon 4e sprint. Cette distance est vraiment ultra ludique, ça me convient parfaitement. J'aurais été incapable de nager 1km de plus aujourd'hui même en nageant plus cool donc je ne regrette pas d'avoir été prudent.
C'était déjà très bien organisé en 2019 mais là c'était encore mieux. En 2019 on avait rejoint les nageurs du M et ça avait été une boucherie. Là on est partis complétement à l'opposé, c'était parfait.

Sinon, toujours les mêmes différences par rapport aux deux triathlons que j'ai fait en province et qui font que c'est clairement un tri à part :
- la natation est bien plus courte et il y a énormément de gens qui nagent la brasse. Donc c'est baffes contre coups de talons. Moi je trouve ça ludique mais j'ai bu un demi litres d'eau dans la baston et comme en 2019 j'ai du nager sur des gens pour passer tellement ça avançait pas et pourtant je suis un piètre nageur.
- Ensuite les transitions sont interminables. Tu traverses le parc de la Villette à chaque étape. plus de 5 minutes entre la natation et le vélo et franchement j'ai pas traîné.
- le vélo est drafté. Mais en vrai, je n'ai vu aucun peloton. Je suis parti dans la 2e vague donc les fusées étaient devant et donc, j'ai du me faire doubler par maximum 10 cyclistes donc impossible de prendre une aspi. Il y a trois ans j'avais un peu roulé en ratagasse mais là, il n'y avait pas un pet de vent donc c'était pas utile et j'ai donc roulé quasi seul tout le long. à noter aussi que c'était un peu moins le bordel à l'arrivée du vélo.
- le parcours course à pied est pénible au début (passerelles, escaliers, côte sèche) c'est pas dur mais ça plie les jambes et comme j'ai un peu bombé en vélo, j'ai eu du mal à relancer. J'avais un trail de 25 bornes dans les pattes, donc j'y suis allé mollo. J'ai un peu regretté car à la fin j'en avais encore sous le pied mais au moins j'ai pas explosé en vol comme ça m'arrive trop souvent.

Voila, sinon, 3 ans après, je n'ai pas changé, je suis toujours aussi heureux et donc une fois encore, je suis assez content de ma course. j'ai amélioré ma vitesse moyenne sur les trois sports et gagné presque 3 minutes au global par rapport à 2019 sachant que ça s'est gagné en 1h07 comme il y a trois ans.

Au vu de mes classements à Attichy et Carentan, je sais qu'il n'y a pas à pavoiser mais bon, 187/1450 et 32/328 VH, c'est cool. En tout cas mes collègues demain, ça va leur en boucher un coin :P
Après j'en ai quand même vu un arriver en vélib :mrgreen:
ça permet de bien relativiser. :wink:
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Bravo. Oui la cap c'est sur les bords du canal de l'Ourcq non ? Pas hyper sympa j'imagine. Dommage le bois de Boulogne c'est que pour le M.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

oui le long du canal de l'Ourcq. Et c'est comme tout ça dépend des points de vue.

C'est moins joli que les quais de Seine dans le centre de Paris mais c'est bien mieux pour courir et pas dénué d'un certain charme. Architecture indus', murs graphés allant de moche à sublime, péniches-bars ultra sympas, changements de décors constants et grande variété de distances grâce aux ponts piétons positionnés de façon très régulière.
Toute la parie Pantin a été refaite et à part le passage au milieu des bétonnières de Lafarge, ça va de fun à joli voire bucolique.
En vélo, la piste cyclable qui part vers Mitry Claye est un merveilleux moyen de quitter Paris sans croiser une bagnole jusqu'à la campagne, et le dimanche matin, pour faire des sorties longues plates quand tu prépares un marathon, c'est un must.

Après, c'est chez moi, je ne suis pas objectif :sm3:
Répondre