WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Ils ont déjà intégré la solution "de rattrapage" sans natation comme "plan A", oui... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: WTS

Message non lu par mimiche »

flu a écrit : 19 août 2023 11:28 Par contre, je suis étonné que Dorian se teigne les cheveux.
Sûrement un autre effet secondaire de la pollution de la Seine !😝
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: WTS

Message non lu par Bruce2 »

claude a écrit : 20 août 2023 09:56 Dans "test event" il y avait "test", et là on peut dire qu'il a été concluant:

C'est une énorme connerie de faire la natation du Tri Olympique dans la Seine !

Y avait (et y a toujours, si les responsables en ont la volonté) un site idéal, lac du Bois de Boulogne (pour 50 concurrent(e)s, y a assez de place), boucles vélo dans le BdB, et après, si on veut toujours une fin de course bling bling, cap sur Paris, passage devant un max de monuments, finish devant la Tour Eiffel afin que les medias aient quand même la photo emblématique promise.

Sinon, on est parti pour des reports répétitifs des épreuves, et possiblement en final des triathlons tronqués, ce qui la ferait mal pour des épreuves qui, Olympiques, doivent être exemplaires et vont avoir une forte visibilité.

Si le triathlon découverte de Charpigny-sur-Saint-Tryphon est un ratage, personne n'en parlera, mais si le Triathlon Olympique de Paris était un ratage, ça serait catastrophique pour ce sport !

https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RAMUYAHNI/
Même si c'est probablement interdit, vous semble-t-il possible de nager vite fait dans le lac de Boulogne (supérieur et inférieur vers la cascade) ?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Mathdok a écrit : 18 août 2023 14:23 Wah, ça faisait longtemps que j'avais regardé une WTS, qu'est ce que c'est ch***!
Elle semble loin l'époque des Brownlee qui dynamitaient la course tout le temps, quelque soit la discipline. On dirait qu'on est revenu dans les années 200 où tout se résume à un 10Km, voir un 1000...
Parcours nul, pourquoi ne pas être passé par Montmartre comme sur le parcours J.O de l'épreuve en ligne du vélo? Au moins il se serait passé qq chose.
Eh ben au moins, je n'ai aucun regret de ne pas aller voir les J.O, et je saurai que ce jour là mieux vaut aller rouler que perdre du temps devant la TV.
Vivement que le TRI distance M se coure en Multi Enchaînement : 750m+20kms+5kms+750m+20kms+5kms ou même encore mieux et surtout plus spectaculaire : 500m+13kms+3,3+500m+13kms+3,3+500m+13kms3,3
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

Bruce2 a écrit : 21 août 2023 07:00
claude a écrit : 20 août 2023 09:56 Dans "test event" il y avait "test", et là on peut dire qu'il a été concluant:

C'est une énorme connerie de faire la natation du Tri Olympique dans la Seine !

Y avait (et y a toujours, si les responsables en ont la volonté) un site idéal, lac du Bois de Boulogne (pour 50 concurrent(e)s, y a assez de place), boucles vélo dans le BdB, et après, si on veut toujours une fin de course bling bling, cap sur Paris, passage devant un max de monuments, finish devant la Tour Eiffel afin que les medias aient quand même la photo emblématique promise.

Sinon, on est parti pour des reports répétitifs des épreuves, et possiblement en final des triathlons tronqués, ce qui la ferait mal pour des épreuves qui, Olympiques, doivent être exemplaires et vont avoir une forte visibilité.

Si le triathlon découverte de Charpigny-sur-Saint-Tryphon est un ratage, personne n'en parlera, mais si le Triathlon Olympique de Paris était un ratage, ça serait catastrophique pour ce sport !

https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RAMUYAHNI/
Même si c'est probablement interdit, vous semble-t-il possible de nager vite fait dans le lac de Boulogne (supérieur et inférieur vers la cascade) ?
Tu as vu tout la com qui a été faite sur "grâce à Paris 2024 la Seine va redevenir un cours d eau ou on peut nager"?
https://www.lindependant.fr/2023/07/09/ ... 331442.php
Je pense que POLITIQUEMENT il est dorénavant "impossible" que ce soit ailleurs que dans la Seine. Trop de monde a joué sa crédibilité la dessus pour faire machine arriere; donc on va tout faire et prendre tous les risques pour que ce soit la bas.
Est ce que l amelioration sera réellement et durable ou est ce que les parisiens pourront se tremper vite fait en 2025 avant un retour à la situation actuelle? D ici la les Jeux et la communication auront été faits et les bénéfices à en retirer auront été retirés
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 21 août 2023 08:58 ...
Je pense que POLITIQUEMENT il est dorénavant "impossible" que ce soit ailleurs que dans la Seine. Trop de monde a joué sa crédibilité la dessus pour faire machine arriere; donc on va tout faire et prendre tous les risques pour que ce soit la bas.
...
Ou pas du tout

Prenons les choses du bon côté: le Duathlon va devenir sport Olympique plus tôt que prévu :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: WTS

Message non lu par K1000 »

K1000 a écrit : 20 août 2023 12:26 Ou alors : nage à la base de loisir de Cergy, puis parcours de 40 km à travers la forêt de St-Germain, un tour à Longchamps, remontée du bois de Boulogne jusqu'à l'Arc de Triomphe, puis un 10 k dans Paris avec parcours à définir.
:arrow: voilà la solution, avec un vrai parcours vélo, proposant une découverte de l'ouest parisien :wink:

Image
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: WTS

Message non lu par mimiche »

Les instances mondiales du triathlon font tout depuis 30 ans pour éviter les parcours en une seule boucle, préjudiciables selon elles au côté « spectaculaire ». Je crains donc que ce projet ne soit pas du tout dans les cartons 😉
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

Arrêtez de psychoter, ce sera soit triathlon dans la Seine, soit duathlon.
Ceux qui peuvent se faire des noeuds dans le cerveau ce sont les sélectionneurs, prévoir de prendre un duathlete (encore faut il qu'il soit éligible, je crois qu'il y a un ranking minimum en triathlon ?)???
Et les entraîneurs, va falloir bosser différemment et programmer de faire les mondiaux de duathlon, on n'a pas le droit de ne pas prévoir que le tri se transforme en du.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: WTS

Message non lu par Blueboy »

Bruce2 a écrit : 21 août 2023 07:00
claude a écrit : 20 août 2023 09:56 Dans "test event" il y avait "test", et là on peut dire qu'il a été concluant:

C'est une énorme connerie de faire la natation du Tri Olympique dans la Seine !

Y avait (et y a toujours, si les responsables en ont la volonté) un site idéal, lac du Bois de Boulogne (pour 50 concurrent(e)s, y a assez de place), boucles vélo dans le BdB, et après, si on veut toujours une fin de course bling bling, cap sur Paris, passage devant un max de monuments, finish devant la Tour Eiffel afin que les medias aient quand même la photo emblématique promise.

Sinon, on est parti pour des reports répétitifs des épreuves, et possiblement en final des triathlons tronqués, ce qui la ferait mal pour des épreuves qui, Olympiques, doivent être exemplaires et vont avoir une forte visibilité.

Si le triathlon découverte de Charpigny-sur-Saint-Tryphon est un ratage, personne n'en parlera, mais si le Triathlon Olympique de Paris était un ratage, ça serait catastrophique pour ce sport !

https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RAMUYAHNI/
Même si c'est probablement interdit, vous semble-t-il possible de nager vite fait dans le lac de Boulogne (supérieur et inférieur vers la cascade) ?
Non, c'est inenvisageable, il y a beaucoup trop peu de fond (moins d'1m)
Sois fier et prends cher.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Je les sens mal, ces JO, en général...
Quand ils ont été obtenus, on pouvait rêver faire le même coup que les Anglais 10 ans plus tôt, qui ont fait les meilleurs JO de leur histoire à domicile.
Là c'est clair que les 2 années de Covid ont bousillé deux des années de prépa critiques avant les jeux...
Du coup, les p'tits gars qui décident semblent avoir choisi de privilégier le "show off" ou "on sait qu'on va pas faire le super score en médailles, mais on va en mettre plein la vue au reste du monde", cérémonie d'ouverture gargantuesque, parcours devant la Tour Eiffel,...
Ajoutons à ça le fait que nombre de champions aux palmarès remarquables et sur lesquels on compte vont se rapprocher de la limite d'âge et risquer des grosses contre-perfs, face aux "révélations" qu'il y a toujours aux JO...
En triathlon, les Français et les Françaises sont quasiment devenu(e)s leaders ces dernières années, mais quid si le tri olympique est faussé par cet a priori concernant le site ?
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Blueboy a écrit : 21 août 2023 11:32
Bruce2 a écrit : 21 août 2023 07:00
claude a écrit : 20 août 2023 09:56 Dans "test event" il y avait "test", et là on peut dire qu'il a été concluant:

C'est une énorme connerie de faire la natation du Tri Olympique dans la Seine !

Y avait (et y a toujours, si les responsables en ont la volonté) un site idéal, lac du Bois de Boulogne (pour 50 concurrent(e)s, y a assez de place), boucles vélo dans le BdB, et après, si on veut toujours une fin de course bling bling, cap sur Paris, passage devant un max de monuments, finish devant la Tour Eiffel afin que les medias aient quand même la photo emblématique promise.

Sinon, on est parti pour des reports répétitifs des épreuves, et possiblement en final des triathlons tronqués, ce qui la ferait mal pour des épreuves qui, Olympiques, doivent être exemplaires et vont avoir une forte visibilité.

Si le triathlon découverte de Charpigny-sur-Saint-Tryphon est un ratage, personne n'en parlera, mais si le Triathlon Olympique de Paris était un ratage, ça serait catastrophique pour ce sport !

https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RAMUYAHNI/
Même si c'est probablement interdit, vous semble-t-il possible de nager vite fait dans le lac de Boulogne (supérieur et inférieur vers la cascade) ?
Non, c'est inenvisageable, il y a beaucoup trop peu de fond (moins d'1m)
C'est pas ce qu'ils disent ici :

https://www.lacs-et-etangs-de-france.fr ... r-385.html

En résumé, la profondeur d'une bonne piscine...
Claude
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: WTS

Message non lu par jat.gab »

Pas d’inquiétude pour la natation, à Londre on avait déversé un bon paquet de chlore et les analyses étaient nickels :)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 août 2023 10:49 Arrêtez de psychoter, ce sera soit triathlon dans la Seine, soit duathlon.
Ceux qui peuvent se faire des noeuds dans le cerveau ce sont les sélectionneurs, prévoir de prendre un duathlete (encore faut il qu'il soit éligible, je crois qu'il y a un ranking minimum en triathlon ?)???
Et les entraîneurs, va falloir bosser différemment et programmer de faire les mondiaux de duathlon, on n'a pas le droit de ne pas prévoir que le tri se transforme en du.
La FFTri rêve depuis longtemps d une médaille individuelle pour mettre en lumière et développer le triathlon.
On pensait que le pire serait de ne pas avoir de médaille à domicile.
Finalement le pire serait donc de mettre en lumiere l abandon qui a été fait du duathlon, qui est depuis longtemps laissé à l Etat de friche
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: WTS

Message non lu par YannH »

J'ai fait le déplacement depuis le Cotentin pour voir ce Test Event.
J'ai apprécié le spectacle, les meilleurs triathlètes étaient présents, je suis toujours impressionné (même si ce n'est pas la 1ère fois) par leur vitesse à nager/pédaler/courir et il faut admettre que le cadre est unique, les photos sur le site de la WTCS sont incroyables.
Bon venons-en au gros problème pour les spectateurs : la zone de transition était entourée de grillage de 2.50m de haut avec des bâches, impossible de voir la zone de transitions. Bien sûr, les personnes autorisées avec des badges (et les personnes qui ont payé un billet au prix fort pour être dans les tribunes au JO2024) ont la possibilité de voir le spectacle ! Les grillages reposaient sur des plots en béton qui étaient assaillis par le public pour regarder par dessus le grillage ! A la fin de l'épreuve, certains spectateurs ont arrachés les bâches pour voir derrière le grillage ! ceci était tout à fait prévisible ! j'ai vu des parents d'athlètes qui courraient parler à leur enfant à travers le grillage ! Notre Tanguy s'en ai pris plein les bronches à travers le grillage (en dehors de la polémique sur la qualité de l'eau et le discours un peu convenu, "on a tout prévu, c'est juste un test", du coup je peux plus le voir lui..) ! Il avait pour seul argument : la sécurité ! Il nous a laisser entendre que pour les JO tout serait barricader, du coup pour moi le triathlon des JO ce sera à la télé !
J'ai voulu aller sur le pont des Invalides pour voir les athlètes nager : Niet ! Il y avait déjà pas mal de monde, y avait-il un quota, il fallait un badge ?
Bref, comment développer un sport si on nous empêche de le voir ? Pour la natation fille jeudi, on a finalement réussi à aller sur les quais, on a pu encourager les filles qui sont passer près de nous, je suis sûr qu'elles entendaient nos encouragements ! Le lendemain, pour les gars, on se dit, on va se mettre au même endroit : refus ! Alors qu'il y avait plein de spectateurs sur les quais (qui finalement se sont fait virer par la Police 1/2h avant le départ de la Natation). Du coup on remonte d'un niveau sur la rampe de descente au quai : rebelotte, on se fait virer ! L'Excuse étant, il faut libérer les quais pour le repérage natation des para-triathlètes : Mauvais argument - le spectacle natation des gars durant 20' en étant large, il y avait possibilité de virer tout le monde après la nat, et personne n'aurait broncher ! Bref, moi le plan vigipirate je veux bien, il y avait des militaires et des policiers partout (en tant que provincial je leur dit bonjour, ils sont toujours surpris LOL), mais là ça vire à la parano ! et pour les personnes qui sont dans la Zone privilégiée, ça fait vraiment 2 poids 2 mesures, comment rétablir la lutte des classes ! J'ai vu des gamins crier par dessus les grilles pour avoir un autographe au moment où les athlètes récupéraient leur vélo et une personne dans la zone autorisée faisait l'intermédiaire..
Heureusement, certains athlètes se sont rendus en dehors de cette zone grillagée en fin de course pour les photos avec les enfants (pas que !) et autographes. Je l'ai découvert par hasard en me dirigeant avec mes enfants vers le grand Palais après la course hommes, et on a vu Vincent, Léo, Jawad. Merci à eux d'échanger avec leurs fans et les gamins qui rèvent de leurs exploits.
Et la réalisation de L'Eq21 sur le relais ! On en parle ? un peu la honte pour les Français qui savent bien donner des leçons aux autres nations d'habitude..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre