Plusieurs questions sur les boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par PEB »

Blackstar a écrit : 13 avr. 2022 15:15
Weshgros a écrit : 13 avr. 2022 08:17 Tu mets quoi comme préventif dans les boyaux ? J'ai toujours entendu que ce n'était pas conseillé pour ceux avec une chambre interne en latex qui devient encore plus poreux.
J'aime bien le Orange Seal Endurance et le Joe's No flat
Merci; On peut en mettre avec n'importe quel boyaux ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 14 avr. 2022 07:04
Weshgros a écrit : 13 avr. 2022 08:17 Tu mets quoi comme préventif dans les boyaux ? J'ai toujours entendu que ce n'était pas conseillé pour ceux avec une chambre interne en latex qui devient encore plus poreux.
C'était une question. Je vais bientôt avoir une roue à boyaux pour mes tri LD et n'envisage pas de changer de boyau pendant la course. Donc je me renseigne. Ca veut donc dire qu'il faut soit éviter les boyaux avec du latex, soit trouver un préventif adapté, soit prier pour ne pas crever?... Ou alors une bombe anti-crevaison fait le taf (bien sûr si le trou n'est pas trop gros)
Quand tu mets des boyaux c’est pour avoir du confort, un risque moins élevé de crevaison et aussi pour une question de poids. Si c’est pour rajouter du préventif, je n’en vois plus l’intérêt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Weshgros »

Pour les bombes anti crevaison j'ai utilisé pendant des années les Pit Stop (Vitoria) qui ont une bonne réputation mais il ne fait pas trop se reposer dessus. Quand ça marche c'est magique mais pour moi ça a fonctionné environ une fois sur 3 (sur une dizaine de crevaisons). Un boyaux rodé et plié ça se change très vite et sur long, ça vaut le coup d'en prendre.
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Weshgros »

PEB a écrit : 14 avr. 2022 07:06
Blackstar a écrit : 13 avr. 2022 15:15
Weshgros a écrit : 13 avr. 2022 08:17 Tu mets quoi comme préventif dans les boyaux ? J'ai toujours entendu que ce n'était pas conseillé pour ceux avec une chambre interne en latex qui devient encore plus poreux.
J'aime bien le Orange Seal Endurance et le Joe's No flat
Merci; On peut en mettre avec n'importe quel boyaux ?
Merci, a priori il faut vérifier si le préventif contient de l'ammoniac qui attaque les chambres latex. Si pas d'ammoniac ça devrait être bon.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Jerome.A »

Blackstar a écrit : 13 avr. 2022 15:15
J'aime bien le...Joe's No flat
On est bien d accord qu une fois que tu as mit du "Joe's No Flat" tu dois toujours garder ton boyau sous pression au risque de coller la chambre sur elle meme?
Dans un boyau de 23-25mm tu mets combien de preventif? 40g?60?
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par PEB »

FAYARD a écrit : 14 avr. 2022 07:18
PEB a écrit : 14 avr. 2022 07:04
Weshgros a écrit : 13 avr. 2022 08:17 Tu mets quoi comme préventif dans les boyaux ? J'ai toujours entendu que ce n'était pas conseillé pour ceux avec une chambre interne en latex qui devient encore plus poreux.
C'était une question. Je vais bientôt avoir une roue à boyaux pour mes tri LD et n'envisage pas de changer de boyau pendant la course. Donc je me renseigne. Ca veut donc dire qu'il faut soit éviter les boyaux avec du latex, soit trouver un préventif adapté, soit prier pour ne pas crever?... Ou alors une bombe anti-crevaison fait le taf (bien sûr si le trou n'est pas trop gros)
Quand tu mets des boyaux c’est pour avoir du confort, un risque moins élevé de crevaison et aussi pour une question de poids. Si c’est pour rajouter du préventif, je n’en vois plus l’intérêt.
Pour le poids, avec un CLM + roue pleine, je ne suis plus à 30g près :mrgreen:
Pour le confort, quel est l'impact du préventif dans un boyau ?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par PEB »

Weshgros a écrit : 14 avr. 2022 08:59 Merci, a priori il faut vérifier si le préventif contient de l'ammoniac qui attaque les chambres latex. Si pas d'ammoniac ça devrait être bon.
Merci!
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 14 avr. 2022 09:02
Blackstar a écrit : 13 avr. 2022 15:15
J'aime bien le...Joe's No flat
On est bien d accord qu une fois que tu as mit du "Joe's No Flat" tu dois toujours garder ton boyau sous pression au risque de coller la chambre sur elle meme?
Dans un boyau de 23-25mm tu mets combien de preventif? 40g?60?
J'avais pas pensé à ça :sm11: ! Effectivement, ça fait sens...
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par muffin top »

Merri a écrit : 13 avr. 2022 09:30 Concernant la question sur les boyaux pour du long, j'utilise des Conti Competition pour toutes les courses L ou XXL, plat ou montagne. Les Vittoria Corsa Speed furent les meilleurs boyaux que j'aie possédés, un rendement et un confort terribles. Utilisés sur de petites distances, pas envie de rater une course "longue" pour une crevaison... Ceci dit tous mes Corsa Speed ont tenu jusqu'à la carcasse sans aucune crevaison.
J'ai toujours bien aimé Continental (adhérence, mise en place, longévité etc), j'ai des competition aussi mais j'essaie de ne pas les utiliser en course, il semblerait que ce soit un désastre niveau rendement (5 à 10W par rapport à une paire de pneus "très moyens", soit largement plus que l'apport de roues profilées). Si on en croit les chiffres, les utiliser, c'est perdre plusieurs minutes sur un half...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 14 avr. 2022 09:02
Blackstar a écrit : 13 avr. 2022 15:15
J'aime bien le...Joe's No flat
On est bien d accord qu une fois que tu as mit du "Joe's No Flat" tu dois toujours garder ton boyau sous pression au risque de coller la chambre sur elle meme?
Dans un boyau de 23-25mm tu mets combien de preventif? 40g?60?
Oui c'est possible mais le cas ne m'est jamais arrivé. J'aime plus le Orange seal parce qu'il se réparti mieux.
Dans un 23, je met(tai)s 40 grs environ. Au dela de l'effet anti-crevaison, j'ai trouvé que ça les aider clairement à tenir la pression plus longtemps.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 14 avr. 2022 09:05
FAYARD a écrit : 14 avr. 2022 07:18
PEB a écrit : 14 avr. 2022 07:04

C'était une question. Je vais bientôt avoir une roue à boyaux pour mes tri LD et n'envisage pas de changer de boyau pendant la course. Donc je me renseigne. Ca veut donc dire qu'il faut soit éviter les boyaux avec du latex, soit trouver un préventif adapté, soit prier pour ne pas crever?... Ou alors une bombe anti-crevaison fait le taf (bien sûr si le trou n'est pas trop gros)
Quand tu mets des boyaux c’est pour avoir du confort, un risque moins élevé de crevaison et aussi pour une question de poids. Si c’est pour rajouter du préventif, je n’en vois plus l’intérêt.
Pour le poids, avec un CLM + roue pleine, je ne suis plus à 30g près :mrgreen:
Pour le confort, quel est l'impact du préventif dans un boyau ?
Difficile à quantifier le confort !!! :mrgreen:
Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ça fait des années que je roule en boyaux et j’ai connu très peu de crevaisons sur des routes plutôt dégueulasses, surtout que je roule l’hiver. C’est solide un boyau, ce serait vraiment pas de bol de crever sur 180km…
Les pros crèvent plus souvent, mais eux roulent sur le bas côté, dans l’herbe, sur les pavés, enfin tout ce que les triathletes ne font pas !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Reminox »

Je viens de voir que certaines équipes étaient sur du corsa speed 2.0 (meilleur rendement en boyaux et de loin) sur paris roubaix... Certes à des pressions moindre mais si certaines équipes partent avec ça sur du pavé, on peut penser que pour un triathlon L, ça devrait le faire :think: :lol:

D'autres retours d'utilisateurs de boyaux ? Dites quel boyaux vous utilisez qu'on puisse avoir un retour de terrain, ça m'intéresse :)
MateoL
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2020 10:12

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par MateoL »

Je roule depuis 1 saison en corsa speed 2.0, ils sont au top en terme de rendement et de confort. Je roulais avant en pneu ultremo ZX et chambre latex. L'usure est c'est vrai assez rapide sur les corsa, mais zero crevaison ce jour (je touche du bois...), et pour les courses je vois pas mieux. Pour du L se poser peut etre juste la question de la perte de pression entre le dépot du vélo avant la course (je fais des S et M), et l'arrivée vélo... Sinon mettre un petit coup de pompe à T1 😄 !
Répondre