Se remettre de brûlures d'une chute

Que faire quand ça va pas?
bikeleman
Messages : 52
Inscription : 04 juil. 2005 22:42
Localisation : geneve

Se remettre de brûlures d'une chute

Message non lu par bikeleman »

Salut

Suite à un méga soleil dans les rails d'un tramway(genève), j'ai des brûlures(dermabrasions) surtout sur un genou.

M'empêchant de pédaller depuis, je nage, (sympa le chlore croyez moi), mais je me traite avec une pomade cicatrisante.

Handicapant la nuit (contact couvertures) + se tourner sur le ventre, je me demande comment les mecs du tour font ?

J'attends impatiemment que ça cicatrise, car trop douloureux sur une articulation (tension de la peau), je peux pas plier le genou


Au tour ils se tapent des chutes à 70 km/h se blessent sur tout le corps, puis remontent sur le vélo, et recommencent jour après jour....


Connaissez vous une pommage miracle ou un remède de grand mère?
merci de partager vos expériences...

Et les pro comment font-ils ??????? :o
bikeleman
Messages : 52
Inscription : 04 juil. 2005 22:42
Localisation : geneve

Message non lu par bikeleman »

demain j'essaye la biafine on verra bien...
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

si t'as brulure est saignante ou si elle suinte je ne te conseille pas la biafine directement dessus!!!
Sinon il y a des tules gras (compresses grasses) que l'on met habituellement sur les grands brulés mais qui soulage énormément et permet une cicatrisation un peu plus rapide!Bon sur le genou il va falloir que ta jambe reste immobile...
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Les pansements Comfeel brûlure (même marque les Compeed pour les ampoules) marchent super bien : je les ai utilisé à 2 reprises, c'est 10 fois mieux que les autres tulles gras, etc...

En fait c'est comme un autocollant que tu découpe à la bonne taille, ensuite la plaie cicatrise mais sans faire de croûte, la nouvelle peau reste souple.

Bon courage :wink:
bikeleman
Messages : 52
Inscription : 04 juil. 2005 22:42
Localisation : geneve

Message non lu par bikeleman »

je vais investir dans ces 2eme peaux, ça me parait bien, merci pour l'info, je l'avais déjà utilisée pour des ampoules y'a fort fort longtemps.


par contre les mecs du tour, je sais pas comment ils font :?:

5 h sur le vélo avec des blessures, jour après jour, y'a pas beaucoup d'abandons...
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

tule gras + flamasine c'est le mieux
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

pour les mecs du tour, tout d'abord en ce qui concerne le sommeil, ils doivent avoir des arceaux qui tiennent leurs draps en hauteur, ce qui évite le contact avec la brulure (j'ai vu ca pour les grand brulés...) , et ils doivent prendre des somnifères.

pendant la course, je ne sais pas comment ils font, je ne pense pas que les anesthésiants locaux soient autorisés...
héloïse
Messages : 74
Inscription : 20 févr. 2005 19:26
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par héloïse »

grimpeur a écrit :tule gras + flamasine c'est le mieux
Je confirme, je suis tombé 2 fois au mois de mai et grâce à la flammazine, tout a cicatrisé au bout de 3-4 jours...
bikeleman
Messages : 52
Inscription : 04 juil. 2005 22:42
Localisation : geneve

Message non lu par bikeleman »

c'est noté tulle gras plus flamazzine

car moi ça va faire 6 jours et c'est toujours douloureux, pourtant je pense pas être douillet, mais la peau est toujours manquante sur 3*3 cm

merci pour l'info :wink:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Je me rappelle des conseils du Dr PORTE du Tour de France à propos des brûlures de gamelles : le mieux est de laisser suinter et sécher à l'air libre (l'oxygène de l'air éradiquant de plus en grande partie les microbes). Le pansement est utilisé pour éviter le frottement avec les vêtements.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Je me rappelle des conseils du Dr PORTE du Tour de France à propos des brûlures de gamelles : le mieux est de laisser suinter et sécher à l'air libre (l'oxygène de l'air éradiquant de plus en grande partie les microbes). Le pansement est utilisé pour éviter le frottement avec les vêtements.
No pain, no gain...
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai eu çà il n'y a pas trois semaines.

Effectivement, de l'air libre il te faut, mets toi nu quand tu rentres chez toi et protège toi du contact avec tes vêtements (si possible).

Moi c'était au niveau de la hanche, et au boulot, je baissais mon pantalon et je mettais carrément un ventilo en face !!! C'est pas forcément la solution je vous l'accorde.

En fin de traitement, la biafine c'est pas trop mal. Cà a bien duré 15 jours pour moi (j'aurais du tenter les remèdes cités plus haut...)

Bon courage
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
bikeleman
Messages : 52
Inscription : 04 juil. 2005 22:42
Localisation : geneve

Message non lu par bikeleman »

merci, ça va mieux maintenant je peux rouler...

y'a que les pantalons au boulot qui gêne, mais bon... ça passera :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

d'accord avec romu, j'ai tjs fait ça et ça marche bien après deux trois nuits de galère alors je pense que la bonne solution c'est de mixer le ttt d'heloise pour la nuit et de romu pour le jour. mais evite de nager pendant quelques jours car à chaque fois tu décapes la peau et l'empeches de cicatriser. :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

bikeleman a écrit :merci, ça va mieux maintenant je peux rouler...

y'a que les pantalons au boulot qui gêne, mais bon... ça passera :wink:
t'as qu'a bosser en cuissard :lol:
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Répondre