INOX ou TITANE ou CARBONE
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INOX ou TITANE ou CARBONE
Bonjour à tous.
Je souhaiterai changer mon velo de route (actuellement super six evo hm) ,mais j hésite à repartir sur une velo carbone,en effet j aimerai vraiment me faire un velo « perso »titane ou inox.le fait d avoir un vélo intemporel et conçu spécialement pour moi me plait beaucoup.
J ai un niveau moyen (4h50 à Vichy),j aimerai avoir un velo léger mais qui reste très réactif.
Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos différents retour.
Romain
Je souhaiterai changer mon velo de route (actuellement super six evo hm) ,mais j hésite à repartir sur une velo carbone,en effet j aimerai vraiment me faire un velo « perso »titane ou inox.le fait d avoir un vélo intemporel et conçu spécialement pour moi me plait beaucoup.
J ai un niveau moyen (4h50 à Vichy),j aimerai avoir un velo léger mais qui reste très réactif.
Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos différents retour.
Romain
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Aïe! Tu n’es pas sur le bon forum. Ici certains croient qu’un cadre générique a 300 euros c’est la même chose qu’un cadre a 3 ou 4000 euros alors titane ou acier . Va sur veloptimal. Tu va tomber sur des passionnés vraiment connaisseurs qui ont un retour fiable sur les différents matériaux .
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Inox ? pour un cadre de vélo ?
Les aciers inox sont, en dehors de leur résistance à la corrosion, de mauvais aciers sur le plan mécanique...
Les aciers inox sont, en dehors de leur résistance à la corrosion, de mauvais aciers sur le plan mécanique...
Claude
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
qu’est ce que j’avais dit.
Te fais pas ch... Romain sur veloptimal tu pourra même discuter avec Le Vacon qui construit des cadres ....dont certains en inox très mauvais mécaniquement
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Poto, le carbone a supplanté tous les autres matériaux.
Ton acier n'a pas la légèreté et les qualités mécaniques, ton titane est hors de prix, et l'alu perd ses qualités mécaniques très vite.
Bref ou tu as un tracteur vintage pour le plaisir, ou tu choisis la performance au meilleur rapport qualité prix en restant en carbone.
Ton acier n'a pas la légèreté et les qualités mécaniques, ton titane est hors de prix, et l'alu perd ses qualités mécaniques très vite.
Bref ou tu as un tracteur vintage pour le plaisir, ou tu choisis la performance au meilleur rapport qualité prix en restant en carbone.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
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Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Bonjour
Merci pour vos différents conseils.
J ai posté également ma question sur veloptimal.
Merci
Merci pour vos différents conseils.
J ai posté également ma question sur veloptimal.
Merci
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
+1 avec JHR
Pour avoir rouler sur les 3.
L'acier à fait sa révolution et en sur mesure ça donne des comportements au top.
http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=42&t=913
Le titane, c'est le must surtout chez un vrai cadreur.
Apres, mon conseil c'est de prendre un triangle/boîte vraiment rigide (en 6/4 ou tubes sur dimensionnés) pet un arrière plus souple.
Sans aller sur du sur mesure, tu as ce bijou à vendre en occasion.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0299732dfb
Il est trop court pour moi mais sans ça il serait déjà au garage !
Pour avoir rouler sur les 3.
L'acier à fait sa révolution et en sur mesure ça donne des comportements au top.
http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=42&t=913
Le titane, c'est le must surtout chez un vrai cadreur.
Apres, mon conseil c'est de prendre un triangle/boîte vraiment rigide (en 6/4 ou tubes sur dimensionnés) pet un arrière plus souple.
Sans aller sur du sur mesure, tu as ce bijou à vendre en occasion.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0299732dfb
Il est trop court pour moi mais sans ça il serait déjà au garage !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
+ 1 également avec blackstar et jhr
J'ai deux FKC depuis 5 ans ( 1 sur mesure et 1 mulet acheté d'occasion) et pour rien au monde je repasserai sur un carbone. Par contre effectivement va plutôt chercher des infos sur véloptimal où tu trouveras des gens vraiment très pointus sur le matériel comme le Doc qui intervient également ici. C'est ce que javais fait à l'époque car j'hésitais entre Levacon et Kérautret.
J'ai deux FKC depuis 5 ans ( 1 sur mesure et 1 mulet acheté d'occasion) et pour rien au monde je repasserai sur un carbone. Par contre effectivement va plutôt chercher des infos sur véloptimal où tu trouveras des gens vraiment très pointus sur le matériel comme le Doc qui intervient également ici. C'est ce que javais fait à l'époque car j'hésitais entre Levacon et Kérautret.
Dernière modification par francky48 le 20 mars 2018, 08:07, modifié 1 fois.
- Mr Motherfucker
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Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Ce qu'il faut pas lire, sérieux...Venner192 a écrit : ↑19 mars 2018, 22:15 Poto, le carbone a supplanté tous les autres matériaux.
Ton acier n'a pas la légèreté et les qualités mécaniques, ton titane est hors de prix, et l'alu perd ses qualités mécaniques très vite.
Bref ou tu as un tracteur vintage pour le plaisir, ou tu choisis la performance au meilleur rapport qualité prix en restant en carbone.
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Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
SUper merci à tous pour les renseignements et les liens.
Ça me donne vraiment envie de passer sur de l inox celui de Tristan le cycle victoire vitesse est vraiment superbe,mais le prix
Ça me donne vraiment envie de passer sur de l inox celui de Tristan le cycle victoire vitesse est vraiment superbe,mais le prix
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Tu peux regarder sur light-bikes.fr et contacter directement les propriétaires de ces beaux montage.
Veloptimal ça a bien baissé depuis quelques temps.
Veloptimal ça a bien baissé depuis quelques temps.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
Pour le titane, jette un coup d'œil chez Cmt bikes.
Levacon c'est top mais uniquement si tu as 1 ou 2 ans devant toi...
Levacon c'est top mais uniquement si tu as 1 ou 2 ans devant toi...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: INOX ou TITANE ou CARBONE
+1
Enchanté de mon RS2. Confort et nervosité sont au rendez-vous. Idéal pour un sexagénaire qui en a encore sous la pédale
Pain is inevitable, suffering is optional.