Ma FC ne monte pas en cote ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Ma FC ne monte pas en cote ????

Message non lu par reymondfr »

je viens de monter une cote a 7 % pendant 4 km sur grosse plaque et ma fc etait a 137 ? elle ne monte pas ?
qu'en pensez vous ? probleme de cardio ou normal ??? bizarre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ma FC ne monte pas en cote ????

Message non lu par Boulegan »

reymondfr a écrit :je viens de monter une cote a 7 % pendant 4 km sur grosse plaque et ma fc etait a 137 ? elle ne monte pas ?
qu'en pensez vous ? probleme de cardio ou normal ??? bizarre
Nan, c'est bon, t'es paré pour le Tour de France :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

rien a voir avec la denivellation ,


si tu passe une meme cote de 10% à 7km/h ou à 20km/h , c'est pas la meme chose ...

si tu as l'impression de monter au "tacket" et si ta FC ne monte pas , cela signifie que ton facteur limitant n'est pas cardiaque mais musculaire ...

cela se retrouve très frequement chez les triathlete dont le point fort est la course à pied ...

la solution .... avoir une musculature adapté au cyclisme ...en gros , enquiller les bornes durant la période fonciere ...
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: Ma FC ne monte pas en cote ????

Message non lu par nico.f »

reymondfr a écrit :je viens de monter une cote a 7 % pendant 4 km sur grosse plaque et ma fc etait a 137 ? elle ne monte pas ?
qu'en pensez vous ? probleme de cardio ou normal ??? bizarre
normal, le fait de monter gros plateau ne contribue à l'élevation des puls, car comme le dit spin, ce qui va limiter ta vitesse, ce sont tes jambes "durs",
je suppose que tu as compteur, refais la même cote en gardant la même vitesse, mais avec un petit braquet, tu verras que tes puls vont monter ! par contre il est fortement possible que tu ai moins mal aux jambes :wink:
Répondre