Combinaison néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

Hindry a écrit :Bonjour à tous,

Je me lance dans mes premiers triathlons à partir du mois de mai.
Je souhaite m'acheter un combinaison en néoprène pour l'occasion (4 tri M et 1 70.3 sur 2017 de prévu).

Je suis un nageur moyen/médiocre, 6mins45 au 400m.

Pour le moment je pense à deux combinaisons :
La Foot Force 1.
L'orca Open Water.

Avez-vous un avis entre ces deux combinaisons? La Zoot étant légèrement plus cher.

Ayant lu les autres posts sur les combinaisons j'ai conscience que le confort lors de l'essai des combinaison est l'élément clef.
Je cherche juste un retour d'expérience sur ces deux combinaisons en terme de : flotabilité, confort, rapport qualité prix...

Merci d'avance,
Hindry

La zoot est la meilleure des deux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :
RemiCh a écrit : Tu modifies les citations des interventions précédentes maintenant ? Même selon tes standards c'est triste...

Et arrêtes de prendre au sérieux, tu fais pas de la photo : t'appuies sur le déclencheur d'un appareil. C'est loin d'être la même chose.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...................................................
FOOT ou ORCA ?
Maisquilestcon :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par triathlonnature »

Hindry a écrit :Bonjour à tous,

Je me lance dans mes premiers triathlons à partir du mois de mai.
Je souhaite m'acheter un combinaison en néoprène pour l'occasion (4 tri M et 1 70.3 sur 2017 de prévu).

Je suis un nageur moyen/médiocre, 6mins45 au 400m.

Pour le moment je pense à deux combinaisons :
La Foot Force 1.
L'orca Open Water.

Avez-vous un avis entre ces deux combinaisons? La Zoot étant légèrement plus cher.

Ayant lu les autres posts sur les combinaisons j'ai conscience que le confort lors de l'essai des combinaison est l'élément clef.
Je cherche juste un retour d'expérience sur ces deux combinaisons en terme de : flotabilité, confort, rapport qualité prix...

Merci d'avance,
Hindry
Le Hindry, il n'est pas revenu
FAYARD a écrit :
triathlonnature a écrit :
RemiCh a écrit : Tu modifies les citations des interventions précédentes maintenant ? Même selon tes standards c'est triste...

Et arrêtes de prendre au sérieux, tu fais pas de la photo : t'appuies sur le déclencheur d'un appareil. C'est loin d'être la même chose.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...................................................
FOOT ou ORCA ?
Maisquilestcon :mrgreen: :mrgreen:
Non j'ai pas ton niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : Non j'ai pas ton niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En natation, c'est une évidence. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit :
triathlonnature a écrit : Non j'ai pas ton niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En natation, c'est une évidence. :lol:
Non, je ne te parle pas de triathlon ni de combinaison néoprène ni de lunette en plexi ni de palme thermomoulé, là-dessus t'es le roi, c'est toi qui aurait dû relancer le topic tant t'es meilleur
je persiste et je signe t'es bien brave, courage :sm2:

Sinon Foot ou Orca t'a toujours pas répondu à la question, Europium pour moi c'est pas mal
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

déjà répondu mais t'y vois que dalle. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par Tung »

Merci Fayard d'avoir ENCORE pourri un thread ... :roll:
Next.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :Merci Fayard d'avoir ENCORE pourri un thread ... :roll:
Next.
Tu préfères les conseils de merde de neuneu 1 ou ceux de neuneu 2 ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :
FAYARD a écrit :[, Europium pour moi c'est pas mal
Et franchement, tu leur fais une super pub :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :
triathlonnature a écrit :
FAYARD a écrit :[, Europium pour moi c'est pas mal
Et franchement, tu leur fais une super pub :mrgreen:
Je vous ai consacré un Topic rien que pour vous et malheureusement il y a toujours plus de vedettes que d'intellectuels
Toutefois je ne comprends pas pourquoi il s'énerve, je ne lâcherais rien je suis une vrai yen vous devriez le savoir...
Sinon le Colnago Master Olympic est commander, un vrai papy surtout il sera en triple
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit :
Tung a écrit :Merci Fayard d'avoir ENCORE pourri un thread ... :roll:
Next.
Tu préfères les conseils de merde de neuneu 1 ou ceux de neuneu 2 ? :roll:
En fait je prefère lire des threads qui ne tournent pas au pugilat gratuit systématiquement mais avec un peu de respect ou plus constructifs que des "t'es minable" "tu vaux rien" "t'es qu'une merde" "tu sais pas nager" "tu sais pas pédaler" etc.
Si vous avez un problème, allez vous mettre quelques paires de baffes ou réglez ça devant une bière. Merci pour nous tous.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
FAYARD a écrit :
Tung a écrit :Merci Fayard d'avoir ENCORE pourri un thread ... :roll:
Next.
Tu préfères les conseils de merde de neuneu 1 ou ceux de neuneu 2 ? :roll:
En fait je prefère lire des threads qui ne tournent pas au pugilat gratuit systématiquement mais avec un peu de respect ou plus constructifs que des "t'es minable" "tu vaux rien" "t'es qu'une merde" "tu sais pas nager" "tu sais pas pédaler" etc.
Si vous avez un problème, allez vous mettre quelques paires de baffes ou réglez ça devant une bière. Merci pour nous tous.
Ce qui est lourd, c'est que ces deux guignols, enfin surtout neuneu 1, venait raconter des conneries sur les topic concernant l'entraînement. Ça devenait tellement pénible qu'un forumer lui a ouvert Son topic. Jusqu'il y a quelques mois, c'était correct, mais depuis que son topic n'intéresse plus personne, il saute sur tous les autres sujets pour faire le buzz, son but n'est pas de donné de bons conseils ou d'aider, mais juste de faire parler de lui. Le meilleur exemple fut celui sur la progression en natation, il était très bien ce topic, y avait de bons intervenants et des échanges intéressants, et puis neuneu 1 est arrivé et depuis c'est de la merde.
Le pire c'est qu'il intervient sur les sujets ouverts par les nouveaux venus, càd ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui cherchent le plus d'infos. C'est pas sympa et c'est même minable comme attitude. Et à chaque fois qu'il agira de cette manière, je me ferais un plaisir de mettre en garde les nouveaux venus, en rappelant que neuneu 1 ne sait pas nager et d'afficher ses chronos pour se faire une idée de la pertinence de ses conseils.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par Tung »

Oui et non, y a un ton a donner et on a bien compris que t'as un grief contre lui et un plaisir à lui sauter dessus.
L'ignorer c'est trop difficile ???
Idem gadagne, à part être méprisant y a rien c'est creux et ça part en vrille.
Je suis pas modo heureusement mais ce forum devient pourri, vraiment et c'est bien dommage parce que ça ne semble pas illustrer le véritable esprit du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par triathlonnature »

Tung a écrit :Oui et non, y a un ton a donner et on a bien compris que t'as un grief contre lui et un plaisir à lui sauter dessus.
L'ignorer c'est trop difficile ???
Idem gadagne, à part être méprisant y a rien c'est creux et ça part en vrille.
Je suis pas modo heureusement mais ce forum devient pourri, vraiment et c'est bien dommage parce que ça ne semble pas illustrer le véritable esprit du triathlon.
Mon intervention va passer pour de la provocation, personnellement je préfère dire que c'est du second degré tant je préfère prendre les critiques de cotés car de face elles deviennent blessantes.
Le triathlon est un sport dur et qui coûte cher tant sur le plan matos, diététique, déplacements et j'en oublie.
Sur ce forum il y a des bons, Gadagne en est un incontestablement, mon homologue le fameux "Eric D" est moyen, moi je suis nul mais, comme vous autres, je viens sur ce forum, voir ce que chacun dit et a plaisir de discuter avec les nouveaux.
Mais si on ne peut plus se parler on enverra les vannes c'est dommage car on a au moins un point commun celui d'aimer le triathlon.
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message non lu par eric d »

cette année je pense a l'achat d'une combinaison, celle que j'ai, une orca 3,8 est trop petite , et donc je me sent un peu coincé dedans, elle me noue les bras d'ou mes performances modeste sur 3800.

que pensez vous de la orca predator 2017, il ya une tres grosse flotabilité sur les cuisse et les bras et les epaules c'est du 0,8 mm. je pense qu'avec une combinaison comme cela je doit pouvoir arriver a faire 1 h20. d'autant qua 800 euros ya interet a aller s'entrainer.

c'est un investissement long terme, il faut qu'elle me dure 6 ans , apres hawaie j'en achetterais une autre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre